Taxico et bus aeroport/Domaine de Belfond Sainte-Anne

Forum Martinique

Bonsoir

Nous avons un tout petit budget pour notre séjour en martinique.
Nous avons donc pensé nous déplacer en taxico et en bus.
J’ai bien trouvé une page :
http://www.transports.cg972.fr/spip.php?rubrique12&TYPTRP=TC&numero=31

mais pas d’horaires, pas d’infos.
donc j’aimerais savoir quelle station je dois prendre depuis l’aeroport pour aller jusqu’au domainne de belfond (pas tres loin du club med) a sainte anne.

et si vous aviez des infos par rapport a ce mode de transport (je trouve ca tellement mieux que la location de voiture !!)

Merci a vous

Bonjour

Les taxicos ne passent pas à l’aéroport et ne circulent pas le soir et les WE. Donc c’est un trajet plus que complexe à envisager en transport en commun.

Les taxicos n’ont pas d’horaire fixe et sont peu nombreux.

D’ici qqs mois le TCSP bus en site propre circulera mais dans le sens sud s’arrêtera au bout de l’aéroport. Par contre il ira jusqu’à FdF.

Madikéra

Oui, je viens de les appeler cet apres midi, et effectivement, ils m’ont confirmé qu’il n’y avait rien pour le moment a l’aeroport.
Ils m’ont proposé d’envoyer un mail pour voir comment je peux m’organiser avec leurs services (je trouve que c’est tres gentil de leur part d’ailleurs !)

Et si je pouvais abuser, puisque je vois que Madikéra repond à tous mes messages…

Je pense que nous allons prendre une loc au Domaine de Belfond à coté du club med je crois à la plage de la pointe marin, il me semble qu’en terme de vague, c’est vraiment tres tres calme n’est ce pas ?
Par contre ce qui m’inquiete un peu, c’est que le logeur nous a dit que nous etions a 1,2km du centre de Ste Anne… Pour faire nos petites courses, ca va etre chaud ! Y a t il des transports entre belfond et le centre de Ste Anne ?
Nous aimerions prendre le ferry entre la pointe marin et FdF est ce loin de Sainte anne, et les transports ?

• je voudrais savoir s’il y a sur Sainte anne un marché, mais un marché destiné aux locaux du coin : moins cher que les marchés attrape-touriste, y en a t il, ou et quel jour ?
    Nous recherchons (on y sera fin mars) essentiellement des fruits de l’arbre a pain, des courgettes ou cristophines, et des tomates, et si nous pouvons des fruits et legumes de martinique…
  • Il y a tres longtemps nous sommes allés en guadeloupe, et les arbres fruitiers regorgeaient de delicieux tresors… En demandant gentiment aux proprietaires, nous pouvions prendre quelques fruits, est ce qu’en martinique, nous pourrons faire pareil ? Est ce egalement la coutume ?
    Pour les noix de coco sur la plage, même chose ?

Merci pour vos reponses bien precieuses

Bonjour,

Je ne vois pas trop ce que les bus de FdF (Mozaïk) peuvent vous apporter comme solution mais attendons…

Le domaine de Belfond n’est pas à côté du Club Med mais à environ 2 kilomètres à pieds… A equi distance du bourg même.

Nous n’avons pas vraiment de marché alimentaire dédié aux touristes, même si certains marchés sont plus fréquentés que d’autres par des touristes. Ce qui est le cas de celui de Sainte-Anne…

Il est certain que dans les communes où séjournent peu de touristes, il y aura moins de touristes dans les marchés. Les prix aux marchés sont souvent plus chers qu’en supermarchés… Les vendeurs sont bien souvent des re-vendeurs et non des producteurs, donc…

Le fruit à pain est peu vendu sur les marchés car il y en a de moins en moins, souvent il se partage dans les familles. Il n’est jamais interdit de demander à qq’un si on peut prendre des fruits chez lui mais ne jamais le faire sans avoir demandé…

Fin mars est en principe en saison sèche, une période où il peut y avoir moins de choses en fruits et légumes qu’à d’autres.

Les noix de coco des plages sont en libre accès, le plus dur est bien souvent de les atteindre !!!

