je suis en contact avec une personne sur l’Ile Maurice et elle me propose un taxi guide pour 2500 roupies la journée. Qu’en pensez-vous ? Est-ce les tarifs pratiqués ? Si on prend un taxi à la journée, on doit lui offrir le repas du midi ?
Combien faut-il compter pour faire un trajet de Grand Baie vers Port Louis ?
Merci pour toutes vos réponses.
Anne
Bonjour,
trajet de Grand Baie vers Port Louis / 20mn
60€ est le tarif pratiqué pour la journée de 9h00 à 17h00 ±, c’est ok…maintenant pour le repas, c’est non… ce n’est pas une obligation.
et combien coute le trajet pour Grand Baie-Port-Louis ?
tres simple avec le Triolet Bus Service ,environs: 80 cent
amicalement Annerose
Bonjour,
Nous rentrons de l’ile Maurice cette semaine.
Nous avons utilisé les services d’un taxi.
Voici ses tarifs
la journée 2000 Roupies
transfert aéroport / hôtel : 1000 roupies (l’hôtel se trouvait à Belle Mare / Palmar sur la côte Est, environ 1 heure de route).
Pour répondre à votre question : nous ne l’avons pas invité à manger, car nous mêmes ne mangions pas le midi. Le petit déjeuner étant assez copieux le matin.
Nous l’avons trouvé très bien, sympathique, respectueux de nos désirs.
Voici les coordonnées :
Nawshad Taxi
deljoornawshadally@yahoo.com
tel (230) 725 1400
(230) 705 4321
Je vous conseille de le contacter par mail avant votre départ pour fixer ce que vous voulez.
Cordialement.
Papy Raoul
Nous sommes en ce moment a l’île Maurice, nous vous recommandons pour vos excursions Nawshad qui est taxi guide. Nous avons fait le tour sud de l’île hier et tout s’est remarquablement bien passé.Nawshad est très ponctuel, gentil et prévenant.
Nous le recommandons chaleureusement. Et en plus il est très compétitif au niveau des prix !!!
Ses coordonnées :
(230) 725 1400
deljoornawshadally@yahoo.com
Catherine et Guy P
Idem pour nous : nous avons passé 15 jours sur l’Ile Maurice et j’avais trouvé les coordonnées de Nawshad sur ce forum.
Nous sommes passés par lui pour les transferts et les circuits.
Il faisait 50 euros le transfert A/R (nous étions à Flic en Flac) et 50 euros la journée d’excursion.
Très professionnel et à l’écoute des clients, il n’impose rien dans les circuits.
Pour les déjeuners, à chaque fois ils nous demandaient ce qu’on voulait ou nous faisait des propositions selon ce que nous avions envie de gouter. Et lui déjeunait de son côté.
Voilà !
Bon courage dans vos recherches.
Sophie
36 rs bus express climatise 20mn Grand Baie Port Louis arrivé 2 eme partie de la gare du nord
Depart approximativement toutes les 20 minutes de Royal road face a la mer sur placette a coté de la superette relais dedes Iles
Bonjourj’ai recu un mail de ce fameux Nashwad qui me propose ces services taxi + excursions, vous êtes nombreux à en parler mais j’ai peur que ce soit une proposition trop alléchante!
le fait qu’il se propose de lui meme me parait suspect, mais je vois vos avis sur son sujet, vous pouvez bien me confirmer qu’il ne demande aucune avance de frais pour réserver des excursions?
où est il situé car moi je serai à Grand Gaube!
j’attends votre retour pour me “rassurer” quant à son professionnalisme
cordialement
Katia
Bonjour Katia,
Je me trouve actuellement a Maurice et avant de partir j’ai moi aussi recu 1 mail de Nawshad. Je l’ai appele hier au soir pous excursion dans le sud pour aujourd;hui…et bien c’etait SUPER !!! Nawshad n’etant pas dispo il s’est employe a trouver un collegue et comme convenu le rendez vous fixe a 8h30 ce matin a etait honore ! ET les tarifs annonces dans son mail sont les bons c’est pourquoi nous avons a nouveau fait appel a lui pour mercredi et la visite du nord. Aucune craintes vous pouvez lui faire confiance et pour etre tres regardant dans mes ‘depenses’ niveau prix c’est tres bien place.
