Est ce que quelqu’un pourrait m’éclaircir sur les taxes d’aeroports ?
J’ai beau regarder sur les sites je trouve jamais la meme chose
PAr exemple pour mes vols : Nice - Jakarta (vol international) - Jakarta - Denpasar (Vol domestique), Denpasar - Jakarta (vol domestique ) et jakarta - nice (Vol international)
visa 35 USD à l’arrivée en indonésie, ça c’est bon…
jakarta denpasar c’est pas forcément la même taxe que denpasar jakarta puisque tu ne pars pas du même aéroport…mais pour les lignes intérieures c’est peu (ici entre 40 000 et 75 000 donc entre 3 et 5 €…,morale tu t’en fous…)
jakarta , nice…vol retour, 200 000.(pas 150 000)
les taxes de sortie et le visa ont augmenté en 2014, donc si tu lis des vieux posts ou des guides papiers tu auras des infos obsolètes…
cdt
jean-louis
pitc063
Merci pour ces infos
J’ai regardé des post qui date de 2014. Mais personne ne dit la meme chose, c’est pour prévoir à l’avance et ne pas se retrouver à l’aeroport avec pas assez d’argent ou en trop meme si ce n’est pas grand chose.
Tu a l’air de bien connaitre le pays
Y a t il des bureau de change a l’aeroport de Jakarta pour changer de l’argent(pour taxe d’aeroport et taxi arrivé à bali), je pense que le taux n’est pas exceptionnel ! le reste je changerai sur place à bali.
Merci
karl_toffel4
il y a des bureaux de change dans les aéroports…à bali tu prendras un taxi prépayé dans le hall de l’aéroport, avec prix affichés…cela t’évitera de “négocier” dès ton arrivée…
cdt
j-louis
cwettecwette5
je reviens tout juste de bali ou j’ai effectué les vols suivants:
vol air asia denpasar → yogyakarta le 30/04 (billet acheté le 13/03), je n’ai pas payé la taxe pour les vols domestiques
vol qatar airways denpasar–> doha le 13/05 (billet acheté le 13/03 également), je n’ai pas payé la taxe pour les vols internationaux.
et ce car j’ai acheté mes billets après le 1er mars. il semble que tout les billets achetés après cette date incluent la taxe de départ.