taxi à puerto plata

Forum République Dominicaine

J’aurais souhaité avoir une idée des prix des taxis à Puerto Plata, doit-on encore marchander le prix proposé ?

Hola!

Oui, tu peux toujours marchander avec les taxis mais tu n’auras pas beaucoup de marge si tu le fais avec les taxis de l’hôtel car ils ont toujours de tarifs plus cher.

Tu peux bien appeler la compagnie de taxi locale de Puerto Plata et commencer par leurs tarifs. Sinon je peux te mettre en contact avec mon ami Eugenio qui taxi là-bas. C’est un mec sérieux et sympa. Fais-moi signe en privé si cela t’intéresse.

Salut,

Pablo

bonjour Pablo, nous sommes intéressés par ton contact Eugenio, pourrais-tu me donner ses coordonnées?

merci

hasta luego

Aucun problème. Je t’envoie ces coordonnées en privé.

Salut,

Pablo

Bonjour
Pourrais tu me donner les coordonnées de ton contact sur la Rép. Dom.

Fred

Bonjour Pablo
Je pars dans 15 jours à Puerto Plata, je voudrais connaitre le tarif et les coordonnées de ton ami Eugenio, pour aller à Sosua, parle-t-il français ?
Merci
Diver

bonjour pablo,

ton ami eusebio chauffeur de taxi à puerto plata est -il toujours en activité ?

je viens de france début janvier 2013et je reste 1 mois complet a puerto plata.

cela m’intérresse pour mes déplacements sur place.

merci beaucoup pour ta réponse

hamdany

Hola,

Ca fait un peu temps que je ne parle pas avec lui mais je peux le recontacter de nouveau pour ton cas. Et s’il n’est pas à Puerto Plata durant ton séjour (de fois il va à Punta Cana pour bosser là-bas quand PP est lent), je peux te mettre en contact avec son collègue Manuel.

Tiens-moi au courant une semaine avant de ta venue pour les contacter.

Salut,

Pablo

quand je suis allé à SOSUA, eusebio m’a emmené à ma destination avec la promesse de me reprendre apour le retour, je l’attend encore.

prendre sa parole avec prudence et retenue

diver

Et as-tu essayé de joindre Eugenio la veille de ton retour pour lui rappeler son service? Car ces gens ne gèrent pas une agenda tout organisée avec les clients qui font service avec eux comme ils travaillent indépendant au quotidien si tu ne l’as pas fait, on peut comprendre pourquoi tu as dû prendre un autre service taxi :wink: !!!

Salut,

Pablo

Pour aller de Puerto Plata à Sosua, le moins cher ce sont les taxis collectifs (bon il y a encore moins cher : le guagua, mais bon, réservé aux vrais Routards prêts à tout risquer en ce moment !). La station est située devant l’hôpital de Puerto Plata (enfin… au tout début de la rue située sur son côté gauche, quand on est face à l’entrée de l’hôpital) ; départ toutes les 20 minutes environ, jour et nuit, durée du trajet : environ 30 minutes. Tarif unique de 100 RDS par personne -2 euros- et non pas à la tête du client, comme pour la plupart des taxis en RD (avec une tête de gringo vous avez toutes les chances de vous faire plumer si vous ne connaissez pas bien les us et coutumes du pays).
Seul bémol, si vous n’aimez pas la promiscuité, évitez ces taxis collectifs car ils entassent le maximum de passagers (j’ai vu jusqu’à 4 personnes à l’avant et autant à l’arrière). Par ailleurs le soir et la nuit vous voyagez souvent en compagnie des fêtards, et des prostituées qui partent au travail à Sosua…

Ne vous laissez surtout pas embarquer par n’importe quel équipage inconnu (en voiture, en moto, motoconcho, minibus, etc) qui vous proposerait de vous emmener gratis et fort sympathiquement (même malgré leurs immenses sourires radieux irrésistibles !). Vous risqueriez de vous retrouver avec un flingue sur la tempe et finir à poil au bout d’un chemin paumé… (dans ce cas : ne surtout pas résister sous peine de mort, baisser les yeux pour ne pas leur faire craindre de pouvoir être reconnus, et ne rien dire = se coucher sur le ventre mains sur la tête et attendre que ça passe…)

Sujets suggérés

Services voyage