Taux de change au Sri lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,
Apres une semaine sur place à Negombo, Galle et Tangalle, je peux vous faire part de mon expérience concernant les taux de change. En cash, j’ai changé à l’aéroport à 196,28 roupies pour un euro. C’est le même taux à tous les bureaux de change. A Unawatuna, je n’ai pas changé mais plusieurs bijoutiers ou changeurs m’ont proposés à 197. A Tangalle, j’ai changé chez un bijoutier à 200 roupies pour un euro.

J’ai retiré deux fois au distributeur, une fois à Negombo ( je ne me rappelle plus le nom de la banque), une fois à Galle à la Banque of Ceylon ( elle ne prend pas de frais sois disant) le taux après vérification sur mon compte bancaire est de 200,84. J’ai une MasterCard crédit au Crédit Agricole. Mon banquier m’avait prévenu qu’il ne prenait pas de frais fixe ou de pourcentage par retrait, seulement un pourcentage j’imagine sur le taux de change. Conclusion: si vous arrivez à négocier avec votre banque avant de partir et si vous retirez au Sri Lanka à la Banque of Ceylon, vous êtes gagnant.

Bon voyage!

héhé merci pour ces infos et pour les futurs voyageurs, voici des astuces pour la question de l’argent au Sri Lanka :slight_smile: (lieux à éviter etc)

https://www.tongsetsrilanka.com/argent-au-sri-lanka

Belle journée,
Caroline

Bonjour, je pars le 8/3 à Unawatuna pour 1 semaine, peux-tu me dire quels sont les endroits sympa à visiter, comment s’y rendre. Je pourrais changer l’argent sur place dans une bijouterie? Merci

Bonjour,
Comme je vous l’ai dit dans mon dernier message, ce n’est pas à Unawatuna que j’ai trouvé le meilleur change mais oui, c’est possible d’y changer de l’argent chez des bijoutiers ou des petites agences de voyage.
Pour ce qu’il y a à voir: en dehors de la plage d’Unawatuna elle même, il faut aller visiter celle de jungle beach qui n’est pas loin (une des seules plages du pays où il n’y a pas de vagues et où on peut observer plein de poisson avec un masque tuba, surtout dans la partie gauche quand on regarde la mer) et bien sûr le fort de Galle a quelques kms. Sinon, personnellement ce que j’ai bien aimé, c’est louer un scooter et me balader dans les environs. On peut longer la côte dans les deux sens pour voir les fameux pêcheurs sur échasse ou pour trouver des plages sympas même si celles qui ne sont pas dangereuses sont assez rares. Mais le mieux, c’est de faire des boucles de quelques dizaines de kms dans les terrres en s’aidant de Google Maps, et en essayant de ne pas prendre les trop gros axes, là il n’y a plus un touriste et on tombe souvent sur de beaux paysages de campagne (rizières, champ de thé).Il faut quand même être prudent sur la route côtière qui est assez fréquentée.
Bon voyage.

Bonjour, Je te remercie de tes conseils, quel est le prix de la location d’un scooter, j’ai vu qu’il y avait une manufacture de thé pas très loin.

Autour de six ou sept euros la journée; moins si tu loues plusieurs jours.

Je te remercie j’ai hâte d’y aller, merci

Sujets suggérés

Services voyage