Tarif étudiant européen bus en Crète

Forum Crète

Bonjour,

Les bus en Crète sont très conseillés pour se déplacer sans soucis et facilement sur l’île à prix attractif. Mais je me demandais s’il y avait des tarifs pour les étudiants européens?

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

je n’ai pas cette notion. On avait regardé les prix en mai avec nos enfants. Au-dessus de 6 ans, ils payent pareil qu’un adulte. Je leur avais envoyé une question par mail, ils m’ont répondu par mail. C’est donc une info vérifiée. Bus Ktel.
Pas vu de prix étudiants. Ce serait surprenant, s’ils font payer par ailleurs plein pot un enfant de 7 ans…
Du coup à 4 le taxi devenait compétitif.

Sinon il y a toujours le stop.

Hello,

je crois bien que YiLian ait raison ; peut-être le plus simple, demander sur place.
Sur leur site, aucune référence à un quelconque tarif étudiant, sauf erreur de ma part.

marquis di gorgonzola

Non, pas de tarif étudiant.

Bonjour Lise,

Il existe effectivement des tarifs pour les étudiants (musées, K-tel). Ceux-ci doivent montrer leur carte d’étudiant pour en bénéficier. J’ose imaginer que si un étudiant européen étudie en Crète, il en bénéficie aussi (échanges Erasmus ou autre)
Par contre j’ignore ce qu’il en est pour les étudiants étrangers qui n’étudient pas en Crète.

Les rabais octroyés sont divergeants. Avec Ktel sur les grandes lignes l’étudiant payera, par exemple, un Heraklion-Rethymnon 6.30/50 (je me souviens plus) au lieu de 8.30 euros, par contre sur les “lignes intérieures” celui qui étudie à Heraklion aura dans son département des rabais plus important que sur Rethymnon ou Chania … je vous l’accorde un peu complexe tout cela

Pour les musées, le cas échéant, c’est noté à l’entrée (idem pour retraités et autres), à la caisse billet.

Bonnes découvertes

Olivier

Sujets suggérés

Services voyage