Tarif péage Norvège ?

Forum Norvège

Bonjour,

Je cherche à évaluer le budget moyen à prévoir pour le péage,

Le site http://www.autopass.no/en/visitors-payment#headingid628328 ne possède pas de simulateur de trajet, uniquement une liste des points de passage et des tarifs associés… un peu fastidieux (et viamichelin ne me donne pas les bons tarifs)

Du coup pour les personnes qui l’ont déjà fait, pourriez-vous me donner un ordre d’idée ?
Sachant que je pars en août environ 25 jours sur place, trajet grosso modo Kristiansand -> Latefoss -> Gudvangen -> Fjærland -> Geiranger -> Åndalsnes -> Kristiansund -> Oslo -> Kristiansand (environ 2500 km)
Van aménagé, moins de 3,5 T et moins de 6m

Merci d’avance pour votre aide

Pour te donner un ordre d’idée, sur 7 000 km fait en Norvège (voir le parcours dans le lien ci-dessous), les frais de péage ont été de l’ordre de 50 euros.

Bonne préparation !

Bonjour,

Merci pour cette réponse - et heureuse surprise je dois dire :slight_smile: je m’attendais à pire
Et du côté des ferrys ?
Sinon j’ai déjà vu votre blog et me balladant sur le forum, source de bons conseils !

Merci pour votre aide

Et j’en profite pour une autre question qui n’a rien à voir, où se situe exactement l’épave visible sur votre blog ici : De la route de l'Atlantique à Bølarein : des ponts et des pétroglyphes remarquables ? :slight_smile:
Merci !

oslo bergen et trondheim on un peage urbain

attention si l’on sort de la fameuse zone par megarde(genre on s’est un peu perdu) il faudra repayer si l’on veut y rentrer
il y a des detours qui coutent chers

L’endroit exact, je ne m’en rappelle plus, mais l’épave se trouve sur le tracé de la route de l’Atlantique (route 64).

J’ai indiqué l’endroit le plus spectaculaire de cette route par une icône “appareil photo” sur la carte figurant au bas de la page en question. N’hésite pas zoomer pour situer les détails de la carte.

Quant aux prix des ferrys, on les trouve sur le Net, il ne te reste donc plus qu’à faire le calcul :wink:

Bonne suite de préparation !

c’est noté je vous remercie !

Bonjour,

En cherchant sur Google earth, nous avons trouvé l’emplacement de la photo dont tu parles, environ 7.5 km après Karvag dans le sens Nord Sud.
63°00’46,73" N et 7°20’27,42" E

Sujets suggérés

Services voyage