Je reste a votre disposition, je repars sur Bordeaux jeudi apres-midi…snif !
Jerome
Bonjour,
En réponse à votre demande : non, à ma connaissance et selon ma propre expérience, Nashwad ne demande pas d’avance sur frais. Les prix annoncés ont été respectés. Pour plus d’info, voir mon message sur ce forum du 24 juin 2012.
Bonne vacances.
Cordialement.
Papy Raoul
de retour de l ile maurice , a pointe aux piments ,hotel meridien ou nous avons passe un super sejour , personnels impeccables ,suite au top avec couche de soleil tous les soirs et repas excellents .pour le taxi nous avons fait appel a nashwad et l organisation etait impeccable ,lui et ses collegues super et toujours a l 'heure , pour tarif honnête .vous pouvez compter sur lui ,meme a 4 heure du matin pour le retour a l aeroport ,merci a eux .et pour les sortie , haroldetmaryse sans hesite ,super
Je reviens de l’Ile Maurice : j’étais à Belle Mare, dans l’Est,au Véranda Palmar Beach. L’hotel est extra, ambiance très sympa et cuisine typique et délicieuse.Sur la plage, j’ai rencontré Ram, un chauffeur guide. Je lui ai fait confiance et j’ai eu drôlement raison ! Il est très sympa, connaît son île comme sa poche et vous conseille très bien en fonction de vos goûts et de l’âge des enfants. Il peut organiser toutes sortes d’activités dans d’excellentes conditions : pêche au gros, marche sous l’eau, nage avec les dauphins, parachute ascensionnel, shopping si vous le souhaitez. Il connaît de très bons restaurants, typiques et peu chers. Si vous êtes dans l’Est n’hésitez pas à faire appel à lui, il le mérite. Son numéro de portable est : (+230) 792 46 75.
Bonnes vacances, si vous avez la chance de partir bientôt et si vous voyez Ram, passez lui le bonjour de son amie Sylvie.
De retour aussi de l’hôtel Veranda Palmar beach, j’avais cherché avant de partir des coordonnées de taxi. Arrivée là bas, mon mari et moi avons tenté de contacter Ram, sur les conseils de Sylvie, ci-avant et franchement je confirme ce qu’elle dit, Il connait parfaitement son île, nous a conseillé sur les visites et nous a fait découvrir beaucoup de choses, il est vraiment à l’écoute des clients, alors sincèrement moi aussi je le conseille, si vous voulez passer un bon séjour !!!
bonjour,
je viens de revenir de l’ile maurice avec ma fille gaelle.
j’ai eu Nashwad ainsi que 2 collègues à lui.
tout s’est très bien passé.
il prend 50 euros pour la journée d’excursion et 30 euros pour le transfert aéroport/hotel.
les prix sont tout à fait corrects.
fanchon.
bonjour je reviens d’un séjour à maurice et j’ai moi-même fait appel à un taxi guide qui prenais entre50et 60€ la journée . tout dépend du lieu où tu résides et où tu vas .j’étais seule et je n’ai eu aucun problème. en plus il s’est occupé pour moi pour changer l’argent et il a obtenu un meilleur taux qu’avec la banque de mascaraignes qui pourtant est pas mal(40.07rs pour 1€ et lui 40.75rs pour ls billets de 50€ et 40.60rs pour les billets de20€)tu n’as pas besoin de lui offrir le repas du midi. le mien s’appelait sam . son n° tél si besoin : 57598806.
dis que c’est de la part de la cousine sandrine!! pour le trajet grand baie-port louis je ne connait pas es tarifs, désolé.
bonne vacances profites en bien c’est génial!!
Bonjour, j’aimerais savoir si c’est vous qui avez décidé des lieux à visiter ou bien Nashwad a prit le soin de vous orienter ?
J’hésite encore a prendre cette formule.
Merci pour vos témoignages.
Bonjour je rentre juste de l’île Maurice, avant d’y aller j’avais réserver de nombreuses excursions aux 4 coins de l’île.
Ayant moi aussi parcouru de nombreux forum, j’ai trouvé le meilleur taxi guide pour toute l’île.
Attention c’est exclusivement pour toute une journée de 8h,
pas de demi-journée possible.
