Tarif des guides en Egypte

Forum Égypte

Bonjour,
Je pars cet été en Egypte en famille (deux adultes et 3 enfants-ado de 10, 13 et 16 ans) et nous prévoyons de visiter le Caire et Louxor. J’aimerais vraiment prendre un guide sur place qui pourrait nous accompagner sur les sites et surtout nous faire découvrir les richesses de ces villes. Ma question est la suivante, est ce que quelqu’un aurait un guide francophone à me recommander? et surtout quels sont les tarifs en vigueur? je n’ai absolument aucune idée de ce qui est juste de payer.
Merci d’avance pour vos réponses!
Hélène

1 « J'aime »

Bonjour,
Il a de tout les prix, difficile à donner car c’est selon le nombre de visites sur votre journée et si c’est pour une demi ou une journée ou quelques heures ???
En plus avec la crise actuelle, les prix ont légèrement augmenté, car pour vos visites vous aurez besoin d’un vehicule pour vos déplacements.
En plus certains guides travaillent pour des agences, eux reçoivent des miettes,donc font un maximum de clients, et les agences raflent le reste.
Pour le Caire, contactez Ramy 0020 122 512 0574 via whatsapp, il a son propre véhicule, en plus est très à l’aise avec les enfants. Et quand nous sommes au Caire, nous le prenons souvent avec nous, pas comme guide car pas besoin, mais simplement pour avoir une personne de confiance qui peut toujours vous tirer d’un mauvais pas ! Il est quand même payé!
Regardez sur ce site le post "visite privée du Caire avec guide égytologue " et vous pouvez contacter tout les intervenant pour avoir directement leur avis.;
Pour Louxor contactez Sayd Musftafa Harkan 0020 100 520 9756 via whatsapp
Si vous avez besoin d’un véhicule à Louxor , contactez Ahmed 0020 101 511 9673 , via whatsapp, parle anglais, mais pas de problème vous donnez simplement les noms de vos visites. Soit, c’est lui qui conduit, soit son frère ou son père c’est selon son occupation.
Ces personnes sont des amis de notre famille de longue date, 2004, donc nous les connaissons très bien, sympas, honnêtes et justes dans leur prix.
A vous de voir, je ne donnerais jamais les coordonnées d’un personne à qui je n’ai pas confiance, donc confiance absolue.
Bon , ceci dit il à une plétore de guides en tout genre à vous de faire votre pèche.
Thoutmosis

Bonjour,
Un grand merci pour votre réponse.
Je cherche un guide qui puisse me proposer un programme de visite sur Louxor et sur le caire, sachant que nous restons 4 jours à L et 3 jours au C. J’imaginais le prendre pour la journée, mais je crois qu’en été, les visites se font le matin en tous cas sur Louxor en raison de la chaleur.
Bref, j’ai reçu deux propositions, avec des tarifs qui vont du simple au quadruple (50 euros journée pour l’un contre 200 pour l’autre), d’où mes interrogations sur les tarifs! je ne veux pas sous payer un guide, mais pas non plus payer beaucoup trop cher!

Je vais contacter les personnes que vous me conseillez et voir ce qu’elles me proposent!

Bonjour,
Comme dit beaucoup de prix différents, oui la journée, mais c’est selon aussi les distances, si vous restez au Caire et allez pas à Dhasour, c’est légèrement différent, mais pas que. Aussi qu’on en pense la crise les touches beaucoup, certains prix ont augmenté de plus de 30%, d’autre encore plus, comme tout produits de première nécessité. Encore sur ce site une personne était heureuse d’avoir eu sa journée à 60 $ au lieu de 85€, évidemment pas de pseudo, anonyme, je lui ai demandé s’il était fier, car moi je me regarde dans une glasse , car( je ne dis pas que vous êtes dans le cas) certains se donne une joie de les plumer, car beaucoup de concurrence, mais la qualité se paie. Voyez contactez- les , mais sachez qu’il faut savoir absolument ce que vous voulez voir.
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage