Taxe sur les non résident
Bonjours à tous je suis nouveau propriétaire en Espagne je cherche des infos sur la TAXE DES NON RESIDENT.
Merci pour les infos
Taxe sur les non résident
Bonjours à tous je suis nouveau propriétaire en Espagne je cherche des infos sur la TAXE DES NON RESIDENT.
Merci pour les infos
Bonsoir
la banque prélève sur mon compte 30 euros par personne tous les 2 ans comme taxe de non résident .
Je paie aussi un impot en tant que propriétaire tous les ans.
Et c’est tout
Cordialement
bonsoir,
attention car selon la banque que vous prenez la taxe est variable mais effectivement 30 euros est un tarif normal.
ne pas oublier la taxe de 3% de non résident sur une vente immobilière.
salutations.
Louis.
bonjour se que la banque vous pompe tous les 2 ans sois disant TAXE de non résident ca n’a rien avoir avec la TAXE DE NON RESIDENT
ce sont des frais que la banque vous pompe parce que vous n’habiter pas en Espagne et que vous avez un compte en Espagne c’est tous
Merci pour le renseignement. Mais je ne paie pas d’autre taxe en Espagne à part un impôt foncier
quelle est la taxe de non résidant ?
Savez- vous ce que on doit payer à l’etat
Si on revend un bien.
cordialement
Bonjour “infoses31”,
elle est pas mal celle là : “ce n’est pas une taxe de non résident c’est une taxe parce que vous n’habitez pas en Espagne et vous avez un compte en banque”…! Ne pas habiter en Espagne c’est pas ne pas y être résident ?
Les 30 euros ne sont pas prélevés par la banque pour elle même, ça vient de Madrid et c’est bien une taxe.
Quand à la taxe annuelle de non résident c’est un tout petit pourcentage du prix de la maison ou appartement qui va chercher dans les 100 ou 150 euros par an à moins d’avoir une maison de 800 000 euros bien sur.
A savoir qu’on la paie au début de la deuxième année de l’acquisition.
Salutations.
Louis.
Bonjour à tous je suis propriétaire sur Torrevieja
Je n’ai pas de compte en banque en Espagne et je ne paye pas de taxe de non résident
Ou avez vous vue que l’on dois payer une taxe de non résident, vous parlez de 2 taxe différente de non résident?
J’ai été me renseigner à la maison communal voir à la suma ils mon dis qu’il n’avais rien à payer?
Bonjour,
prendre un avocat en Espagne n’est pas un gage d’assurance que tout se passe comme il le faut bien au contraire, il vaux mieux souvent avoir à faire à une bonne agence immibilière qui gère tout ce qui concerne la vente et vous met au courant de ce qu’il faut payer et s’en occupe à votre place lors de la vente, ensuite vous continuez simplement ce que l’agence à commencé.
Normalement l’agence qui vous a vendu le bien aurait du vous metre au courant de tout ce qui vous incombe et s’occuper des premières formalités.
Il y a une taxe bancaire de non résident ( ou d’étranger résident d’un montant différent ) d’environs 30 euros par personne.
Une taxe de non résident ( ou d’étranger résident ) que vous payez lors de l’achat et lors de la vente de 3% du montant.
Il y a une taxe de non résident ( ou de résident ) d’environs 125 euros par an et par personne.
Il y a la taxe annuelle que l’on peut appeler “foncière” car il n’y a pas de taxe d’habitation en Espagne.
Ceux qui ne payent pas ça auront un jour ou l’autre un soucis et généralement c’est lors de la revente du bien.
Ne pas oublier qu’au cas où …il est important de faire un testament Espagnol afin que si quelque chose vous arrive vos héritiers n’auront pas à passer des mois et des mois à faire des démarches et des documents pour obtenir l’héritage. Si votre fils, fille viennent en vacances en Espagne profitez-en pour leur faire faire un NIE ainsi ils seront déjà connus des services officiels et ça facilitera les choses.
Si vous avez fait un testament en France il suffit de l’apporter à un notaire Espagnol qui reprendra les termes du testament Français.
Si vous avez opté pour un don au dernier vivant en France, ce qui n’éxiste pas en Espagne car les enfants sont prioritaires en cas d’héritage, cette mention sera reprise par le notaire car c’est la loi du pays d’origine qui est prise en compte. Environs120 euros par personne de frais de notaire plus 90 euros de traduction de Français en Espagnol car le testament sera fait dans les deux langues.
Salutations.
Louis.
Bonjour,
Nous envisageons d’acheter un bien sur la province de Murcie, à Los Alcazares, à titre de résidence secondaire, pour y vivre moins de 180 jours par an, pour un montant de 70 000 euros environ par le biais d’une agence immobilière francophone, avec les prestations avocat et notaire.approximitatif de l’IBI annuel et de la taxe de non résidents pour un couple sans enfants?
Merci
Cordialement
Joël
Je suis car je suis très intéressée
Bonsoir,
sur quels base calcul t’il l’impot Sur les propriétaires que vous payez ? Merci
Bonjour, je suis interressé par votre expérience d’achat.