Il faut réserver le taxi au moins la veille par mail ou par tél.
Ces taxi-guides vous proposent les meilleures visites, points de vue, points photo, évitent les attrapes touristes, vous réservent les meilleurs restos mauriciens au prix mauriciens.
très agréable !
Au meilleur tarif, vous trouverez pas mieux.
2000 roupies ( 50€ ) pour la journée (8h), le taxi vous attend et est à vous toute la journée.
Voici les coordonnées, allez-y les yeux fermés !
le patron : Nawshad : gestionnaire vacances du routard
Tél : (+230) 5725 1400 / +230 5705 4321
Email : vacancesmaurice@yahoo.com
Demander à avoir Mohamed comme taxi guide dans votre réservation !
Si vous voulez d’autres bons plans pour les guides en rando montagnes ou pour les cascades , contactez moi
Bonjour à tous,
Nous quittons aujourd’hui mon copain et moi Maurice hélas!
Nous avons trouvé sur ce forum les coordonnées de Nawshad et nous avons été ravis. Nous avons réalisé 2 journées d’excursions :
-
une à Casela, visite de Floréal, volcan de Curepipe, visite de confection de maquettes de bateaux, dejeuner au restaurant typique Mauricien “flamboyants” delicieux, halte au supermarché de phoenix, visite de vacoas en voiture. Nous avons demandé un circuit personnalisé et le guide nous a conseillé sans rien nous obliger. Pour la journée, nous avons payé 2000 rps, soit environ 50 euros, il venait nous chercher dans l’est à l’hôtel Long Beach. On peut difficilement trouver moins cher comme taxi guide.
-
une journée " mer" à 6000 rps (150 euros) pour 2 personnes.
comprenant taxi aller/ retour de l’hôtel, depart en bateau de Bluebay, plongée avec masque et tuba dans le magnifique parc marin de Bluebay (nage avec un banc de poissons variés), visite des iles de l’est (aigrettes(juste au bord puisque protégée), ile au fort, ile au phare). dejeuner sur l’ile au phare avec grillades de poisson, langouste, pain, salade composée, banane grillée et ananas. le tout dans une ambiance très chaleureuse mauricienne au son de la guitare. plongée avec masque et tubas avecles poissons clown et les anemones ( magnifique sorte d’eponges marines rouges). Une journée magique tout simplement!
Nous remercions les internautes de ce forum qui nous ont conseillés cette adresse et nous vous la conseillons à notre tour vivement.
nous vous redonnons les coordonnées de Nawshad
tel : (+230)57 25 14 00
mail : vacancesmaurice@yahoo.com
Marie et Morgan de La Réunion
Bonjour,
Lors de notre 1er séjour à Maurice en 2008, nous avions fait appel aux services de Rajen; Pourriez-vous me dire si il exerce toujours? et qu’en pensez-vous pour les internautes qui ont utilisé ses services récemment ?
Dans l’attente de vous lire,
Trés bonne fin de journée
Farouelle
passer un sejour agreable avec jean et son chauffeur et guide (rosham)
contacter vipvacancesilemaurice@gemail
Bonjour,
Selon moi, ce prix est totalement raisonnable pour un tour en plein journée. Vous devriez chercher un chauffeur expérimenté, il va vous présenter et amener aux sites intéressants sur cette ile.
Amicalement
nous rentrons de l’ile Maurice. Nous avons fait appel a Nawshad
tel : (+230)57 25 14 00
mail : vacancesmaurice@yahoo.com
nous avons fait le transfert de l’aéroport à l’hotel à Balaclava.
nous avons fait une journée dans le Sud pour 2000 roupies.
c’est un bon guide
n’hésitez pas à le contacter
pour le trajet grand baie à port louis prenez le bus 215 express pour 38 roupies ( soit 1€) par personne. Il prend l’autoroute et vous ne mettez pas plus de temps qu’en taxi. Surtout pas besoin de discuter des heures avec les chauffeurs de taxi !!
pareil pour le jardin de Pamplemousses, le 215 express s’arrête à côté (même tarif).
