Bonjour
Je pars en juillet pour 12j avec filles, la mienne et sa copine.
Je suis une femme.
Je vais habiter à la palmeraie.
Je me pose la question : faut-il louer une voiture (330 euros) ou bien prendre le taxi ? pour aller chaque jour au centre ville (se promener et faire les souks, manger, etc etc).
J’ai décidé de faire 2 visites : essaouira et une ville dans le sud.
Merci pour vos conseils ne connaissant pas les prix.
Méry
si c’était moi, je ne louerais pas pas une voiture, se garer près du centre me semble qq chose de pas évident du tout. Je prendrais des taxis pour les trajets dans Marrakech. c’est le plus simple. tout quasiment se visite à pied, les souks impossible en voiture. les restaus se troiuvent partout sur les chemins de vos visites.
par contre, pour les balades hors Marrakech, oui, louer vous donnera une liberté appréciable. Quoi que ppur Essaouira des bus partent tous les matins et en repartent tous les soirs.
12 jours à Marrakech, c’est beaucoup, même 10 jours.
je prévoierais carrément d’aller passer trois jours deux nuits dans l’Atlas, au sud comme vous le dites, il y a de très très beaux endroits pas loin de Marrakech, et là, la voiture sera un plus.
cdlt
oubli : en juillet, on étouffe de chaleur à Marrakech … ca renforce mon idée d’aller se rafraichir en montagne …
Bonjour
"“Je pars en juillet pour 12j"”
Vous ne sortirez pas de votre hotel club, vous passerez votre temps en bord de piscine, sous un parasol sans aucune envie de bouger !
Pour les 2 filles , risque de punition, il n’y aura pas beaucoup de jeunes, c’est la pire saison creuse…
Ne louez surtout pas de voiture pour aller en ville, la circulation est folklorique et le stationnement galère, votre hotel dispose surement une navette (parfois gratuite), et des taxis stationneront obligatoirement devant.
Essaouira se fait très bien en bus, la voiture ne vous apportera rien.
""et une ville dans le sud. “”
précisez votre pensée, je ne ne vois pas de ville du “sud” à portée d’excursion.
Je reviens de Marrakech… Je ne vous conseille pas de louer une voiture. La conduite dans le centre se Marrakech n est vraiment pas évidente. Les taxis sont très peu chers et plus pratiques. De plus vu les chaleur attendues en juillet août (il fait déjà 35 en ce moment ) je ne pense pas que vous irza en ville tous les jours. La medina et surtout le souk par cett z chaleur c’est un enfer lol
Si vous voulez quelques info sur les endroits sympa a voir : 4 jours à Marrakech - JuliaTraveler