Je pars en Sicile dans quelques jours, et j’aimerai avoir votre ressenti sur Taormina et Catane.
Je voulais faire ces villes, mais je ne lis pas beaucoup de choses encourageantes.
Il y a t-il des choses à faire à Catane ? Il me semblait que la ville était belle et dynamique.
Taormina vaut il vraiment le coup ? beaucoup décrite comme une usine à touriste où tout est hors de prix.
merci beaucoup
lp652
Bonsoir,
Le mieux est d’y aller et de vous faire votre propre opinion…
Je peux malgré tout vous donner mon ressenti bien sûr mais bon, c’est un ressenti parmi tant d’autres… je n’ai pas vraiment aimé Catania (une amie y avait été quelques semaines avant moi et elle avait adoré par contre) et j’ai trouvé Taormina fort touristique mais c’est vraiment joli, donc il faut y aller.
chrissand3
Bonsoir,
Je ne connais pas Catane donc pas d’opinon sur cette ville mais pour Taormina, c’est à voir. C’est touristique certes mais le théâtre grec avec vue sur l’Etna en fond est magnifique. On avait également apprécié la balade dans la parc communale.
Bon séjour
giorgio4
Taormina , une usine à touristes : une belle vue , mais on a la même de n’importe quel villag perché du secteur , un théatre antique , ridicule par rapport à Orange ou Vaison la Romaine
La plupart des gens ne voient à Catane que le marché aux poissons ( sans intérêt ) et quelques ruelles autour
pour avoir une vue plus complète par ici
pseudo855
Bonjour, nous avons passé une dizaine de jours en Sicile en juin, dont 4 jours à Catane. La ville elle-même peut se visiter en une journée. Comme je pouvais difficilement marcher, nous avons pris le petit train touristique qui permet d’avoir une vue complète, après à vous de choisir. Profitez d’un café sur la place du Duomo et le soir d’un verre sur le roof top de l’hotel sur la via Etnea ( super vue sur l’Etna au soleil couchant). Ne manquez pas une excursion sur l’Etna si la météo le permet. Autour de Catane, Aci Castelo, Acireale valent vraiment le coup. Plus loin, Giadini Naxos pour la baignade et Taormine pour la vue. C’est très touristique mais
vraiment très chouette. Vous pouvez descendre jusqu’à Isola Bella pour profiter de la plage mais attention il y a beaucoup de monde. Catane est certes moins interessante que Palerme mais sa position géographique au pied de l’Etna mérite un détour. Je reste à votre disposition si vous avez besoin d’autres renseignements.
trinidad26
Merci à vous tous,
Je vais suivre vos conseils et je vais quand même visiter ces villes, au pire si elles ne sont pas à mon goût j’écourterai ces étapes.
Très bonne journée
etnatour_guide_touristique7
Bonsoir, bienvenue en Sicile!
Taormine est considere la Monte Carlo de la Sicile! Situe a 2m. De altitude interessante l anfiteatro Romain (theatre Grec) palazzo Corvaia, le Dome, place 9 Aprile, surement a visiter tres belle ville, ville fortifie come San Paul de Vence que je connais tres bien! La vote d Azur! Ses alentours località de Mazzaro, isola bella et sa plage, Giardini Naxos nord De mer, Letojanni,
Concernant la ville de Catane patrimoine UNESCO 2002 pour son centre Baroque de type Continental, le dome, palazzo Biscari, Castelli ursino
A voir la riviere des Cyclopes
Bord de mer Aci castello, Acitrezza petits Bourgs Marins.le Volcan Etna et la ville medievale de l’Etna Randazzo et son centre historique en Pierre de lave et le plus Beau cloche de Sicile! Bon Sejour!
Cordialment
Guide Etna tour
good_trip788
Bonjour,
J’ai suivi vos échanges sur ce forum et ce serait intéressant d’avoir votre ressenti sur votre séjour, notamment sur Catane et Taormina.
De notre côté, on ira à l’ETNA et à Syracuse mais le 3 ième jour, on hésite…
Mais peut-être avez vous envie de conseiller un autre lieu que Taormina ou Catane ! On est ouvert à vos suggestions (à 1h environ de Catane en voiture). Ragusa, pourquoi pas…