Bonjour,
Je tenais à vous faire part de notre expérience plus que médiocre avec Rajen Ramsaha, taxi guide de Bon plan voyage;
Lors de notre 1er séjour à Maurice en 2008 à Flic en Flac, nous avions fait appel à ses services, nous avions été particulièrement enchanté par son professionalisme et de son savoir, il nous avait apporté beaucoup de connaissances sur les religions, le patrimoine etc… de l’île.
En 2012, 2ème séjour avec des amis sur grand Baie, Rajen n’a pas pu assurer les excursions en raison de la distance flic en flac // grand baie. Raison évoquée que j’ai tout à fait compris.
En mars 2016, je prend contatc avec lui pour lui annoncer notre retour, je lui fais part des excursions que l’on souhaite effectuer en lui précisant que nous voulions que ce soit uniquement lui qui assure les visites terrestres; il me réponds par mail de ne pas m’inquiéter… car en janvier 2015, je lui avais adressé une de mes collègues et à la dernière minute s’est désisté en lui adressant un proche selon ses propres dires… ( pratique de plus en plus courante chez les taxis-guides…); nous échangeons plusieurs mails au sujet des excursions mais sans aucun conseil de sa part notamment pour la visite du nord qui tombait le dimanche 15 mai où tout est fermé; c’est un employé de l’hôtel qui m’a conseillé de reporter cette dernière…!
Devant mon insistance, il me donne enfin les tarifs nord 60€, sud 75 €, île aux cerfs 140€/2 pers et blue-bay, parc marin, 3 îles 160€ / 2 pers ( travaille en collaboration avec TOTOFF ) pour un montant de 435€ en me précisant qu’il voulait être payé en euros.
Il insiste également pour venir nous chercher à l’aéroport à titre gratuit, je prends donc contact avec mon tour operator pour annuler cette prestation initialement prévue dans le package pour faire plaisir à Rajen;
Le jour de notre arrivée 13 mai, après un long voyage de 16h avec escale à Dubaï et pendant le transfert, il nous annonce son départ pour un voyage de 6 semaines en France avec son épouse le lundi 16 mai…! Mon mari et moi-même étions trés surpris de cette déclaration passée sous silence à travers ses différents échanges par mail.
Il nous assure que nos excursions seront effectuées par son employé trés compétent…!
Malgré notre fatigue intense et devant mon état nauséeux et sans aucun scrupule, Rajen a le culot de nous arrêter devant son agence pour nous faire régler les 4 excursions d’avance soit 435€…!en euros et non en roupies; sur cet entrefait et tellement épuisés par le voyage , nous n’avons pas vraiment réagi car je considérais Rajen comme la personne honnête rencontrée 8 ans plutôt mais c’est dans l’APM que nous avons constaté sa démarche particulièrement cavalière et nous avons enfin compris la raison de sa venue à l’aéroport… et son besoin urgent d’euros…!
Nous avons été également déçu par le comportement de son employé Arnaud ANTOINE soit-disant un ancien salarié de chez FRAM ce dont je doute car ce dernier ne possédait aucune connaissances sur l’île ; de plus pas trés aimable devant notre refus d’aller dans des magasins " pièges à touristes " exemple une bouteille de rhum st-aubin vendue chez Jumbo à 560 RS était revendue 1020 RS dans une boutique " piège à touriste " à Floreal.
Devant la météo médiocre, nous avons dû renoncer aux excursions maritimes et demander le remboursement à Chris ( trés sympa ) qui remplaçait Rajen en son absence. Nous en avons profité pour lui faire part de notre déception de l’employé de son oncle.
J’ai constaté également une différence de tarifs pratiqués au niveau des excursions allant de 15€ sur les feuilles de publicité à l’agence et les prix que nous avons payé 60€ pour le nord et 75 pour le sud est; J’en ai fait la remarque à Chris. qui a essayé de nous " entortiller " à travers un baratin;
Pour ceux que ça intérésse , nous en avons la preuve sur papier.
Tout ceci me laisse à penser que Rajen Ramsaha de bon plan voyage considère les touristes comme des " américains " au portefeuille bien garni…! et de surcroît est devenu un MALHONNETE;
Nous retournerons à l’île Maurice mais nous priviligierons les taxis à la sortie des hôtels : tarifs moins chers pour les mêmes prestations mais nous ne ferons plus appel à Rajen qui par son comportement m’a littéralement écoeuré;
Je m’excuse d’avoir écrit ce post un peu trop long mais je ne pouvais pas le résumer en 2-3 lignes et je remercie les forumeurs qui le liront entièrement.
