Taxi de l'aeroport d'Heraklion à l'hotel Kastro

Forum Crète

bonjour
avons cherché site internet de taxi à l’aéroport d’ Heraklion, mais on a pas su se débrouiller sur les sites trouvés quels qu’ils soient : pas moyen de rentre l’adresse de l’hôtel à Héraklion ! ils ne mettent que des noms d’autres villes !
notre avion arrive trop tard pour prendre de suite la voiture et se rendre en bus à l’hôtel donc devrons prendre le taxi alors on voulait voir combien le trajet aller retour nous coûterait.
notre hôtel est le Kastro Hôtel à Theotokopoulou 22.

Autre question : nous avons prévu la descente de la gorge d’Agia Irini. nous pensons prendre le bus de 6h du mat à Paleochora en direction d’Omalos, mais je ne sais pas si on peut acheter le ticket de bus directement dans le bus ou si on doit aller l’acheter avant à un guichet et où se trouverait ce guichet ! nous avons repéré qu’il y a un arrêt de bus pas loin de notre hôtel : Glaros hôtel.
si quelqu’un peut nous aiguiller un peu.
nous partons pour la crète lundi 30 mai.
merci de votre aide

Salut
Pas d’inquiètude. En pleine nuit, tu as tjrs des taxis à l’aéroport. La course à ces horaires te coûtera entre 13/15 €, ton hôtel est en plein centre. (notre dernière utilisation Heraklion/aéroport en aout 2015, à 4 h du matin 13 ou 14 €, de mémoire) C’est très rapide, 10/15 minutes.
Pour les gorges d’Irini, tu dois te renseigner pour savoir si la ligne est ouverte à tes dates. A Palochora, en général on achète le billet bus avant de partir dans le café qui fait aussi la vente des billets. Dans la rue principale, à l’entrée en face de la station service… Passe la veille pour demander des infos. Les horaires sont affichés à l’extérieur. … en tout cas , aucune raison de s’inquiéter, juré !
Les gorges d’Irini sont très belles, ombragées… et à l’arrivée en bas tu as un petit resto bar très sympa.
Bon voyage.
Gilles

bonjour
merci pour les infos
petite précision pour le prix du taxi : c’est 13 à 15 € par personne ou pour nous 2 ?
pour la gorge d’irini, j’ai regardé, effectivement, il faut faire attention à programmer ça sur le bon jour, il n’y a pas le bus tous les jours.
bon je vais sur google map essayer de repérer le dit café pour acheter le ticket de bus
merci pour ton aide

re
sur le plan, je trouve 2 cafés : café yannis place et agios cafe bar qui ne sont pas très loin l’un de l’autre, mais sur le plan je n’ai pas la station essence de marquée, bon j’ai un peu de mal à me repérer, mais pas bien grave, nous avons une journée sur place avt de faire la gorge donc on aura le temps de trouver le ticket de bus !!!

Salut
13/15 € c’est pour le taxi.
A Paléhora quand tu viens du nord, le bar vendeur de billet de bus est un peu après l’entrée de la bourgade, à gauche, avant la station … qui est à droite. Ne t’inquiète pas Palehora est juste une bourgade , tu n’es pas à Bangkok.
Gilles

merci Gilles
je pense que nous sommes prêts, il n’y aura plus qu’à gérer sur place les petits imprévus qui font le charme des voyages et les bons souvenirs !

Bonjour,

moi aussi je stresse quand il faut prendre le bus à 6 heures 15 du mat !
alors, voilà la position à copier dans maps
35.232584, 23.683448

et la photo :

super, merci beaucoup c’est très gentil

merci à tous pour les renseignements
nous voici de retour. effectivement il n’y a eu aucun souci pour le taxi à l’aéroport. pour les gorges, finalment nous n’avons fait que celles d’Imbros qui étaient faciles. En fait j’ai peur dans les rochers en pente, je panique et je ne peux donc faire que des randos sur sentiers qui ne présentent aucune difficulté. Au début du séjour à Matala je voulais aller à Red Beach cela n’a pas été possible, j’ai fait un blocage dès le début de la rando. dommage !
très beau séjour en tout cas, nous avons beaucoup aimé le sud ouest de l’Ile, un peu moins la côte Nord avec sa route nationale et plus de touristes bien que ça reste tout à fait vivable début juin.

Cela fait toujours plaisir d’avoir les impressions des personnes qui ont demandé des conseils…

Pas de regrets, la gorge d’Imbros est très chouette aussi !

Peut-être l’est de la Crète est plus plat pour trouver des balades !

legaci

Sujets suggérés

Services voyage