Taxe sur les non résident en Espagne

Forum Espagne

Bonjour,
J’ai galéré aussi tout un WE pour comprendre. Ce document est valable si vous ne louez pas votre bien.
Il suffit de vous connecter avec ce lien:
https://www2.agenciatributaria.gob.es/wlpl/OV17-M210/index.zul
Vous traduisez cette page en français.
Ensuite vous remplissez ce formulaire en ligne de cette façon:
https://www.agenciatributaria.es/AEAT.internet/Inicio/Ayuda/_comp_Consultas_informaticas/Categorias/Presentacion_de_declaraciones/Impuesto_sobre_la_Renta_de_no_Residentes/Modelo_210/Formulario_del_modelo_210_para_presentacion_en_papel/Formulario_del_modelo_210_para_presentacion_en_papel.shtml
Toujours traduire cette page en français. Suivez bien chaque étape.
Vous allez recevoir un document de couleur orange clair avec un numéro de justificatif.
Sur la dernière page il y a le numero de compte bancaire de l’angence tributaria.
Vous effectuez le versement réclamé sur ce numéro de compte avec votre numéro NIF espagnol en communication.
Attention, lorsque vous calculez votre taxe, il faut tenir compte du revenu cadastral.
Si vous êtes deux propriétaire, il faut diviser en 2 le RC. Exemple: vous faites une déclaration avec votre NIF et une deuxième déclaration avec le NIF de votre épouse soit vous payez moitié/moitié.

Bonjour,
Désolée pour la réponse tardive. Sur la dernière page du formulaire 210, apparait le numéro de compte bancaire de l’Agence Tributaria.
J’ai effectué un virement de mon compte bancaire belge directement sur leur compte en ajoutant en communication mon NYF.
Merci beaucoup
Cordialement
Faab

Bonsoir.
Serait-il possible que vous m’envoyiez le tuto pour remplir le formulaire 210, s’il vous plait?
Merci et bonne soirée.
William PIETU
cwpietu@orange.fr

Bonjour Dudu 27
Nouvellement adhérente, je vois qu’il y a 2 ans vous demandiez des infos pour remplir le modèle 210 de déclaration espagnole.
Avez vous réussi depuis et Pourriez vous me donner des infos pour le faire moi-même? ou me dire où en trouver?
Merci d’avance.
Cordialement

Connectez-vous sur agencia tributaria ou bien tapez: agencia tributaria modelo 210 dans google.
Vous vous trouverez en face d’un formulaire à remplir.
Munissez-vous d’un document précisant la valeur cadatrale de votre propriété (exemple: un reçu de l’IBI).
Remplissez le formulaire. C’est à vous de calculer l’impôt qui découle de la valeur cadastrale.
Une fois que vous avez validé le système vous présente un formulaire validé sur lequel est précisé le numéro de compte vers lequel vous devez effectuer votre transfert bancaire. C’est le compte de l’agencia tributaria. Ce document précise aussi ce que vous devrez indiquer dans le chanmp motif (ils appellent ça concepto). Attention à bien le préciser dans votre transfert bancaire.
Et c’est tout.

Précisions:

• L’impôt à payer est le produit de la valeur cadastrale par 4% ou 1,1% et par 19%.
  • Le choix entre 4% et 1,1% dépend de la date de la dernière révision cadastrale de votre bien.
  • L’année N vous payez l’impôt sur la valeur cadastrale de l’année N-1.
  • Vous avez entre le 1er janvier de l’année N et le 31 décembre de l’année N pour payer votre impôt.

Bonjour,
J’ai préféré pour éviter tout tracas administratif, faire appel aux services de l’agence Hangar taxation de Torrevieja.
Cordialement.

Précisions:

• L’impôt à payer est le produit de la valeur cadastrale par 4% ou 1,1% et par 19%.
  • Le choix entre 4% et 1,1% dépend de la date de la dernière révision cadastrale de votre bien.

Vos chiffres sont faux : c’est 2% et non 4% de la valeur cadastral si la dernière révision cadastrale date de plus de 10 ans sinon c’est 1.1%.
Et à la rubrique "tipo de gravamen ley irnr : 19% seulement pour ceux faisant partie des pays de la communauté européenne , les autres et Norvege et Islande 24%.

Bonjour
Je souhaiterai payer l’IRNR 210 depuis mon compte courant Français vers compte de l’AEAT.
Lorsque j’ai selectionné dans la Rubrique ‘’ INGRESSO’’ de la pré-déclaration : transferia desde un cuenta extranjero puis entrer mon IBan, Bic, cliquer sur accepter le transfert.
pouvez vous m’expliquer pas à pas ce que je vais devoir remplir… car je n’ose pas m’aventurer à l’aveugle.
Merci pour votre retour
C.Rod

Si c est la premiere fois que vous le faites plutot que de faire des betises vous allez voir un gestor qui vous fera tout ca et vous expliquera comment faire pour les prochaines fois …
Je sais que certains expats veulent faire ca eux memes et n y arrivent pas .
Certains disent que c est pour economiser le gestor​:thinking: …bon quand on a une residence secondaire en espagne on n est pas pauvre .:wink:

Sujets suggérés

Services voyage