Taxi Victoria station à Londres

Forum Londres

Bonsoir à tous,

Petite question pratique:nous arrivons a l’aeroport de Gatwick le 1er mai à 5.Nous allons prendre le gatwick express qui paraît être un bon compromis financier entre le taxi et le bus.
Par contre nous devons aller de Victoria station à notre hotel à Waterloo.Nous voulons prendre un taxi car nous serons assez charges(1 valise et 1 bagage à main /personne).
Est-ce qu’il est facile de trouver un taxi type monospace pour nous transporter avec tous nos bagages à Victoria?.Est-ce qu’il y a une file de taxi qui attend les voyageurs (comme à la Gare de Lyon à Paris par ex)?
Sinon est-ce que vous le conseillez de le réserver sachant qu.il va être compliqué d’indiquer un horaire précis…

Mlnoel

Généralement il y a des taxis et si je ne me trompe ils sont pour 5 personnes. Sinon il y a des lignes de bus directes et Waterloo n’est pas si loin que ça. Votre hôtel est situé ou exactement?

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Nous sommes au Novotel London Waterloo sur Lambeth Road.

Effectivement la ligne de bus s’arrête devant l’hôtel.Le problème ce sont les valises!!Nous en auront 5 assez grosses + des petites pour les bagages à main et avec 2 enfants de 6 et 11 ans qui ne peuvent pas forcément les porter toutes seules ça va être trop hard pour tout charger dans le bus…Déjà le train ça va être folklo !!Mais je pense qu’il y a des emplacements prévus ne serait-ce que pour stocker les valises le temps du trajet.

Nous trouverons un taxi la-bas,sinon je pensais appeler la personne de la
réception de l’hôtel qui parle français pour qu’elle en appelle un pour nous.

Le prix du taxi depuis l’aéroport,c’est vraiment abusé !!!J’ai beau faire des recherches sur internet, je n’arrive pas à trouver de prix correct…

Très bon choix! N’hésitez pas à envoyer un mail pour demander si vous pouvez avoir une chambre avec vue sur Big Ben et Lambeth palace, c’est superbe…Nous y avons séjourné deux fois, et sa situation est idéale!
Question transport, il y a bien un bus qui arrête justement devant l’hôtel. Les bus londonien ont plus de place pour des bagages ou des poussettes qu’à Paris…Je pense que vous aurez un taxi à la gare et ça ne devrait pas vous coûter cher parce que c’est pas loin. Nous avons fait une fois Victoria-Novotel à pied, avec des valises à roulettes, mais mes filles avaient 11 et 13 ans. On avait dû mettre un bon 20mn. Sinon une super solution, c’est le “minicab”, taxi privé ( mais légal et reconnu) qui vous prend sur rendez vous et surtout prix convenu avant, même si il y a des bouchons! Par contre je ne sais pas si ils peuvent prendre 5 personnes…

Bonsoir,

Je suis contente de votre avis pour l’hôtel.J’ai réservé via Jet tours car j’ai 9% de réduction et c’était moins cher que par Booking.
J’ai fait une demande d’étage élevé avec vu sur Big Ben mais je vais envoyer un mail à l’hôtel,deux demandes valent mieux qu’une!
Pour le minicab je vais me renseigner.J’ai fait une simulation du trajet sur un site web qui m’a chiffré 9 livres 75 pour la course Victoria-Lambeth Road.
Tant que j’y suis, une question sans rapport mais j’en profite:est-ce que le sauna/spa du Novotel est accessible aux mineurs?

Merci…

Pour le spa je peux pas vous dire, on rentrait assez tard et on repartait tôt le matin! Par contre le petit déjeuner buffet est royal, les chambres spacieuses et quand vous sortez de l’hôtel, vous êtes tout de suite au bord de la Tamise…Généralement, on ne prenait pas le bus le matin, on rejoignait Westminster à pied, d’un coté ou de l’autre de la Tamise et c’était vraiment agréable. Idem le soir.
Pour le Novotel (“les” parce qu’il y en a plusieurs…) on a des très bons prix par des voyagistes en effet, quelques fois la moitié du prix.
Bon séjour et n’hésitez pas si vous voulez d’autres renseignements.

Sujets suggérés

Services voyage