Bonjour
Quelqu’un peut-il me dire à combien se montent toutes les taxes en sus que l’on trouve sur les sites internet de B&B :
Hébergement + TPS & TVQ
Cela peut, je pense, faire beaucoup varier le prix d’une chambre.
Merci à tous par avance.
Bonjour
Quelqu’un peut-il me dire à combien se montent toutes les taxes en sus que l’on trouve sur les sites internet de B&B :
Hébergement + TPS & TVQ
Cela peut, je pense, faire beaucoup varier le prix d’une chambre.
Merci à tous par avance.
Bonjour mariedom, certains gite affiche leur prix taxes incluses mais ils sont rares il vaut mieux leur demander a chaque fois
sinon le prix des taxes c’est environ 15 % pour leur TPS et TVQ
et de 2 dollars la taxes d’hébergement par pers
mais même avec les taxes je pense qu’il est plus sympa et pas plus cher de voyager en gite
car en camping car il faut aller dans les campings si on y rajoute l’essence qu’il faut en plus par rapport a une voiture de location et le prix de la location du camping car ça commence a faire cher
cela est mon avis perso bien sur
Bonjour,
Je peux vous dire qu’à certains endroits, tout est compris dans le prix, il s’agit de demander lors de votre réservation.
Ce n’est pas comparable au prix de location d’un camping-car comme dit Lucie, je suis d’accord, avec le prix de l’essence, très très cher…
Bonne journée!
Bonjour
pour info nous avons utilisé plein de chambres d’hotes , l’été dernier pour notre circuit et jamais nous n’avons payé de taxes en plus ! par contre lors de mes demandes de disponibilités je demandais toujours les tarifs T T C .
les gites de - de 5 chambres sont sans taxes par contre hotel ou auberge si .
voila
bonne journée a vous et pour autre info au resto ou autre entre les taxes et le pourboire cela fait environ 30 % de plus .
15 % pourboire et les taxes 13 ou 14 % environ ! pour aider on se donnait ce montant a rajouter a la facture de resto.
Merci à tous pour vos réponses. J’ai fait quelques simulations, il n’est pas beaucoup plus cher de partir en camping-car, qu’en B&B… Il faut rajouter la location d’une voiture, les repas du midi et du soir, les nuitées (j’ai fait une moyenne de 80 à 90 € par nuit TTC parce que j’ai envie d’avoir une sdb privée tous les soirs)…
J’aime bien l’idée de liberté que procure le camping-car…
On peut aussi se poser la question de savoir s’il faut réserver les B&B à l’avance au mois de septembre… Si ce n’est pas la peine, ça vaut le coup d’y réfléchir à deux fois. C’est vrai que c’est plus convivial de rencontrer les gens.
Je continue de réfléchir…
En septembre, pas besoin de réservation, sauf pour la fin de semaine de la Fète du Travail qui est très occupée.
Bye
Pouvez-vous me dire quand a lieu cette semaine de la fate du travail.
Merci d’avance.
Et le prix de l’essence qui grimpe tout le temps… et c’est un véhicule qui prend énormément d’essence…
Ce n’est pas toujours évident à stationner en plus…
Je me fais l’avocat du diable! car moi c’est la dernière chose que je louerais pour des vacances.
Bye
Le total des 2 taxes (provincial et fédéral) s’élève à 15%.
Plusieurs très petits hébergeurs ou saisonniers peuvent être exempter du processus de taxation (selon leur chiffre d’affaire). Par contre, une autre taxe “d’hébergement” de 2$/nuitée par chambre louée est obligatoire pour tout aubergistes (ceci irait pour promotion touristique).
Ces taxes peuvent être comprise ou non dans les tarifs affichés. À vous de vérifier.
Bonne journée!
BleuBayouB&B
Deschambault QC
Bonjour,
Pour répondre à votre question, la Fête du Travail est le premier lundi de septembre.
Avec le campin-car, on n’a pas tellement plus de liberté, car on ne peut pas stationner partout, il faut faire la vaisselle, les lits et un petit ménage de temps en temps. Pour moi, ce n’est pas vraiment des vacances.
alcibiade
Bonjour,
Une petite info…car moi aussi j’aime bien avoir ma petite SdB privée surtout quand on reste + de 3 jours au même endroit , le prix d’une chambre d’hôte est souvent moins cher que votre tarif prévu , en effet il faut compter (sauf dans Montréal et à Québec) 90 à 100 dollars canadien soit 70 à 75 € environ , bien sur vous pouvez trouver plus cher mais aussi moins cher en ayant tout le confort.
Quand j’ai fait mes 1ères réservations en 2008 et 2009 , j’avais privilégié les gîtes 3 ou 4 soleils, que je pouvais voir sur internet, et je n’ai jamais été déçu.
De plus les petits déjeuners sont tellement copieux qu’on peut aisement se contenter d’une salade ou d’un sandwich vers 14h.
