Taxi à Bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour, je voudrais connaître le prix d’un taxi de l’aéroport à l’hôtel Swan à Bangkok. Nous sommes deux couples. Nous arriverons le 4 décembre en Thaïlande. Merci de votre réponse.
Cordialement
Poupette58

Bonjour,

Vous avez raison de ne pas donner l’adresse de cet hötel, ni le quartier dans lequel il se trouve car cela faciliterait la täche de ceux qui pourraient vous répondre.
Dans une ville de 10 millions d’habitants, donner une adresse, ce n’est pas vraiment nécessaire :-))

Dépêchez - vous toutefois de trouver l’adresse de cet hôtel, ça vous permettra de la donner à la personne qui s’occupe de la station de taxis de l’aéroport.

Le prix d’une course aéroport- Kao San (quartier un peu plus connu que l’hötel Swan ) dépend un peu de l’heure à laquelle se fait le trajet.
De mémoire:
400 - 500 bahts.

• 20 + 50 bahts de péage. Donc prévoir un peu de monnaie.

Bonsoir à vous 2,

Si ma mémoire est bonne c’est sur une Soi entre Hua Lamphong et Saphan Taksin Sky Train Station, (Thanon parallèle au Chao Phraya River), donc effectivement il faut compter ± 400 THB,

Bon W.E,

merci de m’avoir répondu.
je ne sais pas vraiment dans quel quartier se trouve l’hôtel et c’est pour cela que je ne vous ai pas donner plus d’informations

Salut Poupette ,
Le prix du taxi …j’en sais rien ,
Bangkok ,j’y suis pas en ce moment ,
Mais tout bêtement j’ai tapé " hôtel Swan Bangkok " sur mon clavier ,
et vous savez quoi ?
L’adresse …elle est apparue …
… étonnant non ??

Bonsoir,

Je comprend assez la réaction de dent92.
La moindre des choses, était que poupette58 donne l’adresse du Swan.

Je suis parfois atterré ( pas longtemps ) par le manque de précisions de la part de gens qui veulent obtenir des infos sur ce forum.
Poser une question en l’intitulant " vacances en Thaïlande " voire " Thaïlande " sur… un forum dédié à la Thaïlande, demander une estimation de budget sans donner la durée du séjour, ni le nombre de voyageurs, ni les dates de voyage…

Quant aux fautes d’orthographe, la fréquentation de ce forum peut expliquer le suicide de certains académiciens

Si ça circule vraiment très bien, la course coûtera environ 290 bahts, plus 50 bahts de taxe aéroport, plus 70 bahts (75 en 2016 ?) de Toll Way, donc environ 410 bahts.

MAIS… vous êtes quatre, avec des bagages, donc un taxi de base ne sera pas suffisant (il y a une bonbonne de gaz dans le coffre, donc moins de place), donc vous devrez prendre un taxi plus gros, au coût un peu supérieur.

Bonjour
De mémoire, aéroport centre Bangkok , c’est en effet environ 400/500 baths . Passe par le comptoir officiel. Tu auras le prix juste… et on écrit ta destination en thaï pour le chauffeur. C’est le plus simple quand tu arrives après 12/15 heures de vol depuis Paris et si tu ne veux pas te prendre la tête.
Merci Dent92 de nous citer Courteline… cela fait du bien… cela nous change un peu de certains messages abscons …
Salut
Gilles

Salut dent,

Janvier 2016

• Votre question,
    …“Devant me rendre prochainement dans le sud de la Thaïlande ,région HAT YAI ,très exactement à PHATTALUNG,( 100 kms plus sud ) je lis dans le GDR ,édition 2011 ,page 582 :”…

• Réponse,
    …“C’est au nord de Hat Yai / Songkhla non au sud (ce n’est qu’un petit détail)”…

Donc essayer de ne pas se la jouer “plus malin” que les autres…n’est ce pas ?

Aller sans rancunes,
@+

bonjour
un grand merci à tous ceux qui m’ont renseigné sur le tarif des taxis, par contre pour tous ceux qui sont agressifs je vous demande de vous calmer un peu.
ce n’est pas l’amabilité qui vous étouffe.
il est vrai que j’aurai pu vous donner l’adresse de l’hôtel mais ce n’est pas une raison pour me parler comme ça.
à bonne entendeur, salut
poupette58

Sujets suggérés

Services voyage