Bonjour Farouelle,
Merci pour votre témoignage et pour tous ces détails intéressants.
Je suis persuadé qu’ils serviront à d’autres.
Pour ma part, j’avais utilisé les (bons) services de Nawshad en juin 2012. J’espère qu’il n’a pas évolué de la même manière.
Bien cordialement.
Avec ma copine nous venons tout juste de rentrer de l’Ile maurice. Nous y avons passé 1 semaine (ce fut trop court). Nous avons séjourner au Mauricia Hotel (Accueil parfait, belle chambre, bonnes prestations) situé à Grand Baie. Idéal pour profiter du beau temps, de la plage et de la piscine.
Nous sommes passé par l’Agence “Destination Soleil” pour nos excursions. Carine, la patronne de l’Agence nous a concocté 3 journées sur mesure pour 400 euros environ pour deux personnes. Cela comprend le taxi-guide et l’entrée des parcs. Cela comprend également le guide professionnel pour les randonnées. La nourriture n’était pas comprise mais comme nous avions le package all inclusive avec le Mauricia hotel, nous avons pu emporter avec nous des paniers repas.
Nous avons visité le Jardin de Pamplemousse, Chamarel, gris gris, l’usine de thé de bois chéri (avec dégustation), les 7 cascades de Tamarins et Vanilla parc (si je n’oublie rien). Nous avons eu deux taxis guide: Sailen et Roudy. Je vous les recommande fortement. Nous avons passé deux jours avec Sailen et il n’est pas du tout avare en explication. Il est là pour vous, pour faire de votre excursion un moment inoubliable.
Pour la randonnée aux 7 cascades de Tamarin, Jay était notre guide professionnel. Je vous le recommande. Il est parfait. Ce fut une expérience inoubliable !!!
Voilà voilà : en deux mots, Destination Soleil, c’est le top ! Et en règle général, les mauriciens sont adorables. N’hésitez pas à recourir au service de cette agence pour la navette Aéroport/Hotel (c’est moins cher que la navette que propose l’hotel).
Si vous restez pus de temps, il y a encore pleins de choses à découvrir à Maurice !
bonjour
nous partons en septembre nous serons à l’hotel belle mare pour 15 jours pouvez vous me conseiller sur des visites des bons plans svp
merci beaucoup
Bonjour,
je pars demain et maurice (il va pleuvoir/faire venté toute la semaine on dirait donc ca va etre excursion plus que plage) et pour ceux que ca pourrait interesser, sur les transferts aeroport,
j’ai ecris par mail au contact typique trouvé sur les differents forum.
plusieurs m’ont offert 30€ l’aller simple ou 60 l’A/R et au final comme j’ai decidé de louer une voiture pour pouvoir me deplacer pendant la semaine, un d’entre eux m’a proposé 1000 roupies (25€ approx ) le trajet simple au cas ou, je pense dans l’espoir de me faire changer d’avis mais je prefere quand meme la voiture pr etre plus libre
si vous voulez je peux vous passer le contact même si n’est pas garanti qu’il vous fasse le meme prix (au moins vous savez jusqu’ou vous pouvez negocier avec les autres )
Je n’ai pas l’habitude d’écrire sur les forums mais je pense que mon «aventure» mérite d’être racontée.
Je reviens de l’île Maurice et j’ai contacté par mail Nawshad afin de réserver les transferts et l`excursion sud, avec un arrêt au curious corner de chamarel, j’ai bien insisté sur ce point en lui proposant d’enlever qqes arrêts s’il le fallait.
Pour faire court, Nawshad nous a envoyé Mohamed , qui nous a conduit aux différents lieux , en nous laissant seuls à chaque fois sans prendre la peine de nous expliquer la moindre chose.
Au lac sacré, on a fait la rencontre d’un autre taxiguide qui s’appellait Sam qui expliquait a ses clients la signification du temple et des différentes pratiques , il nous a intégré a son groupe sans rien demander.
Et pour finir , Mohamed nous a dit que le curious corner était fermé.
