Taux de change actuel en Inde ?

Forum Inde

Bonsoir,

Un routard se trouvant actuellement en Inde ou en revenant d’un voyage récent pourrait il me communiquer le taux de change de la roupie indienne et à quelle date ?

Merci d’avance,
Krom

Vous tapez “taux devises” sur Google et vous n’avez que l’embarras du choix sur les sites donnant cette info avec les variations sur plusieurs pour avoir une tendance

Bonjour,

Je vous remercie de ce conseil mais il est bien évident que c’est par là que j’ai commencé. Je souhaites simplement savoir à quel taux les bureaux se trouvant sur place proposent le change actuellement afin de le comparer avec celui que propose mon bureau de change habituel à Paris.

Très cordialement,
Krom

Bonjour Krom,

A la mi-novembre 2013 lorsque nous étions sur place: 1 euro= entre 80 et 83 roupies tout dépendait du lieu où nous l’échangions.Un ami sur place me dit que l’euro se change aujourd’hui entre 82 et 84 roupies. Ne pas échanger à l’aéroport (vous vous en doutez ) où le taux est à 77 rps pour 1 Euro.

Cordialement,
DANSLEAU51

Merci beaucoup pour ces informations,Salutations,
Krom

bonjour
nous sommes rentré hier de 2 semaines au Rajasthan.
à l aéroport 79 roupies
suivant les villes entre 81 et 84 roupies (84 rare 1 seule fois )
la plupart du temps 82 ou 83 roupies mais comme très souvent en Inde cela reste negociable

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Avez vous changé dans les banques ou dans des bureaux de change ?

Krom

Bonjour kromozon,
Nous n’avons jamais pratiqué le change auprès d’une banque en Inde. A chaque fois c’était ou chez un agent de change ou auprès de certains commerçants le cours y était parfois plus favorable. Petit conseil si vous comptez rechanger vos INR en euros il est préférable de les changer chez un agent officiel qui vous remettra un reçu. Une banque ou un agent de change normalement devrait toujours vous demandez la preuve de votre change initial lors de la reconversion.
Bon voyage,
DANSLEAU51.

Sujets suggérés

Services voyage