Belle suite de prépa
Madikéra

Bonjour,

Il est vain de compter sur les taxico pour les jours d’arrivée et de départ avec bagages, car souvent le soir ou week-end (donc taxicos fermés). Et le reste du temps, soit la destination n’est pas desservie, soit horaires aléatoires et risque de rater le check-in.

Les prix des taxis sont prohibitifs, je m’étais renseignée à l’époque, on m’avait parlé de 60.- à 80.- euros par trajet entre aéroport et Sainte-Anne !!

Une fois sur place, le stop fonctionne relativement bien; je n’ai jamais fait de stop moi-même, mais j’ai souvent pris des auto-stoppeurs, sans problème. Il faut juste savoir qu’il faut pointer l’index vers le bas et non lever le pouce :wink:

Il n’y a pas de ferry entre la Pointe Marin et FdF, il faut aller jusqu’à la Pointe-du-Bout / Trois-Ilets, soit à env. 40-50 min. de voiture depuis Belfond. Si j’étais vous, j’envisagerais presque de péter la tirelire en louant un véhicule pour les 2 premiers jours, pour le transport avec bagages, pour aller-retour au ferry et faire quelques grosses courses lourdes. Et idem le dernier jour, ou une fois sur place proposer à un voisin paiement contre transport. Je vous aurais bien recommandé mon loueur préféré, Lokizy, mais ils ne louent pas pour moins de 5 jours. Il y en a peut-etre d’autres qui le fond ?

Pour le quartier de Belfond, il est très excentré par rapport au bourg de Sainte-Anne et des commerces. Il faudra marcher ou faire du stop. Pour éviter la route, vous pouvez rejoindre la plage de la Pointe Marin, puis suivre le sentier du littoral en passant devant le restaurant Basilic, et finalement déboucher dans le bourg face à la Poste. Trouver des fruits dans les champs me semble aléatoire aux environs de Belfond. Par contre, vous trouverez des commerce et un marché à Sainte-Anne, et à l’entrée de Sainte-Anne, au grand rond-point, il y a le joli stand de fruits et légumes de Marie-Georges, avec quelques patisseries fait-maison et du poulet boucané.

Si vous marchez volontiers ou que vous avez de la chance en auto-stop, Belfond n’est pas un problème. Sinon, vous vous sentirez vite coincé sur place.

Voilà :slight_smile:

Bonjour,

Je rejoins le conseil de réservation d’une voiture dès l’arrivée… Si vous envisagez de la rendre au bout de 2/3 jours, il vaudrait peut-être mieux trouver un loueur en proximité de votre hébergement sinon, se reposera la question du transport vers Sainte-Anne.

Cela reviendra moins cher qu’un taxi pour Sainte-Anne (80/100 euros).

Madikéra

Oui nous avons pensé a la voiture pour les transferts, mais finalement notre logeur nous le fait gracieusement (j’ai de la chance !)
J’ai bien cherché une petite voiture pour 1 ou 2 journées, au moins pour les courses et puis se ballader au loin un minima, mais le tarif reste pour moi prohibitif : pas loin des 50 euros/jr
C’est sur la louer pr la semaine reste moin cher, mais là vraiment on a pas les moyens, on parle tout de meme de 250 à 300e
j’ai meme chercher sur des sites de locations de voiture entre particulier, rien sur Ste Anne…

Bon je ne vous le cache pas, j’aime pas conduire, ca aide pas a trouver !

Je vais voir du coté des transports urbains, bus…
Parce que le pack de 6l d’eau tous les 2 jours pff ca va etre dur !

Mais si vous avez une petite voiture a louer pas cher Pr 2 jours, faites moi signe !
Et le taxico avec des courses, ils prennent ?

Bien a vous
Et !! Merci pour vos réponses !

Bonjour,

Sans voiture, il faut vraiment faire attention à louer près d’un bourg pour avoir des commodités accessibles à pieds. Vous pourrez aller faire vos courses au Marin avec un taxico (en semaine).

Il y a un nouveau réseau de bus se mettant en place dans le sud. Mais pour l’instant le site n’est pas en ligne… A voir avec votre logeur quelles sont les lignes sur Sainte-Anne. Cela reste très limité et ne va pas à FdF…

Belle prépa de votre venue
Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage