BonjourJe cherche des infos pour aller à Heimaey sur les Iles Vestmann.
J’ai trouvé les horaires et tarifs pour l’avion avec Eagle Air. Un peu cher.
J’ai trouvé les horaires et tarifs pour le ferry au départ de Landeyjarhofn.
J’ai trouvé les horaires pour le bus entre Reykjavik et Landeryjarhofn (avec Straeto). Mais je ne trouve pas le tarif de ce trajet (juste l’aller-retour, j’ai bien vu des cartes pour 1 mois mais c’est en islandais je pige pas grand chose) ni l’endroit où on prend le bus dans la capitale.
Si qq’un a ces infos.
Merci
Anonyme2
C’est à croire que personne ne va à Landeryjarhofn en bus. J’ai trouvé pleins de sujets où les voyageurs allaient prendre le ferry avec leur voiture mais rien sur le bus.Et sur le site de Straeto, je ne comprends pas comment fonctionne leur tarif. J’ai l’impression qu’on ne peut pas prendre un billet juste pour faire Reykjavik-Landeryjarhofn. Ce qui me parait étonnant quand même.
Personne ici n’a fait ce trajet?
Merci
Anonyme3
Bonjour,
Je pars fin septembre en Islande et je souhaite aller sur les Iles Vestmann. Je cherche le n° du bus pour aller prendre le ferry à Landeyjahofn. Pouvez-vous me l’indiquer, me dire où prendre le bus à Reykjavik ainsi que le tarif approximatif ?
Je vous remercie,
Bonne soirée.
Anonyme4
bonjour
Pour aller aux îles Vestmann, il faut prendre le bus 52 jsqu’au terminus http://www.straeto.is/
Le trajet dure environ 2h. Si vous partez avec le bus de 7h (ce qui vous permet de profiter de la journée sur l’île) il faut le prendre au terminus BSI (BSÍ Umferðarmiðstöðin sur la carte google map) qui est sur la rue Vatnsmýrarvegur. Si vous regarder sur google map c’est à côté de l’aéroport qui se trouve dans la capitale, au nord de celui ci. En prenant ce bus, vous avez largement le temps d’acheter le billet de ferry en arrivant et de prendre le bateau de 10h. nat.is/travelguideeng/ferry
Pour les tarifs, le ferry est à 1000 kr. Je ne me souviens plus du prix du bus. Il me semble que j’ai utilisé 10 petits tickets que j’avais acheté qq jours avant. En fait pour les transports, un petit ticket a une certaine valeur. Pour prendre un bus plus ou moins chez, on vous vend le nombre de petit ticket qui correspond au tarif. Une chose est sûre, même si ce n’est pas donné, le bus 52 est beaucoup moins cher que l’avion qui va sur l’île Vestmann.
Pour la fréquentation, pas de stress. Dans le bus de 80 places, nous étions 4 à l’allée et 2 au retour. Dans le ferry il y a de la place aussi.
Anonyme5
Merci beaucoup pour toutes ces infos! J’aurais une question complémentaire. Apparemment, le dernier bus est à 18h35. On ne peut donc pas prendre le dernier ferry de 20h30 puis le bus pour rentrer à Reykjavik ?
Merci beaucoup, bonne journée !
Anonyme6
Non. Si je comprends bien vous auriez aimé faire l’allée retour dans la journée. Ce n’est pas jouable. L’île n’est pas grande mais mérite quand même d’y passer un peu de temps.
Vous pouvez y dormir une nuit et rentrer avec le ferry du lendemain 15h30. Mais vous allez attendre 2h30 votre bus. Dans un endroit où il n’y a rien à part l’embarcadère du ferry.
Ou alors y passer 2 nuits (donc une journée et demi sur place) et rentrer avec le premier ferry à 8h, puis le premier bus à 9h35. C’est ce que j’ai fait.
Anonyme7
Merci beaucoup pour toutes ces informations ! Bonne soirée.