Par contre il n’est pas necéssaire de réserver pour septembre, sauf à Montréal et Québec (jour d’arrivée et de départ ), mais en région …non .
Bref je vous confirme ce que tous les routards vous ont déjà dit…c’est dans les gîtes que l’on retrouve le plus de convivialté …les échanges du petit déjeuner sont des moments innoubliables.
a bientôt
Mamilou
Personnellement même si cela revient un peu plus cher je préfère le VR (camping car) car effectivement on est plus autonome et on se fait la bouffe. Il n’y a pas d’obligation à aller dans les campings si ce n’est pour la vidange et encore !!!. Effectivement l’essence est chère : Tarif aujourd’hui à Montréal 1,40$ mais en sortant de Montréal vous gagnez 0.10$/litre … toujours moins cher qu’en France et avec le taux de change …
En ce qui concerne les taxes, la taxe au Fédéral est de 5% et celle du Québec de 9.5% sur le total (prix de l’article + taxe fédérale).
Nous avons l’intention de louer un VR classe B, 19 ou 21 pieds en juin pour 1 semaine, je dirais sur le forum ce que j’en pense.
Bon voyage chez nous.
Bonjour,
A Montréal, presque tous les gîtes se doivent d’ajouter les taxes… chiffre d’affaire de plus de 30.000$… mais en région les petits gîtes n’ont pas cette obligation. Pour être certain toujours vous faire confirmer le tarif total.
Diane
Le rayon vert B&B
Bonjour,
Concernant votre projet caravan… bien sur le projet semble intéressant. Mais contrairement aux U.S.A, au Québec il n’est pas aussi facile de voyager avec un caravan… surtout qu’il vous sera interdit d’enter dans le centre-ville. Vous devez alors vous stationner $$$ dans des espaces réservés souvent à la sortie des villes. Aussi les camping c’est souvent assez loin des villes à visiter. Mais si votre projet est de vivre l’expérience des parcs nature, bien cela vaut la peine. Un conseil, la haute saison se termine a la mi-octobre, alors il serait préférable pour vous de réserver vos espaces dans les campings. Mais par expérience, une voiture est de beaucoup plus pratique.
Le magasin La cordée à Montréal se spécialise dans la location de matériel de camping. Vous pourriez vous louer un petit réchaud , cela permettrais des économies sur les dépenses de resto. Il y a toujours des haltes le long des routes pour se faire un petit “snac”.
alors bonne préparation
Diane Bouchard
gîte le rayon vert a Montréal
Je comprends que cette personne prêche pour sa paroisse puisqu’elle possède un B&B mais ce n’est pas vrai que l’on ne peut accéder aux centres-villes. Dans certaines villes peut-être mais j’ai des amis qui ont campé en VR 4 jours sur ma rue à Anjou (Montréal) et nous n’avons eu aucune visite de police. Et vous n’êtes pas obligés d’aller dans les campings, c’est mieux mais pas une obligation.
Bonjour,
Quand je parle d’interdiction d’entrer dans la ville … je parle bien entendu du centre ville là où est l’action ou dans les beaux quartiers. Bien entendu à Ville d’Anjou on peut stationner dans les grands stationnement ou sur les rue mais c’est à l’autre extrémité de la ville… pas le centre ville. Et je ne vois pas l’intérêt pour un touristes de loger a Ville d’Anjou ??? si ce n’est que pour stationner la caravan gratuitement dans les rues. Et si on veut aller dans le centre ville bien on doit prendre le bus et le métro.
Et non je ne prêche pas pour ma paroisse, (je n’ai aucunement suggéré de loger dans un gîte) j’essaie seulement de conseiller le plus juste possible. Et je pense que les gens sont assez intelligents pour faire leur propre choix, suite aux conseils du forum.
Diane Bouchard
Bonjour diane,
Excusez-moi de vous interpeler un peu tard aux vues de la date de votre mail mais je suis à la recherche d’une info importante avant ma venue à Québec ; à savoir que je viens de recevoir un devis d’un organisateur de Québec pour mon futur séjour, devis comprenant les 2 taxes; TPS de 5% et TVQ de 9,975% bien évidemment! Juste une question: si je règle en espèces la totalité de mon séjour en dollars canadiens une fois sur place, les 2 taxes peuvent elles être déduites? Par avance merci; cdt. jl
Ce sont les taxes en vigueur au Québec : TPS pour le fédéral et TVQ pour le Québec. Que vous régliez en espèces ou pas vous devriez les payer comme nous tous !!!.
La seule chose que je ne sais pas c’est si vous pouvez encore en réclamer le remboursement soit à l’aéroport en repartant ou directement de chez vous mais il me semble que cette gentillesse a été abolie !!!.
re,
Merci diane. Pour ce qui est du remboursement, je vais m’y intéresser de plus près. cdt. jl
et oui… cette gentillesse des Québécois a été supprimée avant 2008 car lors de mon 1er voyage en août 2008 cela n’existait déjà plus !
Dommage
Mamilou