Quel type d’appartement avez vous trouvé pour ce montant.
Pouvez me communiquer le nom de l’agence avec laquelle vous traitez.
Merci
cordialement
Bonjour je suis intérressé par votre expérience d’achat actuel.
Qu’avez vous trouvé comme bien a ce prix ?
Pouvez me communiquer le nom de l’agance avec laquelle vous traitez.
Merci
Cordialement
Bonsoir
Nous sommes en pleine phase prospection avec deux ou trois agences,
Nous n’avons pas encore trouvé ce que nous rechechions
Nous avons encore 4 semaines devant nous
Dès que nous avns trouvé,nous vous tenons informé
Cordialement
Joël et Nicole
à ce prix là vous avez un t3 de 65 m2 environ… et à 2 kms des plages…
un truc invendable … ils ont trop construit dans le coin…
moi je vous conseille plutot la costa brava…
là c’est plutot 100 000 mais c’est revendable…;
à la fois aux français et aux espagnols…
la catalogne est riche… pas la région de murcie!!
un bien entre barcelone et la frontiere française se revendra toujours…;
sinon c’est sur les prix sont encore bas…
on est juste aprés la crise mais faut pas acheter n’importe quoi!!
et pis c’est sur les taxes remontront…
le nationalisme réapparait en espagne…
taxer les étrangers… qui vivent pas en permanence en espagne…
çà le fait électoralement…
Bonjour,
Nous vous remercions de votre avis,
Il est vrai l’emplacement est primordial, mais nous nous sommes fixés un budget, et nous voudrions le tenir, soit Guardamar del Ségura, santa Pola, Oruheila costa, Los Alcazares, proche mer (maximum 2 km 500) proches commerces,
Un chalet(appelation du secteur) ou maison adossée, ou jumelée, bien entendu T3, de 50 à 65 m² maximum, pour le budget ;ce qui parait normal!
Si nous ne trouvons rien, qui sit conforme à nos attentes, à nos critères, nous louerons un bien 1 mois, et si tout va bien puis 2 et 3 mois en hiver!
Nous savons ce que nous ne voulons pas!!et cela ne plait pas toujurs aux agents immobiliers qui veulent "nous colleré des biens difficiles à vendre!!
Si vous connaissez quelque chose de super, faites nous le savoir!!
Très cordialement
Joël et Nicole
Bonjour,
Je recherche également des informations sur le sujet. Voici ce que j’ai trouvé de plus complet il me semble pour les impôts à payer par les non résidents en Espagne: Impôts en Espagne - Immobilier Espagne
Bonne continuation
Jean
Je peux me sympathiser tout à fait avec ce que vous dîtes sur les agents immobiliers. J’ai eu récemment une experience pareille en me déménageant à Kiev. Un me disait que pour les critères que je cherche, il me faut absolument augmenter l’interval que je suis prêt à payer comme loyer mensuel; l’autre insistait que je dois chercher quelque chose en proximité de mon office même s’il me prend un max. d’1h d’y arriver de l’autre bout de ligne métro. Il m’a fallu consulter plein de gens pour découvrir les plateformes locales populaires en ligne mais s’il s’agit de votre recherche, je peux vous suggèrer la page que mon collègue a récemment fait usage à acheter un appartement en Espagne pour l’été. Le Portugal et l’Espagne sont très populaires pour les achats des maisons de vacances parmi les russes riches.
Bonjour,
Je refais vivre ce post ,non pas pour savoir en quoi consiste l’impôt des non résidents en EspagneC’est simplement ,mais pas évident de remplir ma déclaration « modelo 210 IRNR »J’ai donc mon certificat dans mon navigateur chrome qui est OKJ’ai rempli tous les critères de mon NIE ,mes coordonnées personnelles et du bien en Espagne, etcCe que je désirerais trouver ,c’est une personne qui le ferait elle-même aussi et non pas « adressez vous a un gestionnaire fiscal »Je possède bien ma déclaration du logement payé avec ses divers renseignements ,google me traduit bien en Français les pages en lignesOu cela se corse c’est en arrivant aux casesDétermination de l’assiette fiscale , (calculez le revenu immobilier imputé)Qui demande « le % de propriété , la valeur cadastrale , la période calculable (nr j ) Puis on passe à **liquidation,**avec les lignes a remplir 19 , 20 ,21,22,23,24,25,26,27,28,29,30,31 et là la panade ???Jusqu’à la fin , car moi je suis toujours avec 1 ou plusieurs erreursSi quelqu’un pouvait m’aider à reconstituer ce puzzle pour être bon , je ne voudrais pas abandonner aussi près du butMerci pour l’aide concret
Allez faire un tour sur le forum expat espagne…
Je ne peux pas vous aider etant locataire sans impot mais sur expat ils le pourront. Ils sont proprietaires et ne font que ca remplir des imprimes.
bonjour,
merci ,c’est ce que je viens de faire
Bonjour,
Si vous avez pu obtenir les réponses à vos questions sur la manière de remplir les formulauires et où les envoyer, je suis preneur!
Merci d’avance!
