Bonjour,
Je suis depuis un mois le taux de conversion euro>dong et je ne peux que m’inquiéter.
Le taux actuel qui se vend en France (Paris 13ème) est de 20 000 dong = 1 euro. Puis-je espérer d’avoir un meilleur taux au Vietnam? Je pars dans 3 semaines.
Ce qui m’inquiète le plus sont les réservations auprès des hôtels que j’ai fait sur booking.com. La réservation indique que le paiement se fait en dong sur place, et bien qu’un taux en dollar soit affiché, je crains que mon budget augmente rapidement de 20%…
J’allais partir au Vietnam il y a un an, et le taux était à 30 000 dong. Vive l’euro…
Pour ceux qui y sont ou qui sont partis depuis ces derniers mois, quel taux avez-vous pu obtenir et quel impact cela a pu avoir sur votre budget?
Je ne peux que vous confirmer la (très) mauvaise nouvelle : à chaque change, on perd un peu, toujours…
J’ai changé samedi : 23020 - la semaine d’avant : 23500, - J’ai vu le cours hiers à 22.700… - on est quasiment à parité avec le dollar…
Si vous devez payer en dongs je crains fort que ce ne soit pas en votre faveur.?. - Perso je paye en dongs ma gueshouse… toujours le même prix, mais bien sûr il faut que j’en donne plus puisque mes changes d’euros en dongs… on voit ceque c’est.
Je dirais que depuis le mois d’octobre où je suis là, dans l’ensemble, notre pouvoir d’achat, tout confondu, pour des retraités simples, a baissé d’environ 15%-
Je ne pense pas du tout que ça va se stabiliser - et encore avons nous la chance d’avoir une “bijouterie - changeur” qui est devenu un ami et qui fait au maximum pour nous donner le maxi…-
Cordialement - Tigre de feu
Anonyme4
Bonjour Tigre de feu,
et merci pour ces informations. Avez-vous fait le change au Vietnam ou en France samedi dernier et la semaine d’avant?
A votre avis, dois-je courir convertir mes euros avant que le taux ne soit à 15 000 dans 3 semaines ?
Heureusement que j’ai quelques billets en dollar que je compte convertir sur place…
Cordialement,
Grace
coletteb5
Bjr, Je pars dans 2 semaines et j’ai le choix d’emmener des euros ou des dollards. Grace si j’ai bien compris, il faut prendre des dollards ?
Merci et bonne soirée à tous
colette
Anonyme6
l’euro etait sensiblement identique EN VALEUR
et une baisse de 15% SUR NOTRE PETITE RETRAITE !!!
dans la vie il faut choisir soit on casse du sucre sur la france soit ont subit
pour moi si je me deplace en vacance c’est que j"en ai les moyens
pour ce qui est changer de l’argent en dongs a paris hors de question OU DES EUROS EN $ frais de doube change
j’ai change a 23500 A NHA TRANG SAMEDi dans une agence QUI VENDAIT DES TOURS pas a mon ami du quartier
et ma petite retraite de vivre largement a l"hotel et de manger au resto pas ses soupes pho dans la rue a 1 € en pleurant misere que je me suis fait arnaquer
une chambre a 9€ AULIEU DE 7 l’annee precedente sa me fait pas un trou dans le budget