Bonjour,
Je regarde les sites pour réserver nos entrées à Chichen Itza le 24 décembre (je m’y prends tôt par crainte de ne plus avoir de place quelques jours avant), et là je ne comprends pas. Déjà je ne suis pas certaine d’avoir trouvé le vrai site officiel, plusieurs laissent penser qu’ils le sont. Ensuite le prix… je trouve du 50€ par personne pour une visite guidée !!! Je sais que les prix ont honteusement doublé ces dernières années, mais ça me semble impossible de payer ce tarif pour une simple visite guidée.
Ceux qui y sont allés ces derniers mois, sur quel site êtes vous allés pour acheter les billets ? Combien vous en a-t-il coûté ?
Merci d’avance
thomas-spinazze2
Bonjour,
nous y étions il y a une semaine et l’entrée était de 530$/personne + 80$ M de parking payable à l’entrée du site.
Un peu de monde à l’arrivée (8h30/9h) mais le site est immense donc ça se ressent moins à l’intérieur.
nous n’avions pas réservé sur internet.
Pour info, augmentation des prix plus que choquante sur toutes les activités que nous avons faites pendant notre séjour (même les gratuites auparavant!)
Thomas
mb26803
Merci pour votre réponse !
Effectivement, c’est bien ce que j’ai pu lire, tout a augmenté de façon scandaleuse.
Bien évidemment, cela ne m’empêchera pas de faire Chichen Itza, ainsi que certains cenotes payants, mais bon, c’est pas normal.
karinestar4
Bonjour,
sauf arrêt des départs pour le Mexique, nous sommes censés partir dans un mois pour le Yucatan.
530 pesos/personne c’est le prix sans guide ?
Tu stipules qu’il y avait beaucoup de monde vers 8h30, du coup, mieux vaut arriver vers 9h pour faire un peu moins la queue au guichet ?
La veille, nous dormons sur Valladolid, pensant qu’avec le Covid il y aurait moins de touristes, je pensais n’arriver que vers 9h…
Merci pour tes conseils
sandcf5
Bonjour, finalement avez vous acheté vos billets sur place au prix indiqué sur le site (533$M) ou en ligne? Merci pour réponse car je suis aussi surprise de voir des prix à 52€ minimum…
karinestar6
Bonjour,
nous avons acheté nos billets sur place (le 9 janvier dernier). C’était en effet autours des 530 Pesos soit un peu moins de 25 euros par adulte. Je ne pense pas que vous trouverez moins cher sur internet…
Le site de Chichen Itza est certainement le plus cher.
Nous avons fait Ek Balam qui est également un peu cher (autours des 20€/personne) et Uxmal et Edzna, cela sont vraiments très bas et pourtant tout aussi bien…
1 « J'aime »
doud7
Bonjour,
J’ai réservé plusieurs excursions et il est mentionné des taxes à payer pour les sites archéologiques.
Le prix de ces taxes est renseignés en dollars, savez-vous si on peut tout de même les payer en Pesos? Ou doit-on prévoir des dollars?
Merci beaucoup.
karinestar8
Bonjour, je suis allée à Chichen Itza l’année dernière, j’ai acheté mon billet directement à l’entrée en pesos (l’équivalent de 35 ou 40€ environ), mais je n’ai pas souvenir d’avoir payé autre chose. J’ai payé tous les sites en pesos.
Conseil : arriver dès l’ouverture
julien-919
Vous devez payer en deux fois sur place : le prix d’entrée + la taxe fédérale.
Les deux sont payables en pesos.
Le prix en tout est un peu plus de 600 pesos il me semble.
phedra198710
Nous y étions il y a deux semaines et nous avons payé en une seule fois à peu près 550 pesos par personne. J’ajoute que nous sommes arrivés vers 12h, qu’il n’y avait aucune attente et que nous avons visité le site dans de très bonnes conditions.