Bonjour !
Mon conjoint et moi envisageons un voyage de 10 jours à Madère fin mai - début juin 2022.
Nous louerons un appartement à Caniço et comptons randonner un maximum ! Nous envisageons de louer une voiture mais je tombe à la renverse en lisant les prix de location. De différents forums j’ai retenu d’ailleurs qu’il vaut mieux ne pas louer une voiture qui n’a pas beaucoup de reprise…
Nous nous sommes très souvent rendus dans les Canaries où nous louons systématiquement une voiture (chez Autoreisen) et en comparaison j’avoue ne pas comprendre les prix pratiqués à Madère (entre 400 et 500 EUR) (plus élevés que le prix de location de l’appartement avec vue sur mer…).
Evidemment il y a le covid (!), évidemment c’est la saison touristique mais bon cela refroidit l’envie.
Grand merci d’avance pour vos réactions et/ou conseils.
Bonjour,
Vous avez bien raison de vouloir randonner à Madère, l’île s’y prête particulièrement bien !
Concernant la voiture, je vous confirme qu’il faut un modèle bien motorisé (genre diesel). Nous avions loué chez Goldcar et les tarifs étaient très corrects (et pourtant, c’était en pleine période covid…).
Si vous voulez jeter un oeil à nos différentes rando, c’est ici :
https://www.anouslemonde.net/madere-sous-page-titre/
Bon voyage
Christine
Bonjour Christine,
Grand merci pour votre réponse !
Et surtout pour le lien : quel bonheur de lire vos descriptifs/conseils très précis et surtout de baver devant les superbes photos que vous avez prises !
Pour l’instant nous réfléchissons encore car si nous devons louer un type de voiture moyenne il nous paraît cependant inconcevable - voire indécent - que le prix de location égale ou dépasse le prix de location de l’appartement.
Très belle journée à vous !
Liliane
Bonjour
Nous partons 10 jours en juin et j’ai eu le même problème que vous.
J’ai fait 3 devis de location et ça va du simple au double…
Du coup j’ai réservé avec une petite agence, mais je n’ai trouvé aucun retour sur eux sur le net, donc on va faire confiance et croiser les doigts…
Par contre on ne peut pas trop comparer avec les tarifs de location des Canaries qui sont vraiment très bas, bien en dessous de beaucoup d’autres pays européens…
Bonjour,
Grand merci pour votre message. Auriez-vous l’amabilité de me renseigner le nom de l’agence svp ? Prendrez-vous possession de la voiture à l’aéroport?
C’est vrai pour les Canaries, bien que… Depuis une vingtaine d’années, nous nous sommes rendus très souvent aux Canaries et nous avons toujours pris le même loueur (Autoreisen) que nous recommandons vivement. Nous étions à Ténérife en juin 2021 et à Lanzarote fin août début septembre 2021, et nous avons constaté une forte hausse des tarifs.Notre fils séjournait au sud de Ténérife en juillet 2021. Il aurait aimé louer une voiture pour 1 ou 2 jours. Impossible aucune voiture disponible. L’agence lui a expliqué qu’en raison du covid et l’absence de touristes elle avait revendu ses voitures et elle n’avait rien à proposer. Malheureusement ces longs mois de confinement ont fortement érodé l’économie de ces régions touristiques. J’espère que vous passerez un agréable séjour à Madère.
Bien cordialement, Liliane
Bonjour,
et merci pour votre commentaire.
Je comprends votre hésitation : avez-vous regardé chez des grossistes comme Rentals ou Carigami ? là aussi les prix sont excessifs ?
Bonne préparation
Christine
Bonjour Christine,
Merci pour votre recommandation. J’ai regardé chez Rentals et Carigami, et malheureusement on peut dire que les prix sont aussi excessifs !
Bien cordialement,
Liliane
Ah zut ! j’ai l’impression que les prix ont flambé récemment. Si les prix restent dans votre budget, je vous conseille de réserver une voiture dès à présent, pour être sûre que les prix ne vont pas encore monter, mais avec une réservation annulable, de manière à annuler cette réservation si les prix rebaissaient d’ici votre départ.
Christine
Bonjour, je confirme que les prix ont flambé à Funchal. Il doit y avoir des tensions sur les voitures. Je loue régulièrement chez Madpoint.pt et ils m’ont dit que pour l’instant, ils n’ont pas de voiture pour mai, juillet et août. L’année dernière, j’étais plutôt à 35€ par jour pour une 5 places en juillet. C’était encore le cas en février de cette année.
C’est possible de faire des randonnées en s’appuyant sur les transports en commun mais il faut être plutôt basé sur Funchal.
Michel
Les tarifs ont explosé partout, en France aussi !
Les loueurs n’ont pu renouveler leur flotte par cause de manque de production automobile donc la demande est forte pour peu de véhicules , donc hausse des prix !
Il y a quelques années les prix à Madere étaient extrémement bas , comme au Portugal d’ailleurs…
Avont loué une Toyota Aygo ( faible motorisation) mais ça roulait ( utiliser la boite de vitesses)… aussi des Renault Clio , sans problèmes aucun ( pour deux personnes) , et Fiat Panda;;
Grand merci pour vos messages.
Une des sociétés de location de voitures m’avait informée mi-février de la situation devant laquelle elle se trouvait. Lors des mois de la pandémie sans touristes elle avait revendu sa flotille. Le tourisme reprenant vigueur elle devait maintenant racheter des véhicules bien sûr à un prix plus élevé et ceci se passait avant le début du conflit. Cette situation n’affecte pas que Madère car les prix flambent partout. Nous avons décidé de différer notre découverte de Madère, à notre grand regret.
Je vous souhaite à toutes et tous un bel été !
Liliane