Tarifs quarantaine à Tahiti

Forum Polynésie française

Bonjour,

Je me rends à Tahiti dans quelques jours et j’aimerais connaitre les prix pratiqués par les hotels pour passer la quarantaine.
Je n’ai pas réussi à avoir des infos de la part des hotels ou du gouv polynésien d’où mon message.

Précision : je ne parle pas de l’hotel unique géré par la Polynésie où le tarif est connu mais des autres hotels qui accueillent les voyageurs quand cet hotel affiche complet.

Merci pour vos retours !

Bonjour

Ta demande est surprenante.

Tu as la possibilité d’effectuer ta quarantaine uniquement dans un établissement dédié par le gouvernement polynésiens ou à domicile si tu es résident, et non pas dans un hôtel de ton choix.

Tu dois 6 jours avant ton arrivée faire une demande en ligne auprés du Haut ssariat, qui en fonction des places dispos en hébergement dédié et ton motif impérieux, t’accorde ou pas l’entrée en PF.
Si toutes les places sont prises, tu auras un refus.

Bonne journée
christian

Bonjour,

Merci pour ton retour.

Oui je suis bien au courant de toutes ces infos.
J’ai conscience que je me retrouve dans une situation particulière mais qui semble pourtant bien réelle.
C’est mon nouvel employeur qui a fait la demande auprès du haut commissariat à ma place (ayant des contacts, c’était plus rapide pour avoir une réponse) et la réponse a été positive.
Je peux donc m’y rendre.
Mais il m’a également conseillé d’opter pour un logement type airbnb car selon ses mêmes contacts il y aurait peu de chances qu’il reste de la place disponible dans le seul hotel géré par le gouvernement.

Maintenant, si voir sa demande ‘acceptée’ par le haut commissariat veut forcément dire qu’il y a de la place en logement dédié alors j’ai ma réponse.
Mais ce n’est pas ce que mon employeur m’a laissé entendre…
Selon lui, ce serait même l’Intercontinental qui serait le ‘remplaçant’. Et les tarifs de ce ge’re d’hotel sont généralement prohibitifs…

Bonjour Embro

Ton employeur sur place a surement plus d’infos effectivement, qu’il te dise que c’est l’Intercontinental qui serait dédié à l’isolement, why not.
Mais cet hôtel est ouvert à la résa, (nuitée à partir de 290 €), ce qui signifie que toutes personnes sur place en PF peuvent s’y rendre, il y aurait donc un brassage entre population et passagers en quarantaine, bizarre non ?compte tenu des restrictions actuelles en place jusqu’au 30/04/2021.
J’ai un article de février, ou il est stipulé d’autres établissements comme le Radisson

Bonne journée
christian

Embro, voici les hébergements dédiés à la quarantaine.

Reste a savoir avec certitude si le tarif de 6000 cfp/j s’applique sur tous ces établissements?

christian

Bonjour Christian,

L’ “hotel unique” dont je parlais est le Punuui.
Mais c’est un hotel qui n’a plus servi depuis un moment et qui n’a pas le même standing qu’un intercontinental ou un radisson donc probablement pas le même prix.
Merci pour vos retours : j’ai choisi de tenter le coup en sité dédié… je verrai bien comment ça se passe !

Marc

Bonjour Marc

Le coût moyen jour pour la quarantaine à l’hôtel InterContinental ou au Royal Tahitien est de 15000 f/cfp.

A noter que les tests effectués sur place seront désormais payants pour les touristes

Bonne journée
christian

Bonjour, J’espère que vous allez bien . Comment s’est finalement passé votre quarantaine ? et a quel endroit l’avez vous effectué ? la quarantaine est t’elle stricte ou possiblité de sortir au moins se baigner ou prendre l’air ?

Nous avons un voyage prévu avec nos trois enfants pour deux mois , départ le 29 juin et impossible de trouver des infos sur la quarantaine , les conditions etc … c’est très très compliqué .

Si vous pouvez m’aider merci d’avance

Bonjour, je cherche également des informations, étant vaccinée mais pas mes enfants…
il me semble que la quarantaine sur place est stricte, une vraie quarantaine, pas comme celle actuellement en France quand on vient de certains pays( mon cas) où j ai le droit de sortir tous les jours de 10 a 12h…je pense que la gendarmerie doit contrôler tous lea jours notre présence, en tout cas en France ils passent me voir tous les jours !

Sujets suggérés

Services voyage