Bonjour,
Je relance un projet de voyage en Norvège suspendu en 2020. Nous allons faire les fjords (Stavanger vers Trondheim) puis les Lofoten.
J’envisage un trajet stamsund ou svolvaer vers Tromso en hurtigruten ou inversement. En novembre les tarifs sont de 97€ / personne + cabine d’environ 100€. Il n’est pas possible de connaître les tarifs à plus de 6 mois sur le site internet “de port en port”. Connaîtriez-vous ces tarifs ?
Plus globalement, quel(s) trajet(s) / moyen(s) de transport vous semble(ent) le plus pertinent pour aller aux Lofoten (intérêt et tarif) :
Trondheim > Lofoten en avion ou via bodo puis bateau (la vue à l’approche des Lofoten semble impressionnante); hurtigruten vers Tromso.
Trondheim > Tromso puis hurtigruten vers svolvaer puis …
retour Toulouse
Une autre inconnue dans l’équation du trajet est la réalisation d’un safari baleine à sto dans les Vesteralen. Si vous avez des idées autres que la voiture n’hésitez pas.
Dans un second temps le tarif réduira les possibles.
merci d’avance aux routards
pexcha2
bonjour,
Hurtigruten a un bureau en France très efficace. Il suffit de les appeler au 01 84 88 09 15 de 9h à 19h. ils m’ont vendu des billets avec vélos par téléphone alors que ce n’était pas possible sur le site web. Sinon la découverte par la mer est effectivement un point de vue unique. En revanche si la mer est mauvaise ça peut devenir un calvaire (vécu).
fab151303
Merci Pexcha, un rappel bienvenu entre virtuel et réel on va mettre ça sur le dos du confinement
fab151304
Bonjour, je sollicite à nouveau les routards car le bureau en France d’hurtigruten ne m’a pas apporté de réponse concernant les tarifs de juillet 2022 pour faire Tromso vers svolvaer (même pas les tarifs de juillet 2021 …). S’il quelqu’un a fait ce trajet en juillet 2021, 2020 … merci d’avance.
En revanche il est clairement indiqué que les voyages ne sont mis en vente qu’à partir de 6 mois avant la date de départ comme le montre la capture d’écran ci-jointe. Il faudra donc attendre un peu avant de planifier votre croisière.
fab151306
Merci Pexcha. J’avais fait la simulation (97/personne + 100 cabine environ). Mais le tarif de juillet risque d’être plus élevé x 4 personnes. Le choix du circuit, les modalités de transport et réservations en tous genres (logement, activité) en dépendront. Nous souhaitons valider certains éléments avant février 2022 car nous avions observé une pénurie de logements sur les Lofoten il y a deux ans. Merci encore pour ta réponse.