Taxi longue distance en Thaïlande, c'est possible ?

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Je m’excuse par avance si ce sujet a déjà été traité mais après plusieurs recherches je n’ai pas réussi à trouver la réponse à ma question.

Je vais partir 15 jours en Thailande en Janvier avec mon copain et je suis à la recherche d’un transport pour faire “Ayutthaya – Greenleaf Guesthouse” et “Greenleaf Guesthouse – Bangkok”.
Je pensais prendre un taxi car l’hôtel à Ayutthaya m’a proposé un prix de 2100BTH pour le premier trajet mais lorsque j’ai contacté la “Greenleaf Guesthouse” pour leur demander le tarif du taxi pour rejoindre Bangkok ils m’ont déconseillé de le faire. Ils disent qu’il y a un risque que le chauffeur s’endorme au volant.

J’ai conscience que conduire en Thailande peut être très dangeureux mais pensez-vous qu’il le soit aussi de se déplacer en taxi ? Je voulais éviter de prendre le train car nous avons un itinéraire très chargé pour peu de temps sur place et je ne veux pas prendre le risque d’attendre plusieurs heures si le train part en retard (ce qui arrive souvent d’après ce que j’ai pu lire).

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Hello,

S’endormir au volant? Pourquoi serait-ce une specificité des taxis thaïs? Pas compris…

Nous avons fait BKK-Ayutthaya A/R, 7 personnes, le taxi nous ayant attendu, dans la journée, pour 3000 bahts. Partis 9 heures, rentrés 17 heures.

Philippe

Sujets suggérés

Services voyage