Bonjour
nous partons dans 7 jours en Iran.
pour ceux qui y sont pouvez vous me dire quel est le taux de change actuellement.
merci à tous de vos réponses.
Bonjour
nous partons vendredi et sommes en train de regarder combien il nous faudra en cash.
pouvez vous me dire le taux de conversion actuel tel qu’il est pratiqué sur place ?
merci
bonjour ,le meilleur endroit pour changer l argent il ya une année exactement etait à l’aeroport de Teheran. Bon voyage
bonjour
de retour pour la troisième fois, nous confirmons le meilleur change est à l’aéroport
donc à prévoir à l’arrivée
bon voyage
40400 pour un euro ce jour à Teheran rue Fedovsi
Bonjour nous avons eu l meilleur taux a l aéroport ikia 1€ :42 000 rials
nous y étions le 21 mars 2017.
Pays fabuleux et très sur.
bon séjour.
Bonjour,
Depuis 15 jours le taux est en baisse dans le sud. On a guère plus de 40 100/ 1€.
Notez que l’ on peut payer assez souvent en € ou $ que ce soit les hotels, location de taxis a la journée…il faut bien comparer les tarifs proposés et voir la devise qui vous convient le mieux.
Ces 2 devises sont très prisées
Bon voyage !
Bonjour à tous !
Je suis actuellement en Iran et tout ce que j’avais pu lire ici avant est vrai, c’est un pays formidable !
Concernant l’argent, suite aux nouvelles sanctions de “l’ami” Trump, j ai constaté qu’on pouvait échanger 1euro pour 100 à 120 rials…
Du coup j ai pas fait attention dans ma tête 1euro equivalait à 50.000 rials. J ai changé 250 euros pour 10 jours et je me retrouve avec beaucoup beaucoup trop de Rials. Certains savent comment ça se passe pour echanger en euro au retour ? C est possible ou je dois tout dépenser ?
Merci
Romain
Pardon je voulais dire évidement 1e = 100.000 à 130.000 rias !
Je ne pense pas que l on puisse les échanger au retour.
Je suis rentrěe l an passé avec 500000 rials soit plus de 10 euros, a istanbul je n ai pas pu les convertir en livres turques… En France le taux officiel est de 48000 rials, donc pas intéressant de se les faire reprendre dans un bureau de change à Paris…
La je repars avec mes 500000 rials qui به valent plus que 3 euros… La bourse ce n est pas pour moi…
Donc soit vous dépenser tout ou vous changer à des touristes qui arrivent… Ou avec l hôtel.
Bonjour,
pour info au 5/10/2018, le change au marché noir est à 170,000 irr pour 1€
Vous pouvez aller voir sur
http://www.tgju.org/en
bon,juste que le gouvernement iranien a bloqué le cours de l’€ et du $, parce que ça c’est envolé jusqu’à 218,000…
mais les cours vont revenir,ils ne bloqueront pas indéfiniment
Bonjour,
Wow c’est complètement fou ! L’économie iranienne s’effondre complètement, j’ai pu constaté que la situation était vraiment délicate, mais ils en ont vu d’autres…
Je vous conseille vraiment d’échanger au fur et à mesure vu le taux, ça sert à rien d’avoir trop de liquidité et de ne plus pouvoir les échanger au retour
Bonjour,
j’avais changé l argent à l’ aeroport de Teheran. c’était le meilleur endroit et j’avais rechangé le reste en repartant. au même taux. C’était en 2016. !!!
Bonjour
Comment se manifeste l inflation au quotidien, dans la vie iranienne ?