Je vais faire un séjour en Crète début Août de 9 jours. Je recherche des endrois à visiter ou il y a moins de touristes et les lieux incontournables, si vous pouviez me les décrire ce serait fort sympathique.
J’ai réservé une voiture et le logement se fera en AirBnb.
Merci.
adieujoliecandie2
Bonjour,
"moins de touristes et les lieux incontournables " est antinomyque, surtout en août, le pic de la saison touristique.
En rappelant que chaque voyageur est par essence un touriste.
Voici un catalogue des lieux incontournables en Crète : gorges de Samaria, lagon de Balos, plage d’Elafonissi, Palais de Knossos, palmeraie de Vaï, villes de Chania et Rethymnon, Loutro : liste non exhaustive.
Vous partez combien de jours ?
Vous atterrissez où ?
Vous êtes seul ?
adieujoliecandie3
Pardon,
vous partez pour 9 jours, j’ai lu trop vite, donc une grosse semaine en somme.
theoask4
Bonjour. Je pars avec ma compagne et nous atterissons à Heraklion.
adieujoliecandie5
Hello,
donc pour 9 jours, je pense qu’il serait déraisonnable de vouloir visiter et l’est et l’ouest.
Héraklion mérite que l’on s’y attarde au moins 2 jours : belle plage à l’ouest de la ville, Amoudara, et en surplomb un village Rogdia et une taverne avec vue imprenable sur Héraklion.
Les vignobles au sud de Héraklion sont à découvrir si vous appréciez (modérément, hi, hi !) le vin, qu’il soit rouge ou blanc. (Plusieurs nuances de rouge, pas 50, mais plusieurs).
Zaros au sud mérite le détour;
Voici quelques idées à affiner en fonction de la situation de vos nuitées, si celles-ci sont établies.
Si je peux vous être davantage utile, n’hésitez pas.
filesab6
Aaaah…ce coup-ci , c’est pertinent
glen-coe7
Même Socrate, qui était loin d’étre un idiot, n’a pu résoudre cette équation dans son traité “tourisme de masse et tranquillité”…
Qui dit incontournable dit touristique, dit invasion en août …
Pour les endroits sans touriste, facile … avec une auto on peut se perdre en prenant les routes les plus petites possibles, et on dégotte de petits villages ou/et ports fabuleux, avec hôtels , restos, cafenion, épicerie, … bref LA CRETE.
Mais si je vous les citais, ils seraient envahis en deux temps trois mouvements et perdraient illico tout attrait. Donc, à vous de trouver … en vous perdant…
Et comme disait Socrate, à moins que ce ne soit Sacha Guitry … : “surtout ne demande pas ton chemin, tu risques de ne pas te perdre…”
Et comme comme dit mon amie Elizabeth the Second, (à ne pas confondre avec la Third qui était beaucoup plus poilue) : Do it yourself !!!
1 « J'aime »
filesab8
Ah-ah…ah-ah…
Ben il y a plus de texte de Sacha
Pour Socrate, ch’uis dépassé :))
Mais…bonne intervention !.. ;–)