Comme j’avais pas de connexion internet,j’ai pas pu vérifier sur le coup. Au retour a l’hôtel, jai vu sur internet qu’il etait ouvert et je les ai même appelés pour vérifier.
Pour la prochaine sortie , j’ai décidé de faire appel a ce Sam , et je n’ai pas été déçu, bien au contraire. Grâce a Sam , on a passé une journée magnifique , très instructive et divertissante à la fois. Sam est un homme très cultivé, passionné par son pays et il prend son travail très au sérieux, je le recommande vivement.
Bonjour,
Votre histoire ne me surprends pas… A mon 3ème séjour en mai dernier, j’ai constaté que la mentalité des taxis guides mauriciens avaient beaucoup changé et pas dans le sens du bien malheureusement; ils nous voient arriver comme des " gros portefeuilles " et quand ils peuvent nous rouler, ils ne se gênent plus.! j’ai fait un post sur Rajen ( voyages bons plans de Flic en Flac ) que je connais depuis 8 ans et qui nous a dupé d’une façon magistrale et trés malhonnête; quelqu’un pour qui j’avais beaucoup d’estime auparavant…
Bonjour,
Je pars à l’île maurice en Octobre et je sera très intéressé pour avoir les coordonnées de “Sam”. Pouvez-vous me les donner?
Merci
Bonjour,
je vous envoie sa page fb :
Sinon vs lui envoyez directement par mail et vs insistez pour que ce soit lui qui vous prend en charge pour éviter les mauvaises surprises.
Bon séjour
Bonjour,
Nous partons en Janvier sur l’île. Pourriez vous ous conseiller un taxi qui peut faire des trajets nord-sud ?
La route est longue et je ne sais pas si nous allons trouver.
Merci beaucoup
Bonjour, Je vous conseilles grandement Taxi Fezal. Nous sommes passés par lui pour notre séjour l’an dernier et nous n’avons rien à dire sur sa prestation.
Vous pouvez y aller les yeux fermés.
Nous n’avons pas trouvés moins cher et la qualité de sa prestation etait excellente.
Bonjour, nous partons dans le même hôtel, Ram ce situe où exactement? On aimerais trouver quelqu’un sur place.
Nous revenons de l’Ile Maurice où nous étions 12 personnes.
Nous avons rencontré Arvind, un taxi extremement gentil et qui s’est occupé de nous durant 10 jours.
D’un point de vue tarif, il nous à fait un forfait à la journée, quelque soit le trajet !!!
Le moins honereux là bas
Et il nous a fait des reservations, pour par exemple aller en catamaran sur l’île au cerf à des prix deux fois moins chère que si nous l’avions reservé par nous même.
Nous le conseillons vivement, nous avons même fait une petite soirée en compagnie de son épouse et sa petite fille, un moment qui restera gravé dans toutes nos mémoires
Son mail : arvind-22@hotmail.com
tél : 5762 2611 ou 59401222
Dites lui que vous venez de la part de Dido, Floris, Charline, Joelle,Gaelle et Franky
Il vous fera à coup sûr les mêmes prestations, qu’il a pu nous réaliser pendant notre séjour.
Bonjour,
Dans quelle zone de l’île Arvind travaille-t-il et quel prix pratique-t-il ?
Nous partons bientôt et nous serions interressé d’avoir un bon contact pour faire nos visites.
Bonjour
il se déplace partout sur l ile
il est basé sur le Nord Ouest de l’ile, proche de Grand Baie
appelez le, pour tous renseignements, les coordonnées sont dans mon message ci dessous.
Il parle très bien le francais
dites lui que vous venez de notre part il sera content
taxi plus guide , très sympa propose des très bon tarifs( 50/55 euros la journée en taxi pour 2 a 4 personnes) tres bon tarifs aussi pour les excursions ,appelé :Nawshad au +23057251400 ou par mail: vacancesmaurice@yahoo.fr
Bonjour je confirmer l’avis suivant. Taxi ,guide très professionnel et sympa de bonnes explications tout le long de la route , très bon tarif à la journée(50/55 euros) pour 2 ,4 personnes. Propose des excursions à de bon prix aussi, moitié moins cher qu’à l’hôtel. Je recommande fortement. Contacté le par mail il répond très vite. deljoornawshadally@yahoo.com