Taxi et change d'argent à Puerto Vallarta au Mexique

Forum Mexique

Bonjour,

Je pars en fin de semaine pour Puerto Vallarta et j’ai quleques questions.

Je suis une femme seule (enfin je rejoint un ami mais il arrive que le lendemain ) et mon vol arrive à 22h30, j’aurai bien aimé des conseils sur le moyen le plus sécurisé de rejoindre mon hotel depuis l’aéroport ? J’ai lu qu’il fallait se méfier des taxis, avez vous une compagnie ou un autre moyen à me recommander ?
Et concernant le change de l’argent, j’ai vu qu’il fallait faire attention avec les retraits en distributeurs parce que je risquaits de me faire suivre, alors vaut il mieux que je change l’argent sur place ou avant de partir ? A l’aéroport ? Directement à Puerto Vallarta ?

Merci de vos réponses

Une voyageuse impatiente mais un peu stressée
L.

Bonjour,

En général pour moi la meilleure solution au Mexique c’est Uber dans toutes les villes ou Uber est présent il semble que ce soit le cas à Puerto Vallarta. Vous n’avez pas d’argent à sortir le chaufeur est identifié et localisé par GPS. J’étais en mai dernier à Mexico et à Puebla et j’ai utilisé largement Uber. Vous trouverez sans doute aussi à l’aéroport de Puerto Vallarta des taxis surs dont vous paierez la course à un guichet dans l’aéroport contre remise d’un ticket mais plus cher qu’avec Uber.

Pour les retraits d’argent vous pouvez changer des euros en arrivant à l’aéroport avec un taux qui sera peut être moins avantageux qu’ailleurs. Entre 50 et 100 euros au début c’est suffisant, après vous pouvez faire vos retraits en distributeurs choisissez les plutôt lorsqu’ils sont à l’intérieur d’une banque et pendant les heures d’ouverture en journée où généralement il y a un vigile.

Sujets suggérés

Services voyage