Bonjour je viens de remplir le formulaire et généré…j ai reçu les 5 pages à imprimer et signer. Où dois je renvoyer ce document? J ai voulu faire le paiement par ma banque. J ai rempli toutes les cases pour le modèle 210, le NIF, mon code à 4 lettres…et au moment d envoyer le paiement la banque répond au elle n a pas d ordre de paiement. L argent n est pas parti. Que dois je faire?
bonsoir, avez-vous résolu votre problème?
Catherine
@cathy4001…En espagne, les français et autres étrangers passent par un gestor… Ca va vous coûter 50€ et il s occupe de vous aider… Mais si vous préférez vous suffire à vous mêmes…
Bonjour,
Pour un tarif très raisonnable ,nous avons pris un gestor à Torrevieja, et nous sommes tranquilles.
Bonjour,
Je suis tout près de Torrevieja (à San Pedro del Pinatar). Pourriez-vous m’en dire davantage sur votre gestor, ce qu’il vous propose et à quel prix?
Je passe pour l’instant par un bureau d’avocats à San Pedro mais ils sont plutôt chers!
Merci d’avance,
David
Bonjour, si vous ne louez pas votre bien, faites votre déclaration par vous même “modelo 210” par virement de votre compte courant de votre pays d’origine. Maintenant si vous le louez , certaines personnes le font mais je ne suis pas compétente pour vous aider.
Catherine
En effet, je le loue via airbnb…
Bonjour,
Comme CATHY , je le fais moi même sur https://www.agenciatributaria.es/ ,il faut avoir un peu de connaissances informatiques ,pour mettre leur certificat dans le navigateur PC et recueillir les infos cadastrales auprès du Suma
c’est faisable
si oui ,déclaration en ligne sur le site et infos de prélèvement en fin de déclaration
Merci Dudu,
J’ai suivi le lien…c’est un peu la foire sur la page en question!
Serait-ce trop vous demander que de m’indiquer pas à pas où faut-il se rendre exactement?
Je ne parle pas espagnol, ce qui n’arrange pas les choses…
Merci d’avance,
David
Plusieurs intervenants l on marque sur ce forum : aller voir un gestor… Cela vous coûtera peu d argent. Environ 50€… Et c est presque obligatoire pour les français n ayant pas une bonne connaissance de la langue espagnole, et les lois espagnoles sont très complexes… Et ça évite ensuite de faire des erreurs et d avoir à payer des rappels d impôts quelques années après… Sur le site des expatriés français en Espagne et sur leur forum, l animatrice ainsi que les intervenants expatriés depuis de nombreuses années en espagne recommandent à tous les nouveaux arrivants surtout ceux qui ne parlent pas espagnol et n ont aucune connaissance des lois espagnoles de ne rien faire par eux mêmes et d aller voir un gestor… Tous ont commencé avec un gestor…
En fait, moi aussi j’ai bien commencé avec un gestor. Mais je suis propriétaire depuis 4 ans déjà et je me disais qu’un jour il faudrait que j’arrive à faire mes déclarations tout seul. D’autant que c’est moi qui transmets toutes les données au gestor chaque trimestre et que lui ne fait que remplir la déclaration et l’envoyer!
Le plus difficile est sans doute de faire sa première déclaration et de comprendre comment ça marche…d’où mes sollicitations sur ce forum
Bonjour, aller sur le site de la tributaria Modelo 210 et essayez de remplir le modelo 210 avec les élements que vous transmettez à votre gestor et vous devriez retomber sur sa déclaration.
Catherine
Bonjour, je ne passe pas par un certificat, je déclare directement sur le site Modelo 210 et je vire le montant du.
Catherine
Bonsoir CATHY4001
j’ai regardé le lien ,je vois ceci
Impôt sur le revenu des non-résidents. Non-résidents sans établissement stable. Modèle 210 - Auto-évaluation Personne qui effectue l’auto-évaluation
je ne comprends pas ,moi je parle de la taxe des non résident , là je vois “auto évaluation” et j’ai un domicile principal est en France
@Nico5773
pour expliquations je me suis fait un tuto sous word ,donc une adresse mail serait utile pour transmettre en privé
Bonsoir Dudu,
Oh super, merci pour la proposition, je vous transmets mon email immédiatement (mail séparé), espérons que cela passe…
Bonjour,
Je suis égelement intéresséé par l’envoi de l’imprimé adapté pour déclarer directement ma taxe de non résidents et m’éviter ainsi les frais du gestor.
Je communique mon adresse mail
magnet.joel63@gmail.com
Merci d’avance
Cordialement
Joël
Bonjour
Je suis également intéressé par l’envoi de
L’imprimé adapté pour déclaré directement
ma taxe de non résident et éviter ainsi les frais de gestor
Voici mon adresse mail
Calo3006@hotmail.com
Merci d’avance
Cordialement
Calogero
Ce qui est amusant c est que tous les propriétaires de résidence secondaire veulent économiser 50€ de frais de gestor… Mais bon, c est comme ca qu on devient riche… Et que moi, propriétaire de rien, suis restée pauvre…