Taxis aéroport Hong Kong

Forum Hong Kong

Comme tout le monde j’ai horreur de me faire arnaquer même de 10 euros

Voilà ce que j’ai vécu hier

Arrivé à l’aéroport de HK , direction station de taxis, d’abord 2files de taxis ,une taxis rouges, l’autre verts
Une jeune femme me dirige vers un taxi rouge no 4 après lui avoir montré l’adresse de mon hôtel, elle me remet une carte sur laquelle figure le no du taxi et qu’en cas de problème, j’appelle tel numéro
Quelques minutes avant d’arriver, la chauffeur me demande le papier sur lequel figure l’adresse ainsi que la carte remise par la jeune femme??
Arrivé devant l’hôtel , le compteur affiche 230 dollars HK
Le chauffeur appui très vite sur un bouton et le compteur passe à 330 dollars!!
Je saisi de suite le subtilité du chauffeur de récupérer la carte, ni vu, ni connu, je t’embrouille
Ou ça fini en baston, ou je la ferme, deuxième solution de prise
Moralité, en aucun cas ne rendre la carte au chauffeur ,il réfléchira à deux fois !
J’ai lu dans le forum qu’un couple avait été floué de 500 dollars!!! C’est vous dire

Inutile de monter sur vos grands chevaux.

Votre taxi a juste pris le West Harbour Crossing pour rejoindre l’île, ce qui est le chemin normal. Ce tunnel est payant ($50), à la charge du passager, et vous devez le retour au chauffeur. Total $50 x2 = $100 en plus du kilométrage, c’est tout-à-fait normal.

A bon!

OK,mais pourquoi alors m’a t-il demandé expressément la carte ou figurait ses coordonnées, de quoi avait -il peur?
Et ne doit-il pas vous remettre le reçu à la fin de la course? C’était le cas pour Tous les taxis que j’ai pris en chine ,sans exception!
Désolé mais Pas convaincu

De mémoire, je crois que le transfert en taxi entre l’aéroport et un hôtel dans Kowloon est environ de 45-50 euro.
Si on demande poliment « the bill » et qu’on laisse un pourboire, les taxi sont plutôt bienveillants. Jamais eu de PB pour avoir mon receipt.

Les seules fois où j’ai eu quelques chauffeurs pas trop sympa, c’est entre Kowloon station (où arrive le train rapide de l’aéroport) et mon hôtel sur tsim tsa tsui, car c’est une petite course pour eux.

400 HK$ pour rejoindre Tsim Tsa Tsui en taxi ne me semble pas exorbitant ! en sachant qu’on peux squatter à 4 le taxi !
Le moins cher reste le
train rapide : 10 euro l’aller.

Sujets suggérés

Services voyage