Je viens de France et cela fait 2 jours que j’essaye de trouver le tarif le moins cher pour faire les trajets suivants mais cela est très compliqué :
aéroport de Séville (arrivée prévue le samedi 2 aoùt à 16h) pour dormir avec mon fils de 14 ans une nuit à la Pensión San Martín (Caballeros, 28 Jerez de la Frontera, 11403, Espagne)
de là me rendre à Spark Languages(Calle de las Espadas 6,11500 El Puerto de Santa Maria, España) pour un séjour du 3 au samedi 9 août
puis, revenir pour la nuit même à la Pensión San Andrés ( Morenos, 12-14Jerez de la Frontera, 11402, Espagne) jusqu’au mardi 12 aôut matin
et enfin reprendre ce même jour, le chemin de l’aéroport de Séville (départ prévu à 11h15).
Pouvez-vous m’aider ?
Merci par avance,
patoutaille2
Bonjour,
Voir sur le site momondo.fr ou skyscanner:
De Marseille, direct 198€ arrivée 16h (avec Ryan Air)
De Nice, escale à Barcelone, 287€ (2 compagnies)
C’est déjà une première étape!
Pas trouvé moins cher, ce sont des dates “chaudes”!
Ou alors, voir le train?
Cordialement
Patou
Anonyme3
Merci pour vos réponses !!
Pour le trajet jusque Séville, c’est réglé : tarif leplus intéressant trouvé sur bravofly (par Ryanair !)
C’est le reste qui me préoccupe à présent car cela va se produire le week-end et je ne sais pas ENCORE (vu que je m’y rend justement pour un séjour linguistique) parler espagnol ! Les trains sont-ils aussi nombreux que la semaine et où trouver ces informations en français ?
Anonyme4
Je suis allée sur le site de train :
Déjà, il y a 2 options pour Cadiz (stade et Cortadura: option que j’ai cochée sans savoir si c la bonne) et voici ce que je reçois :
Pour chemin à sens qu’il n’existe aucun lien direct ou ce train ne fonctionne pas sur la date demandée, vous souhaitez peut-être consulter la même route avec le transfert
Pour le voyage de retour, il n’y a pas de connexion directe ou ce train ne fonctionne pas sur la date demandée, vous souhaitez peut-être consulter la même route avec le transfert
Tous les prix indiqués incluent les taxes et l’assurance des passagers obligatoire.
Anonyme5
Bonjour,
Il existe aussi le covoiturage, très pratiqué en Andalousie. Je rentre de Cadix après vécu un an là-bas et c’est un service pas cher ( séville/cadiz pour 6-7€ en train 16€ en media distancia). Quelques notions d’espagnol sont certes nécessaires pour prendre contact avec la personne que vous choisissez. Au premier abord ça peut faire peur surtout lorsque l’on est à l’étranger mais les mauvaises surprises sont rares (honnêtement on se sent vraiment en sécurité là-bas).
Regardez sur le site http://www.blablacar.es/ quelques jours avant votre départ (c’est peu être le seul inconvénient, il faut attendre le dernier moment), en général beaucoup de trajets sont proposés depuis séville jusqu’à jerez/el puerto de santa maría/cadix. Un fois à Jerez, cercanías ou bus (un peu monis cher) sont préférables. Essayez d’éviter les media distancia qui sont plus chers mais il arrive que l’on ai pas le choix.
Ca y est le départ approche et en fait j’ai enfin eu le temps ce week-end d’établir mes différents trajets avec plus de précisions et avec les différents moyens de transport nécéssaires !