Bonjour
Je me suis procurée et ai parcouru le GRD.
J’ai l’habitude de circuler dans les villes en taxis. Or j’ai lu que cela pouvait être dangereux, notamment dans des villes comme Aréquipa.
Que faut il en penser exactement?
Bonjour
Je me suis procurée et ai parcouru le GRD.
J’ai l’habitude de circuler dans les villes en taxis. Or j’ai lu que cela pouvait être dangereux, notamment dans des villes comme Aréquipa.
Que faut il en penser exactement?
Bonjour Margoulin,
Je me suis procurée et ai parcouru le GRD. J’ai l’habitude de circuler dans les villes en taxis. Le Pérou ne fera pas exception à la règle, car ici les taxis pullulent et vous aurez de nombreuses occasions d’utiliser leurs services.
Or j’ai lu que cela pouvait être dangereux, notamment dans des villes comme Aréquipa. Que faut il en penser exactement?. Il est vrai que l’on entend beaucoup de choses au sujet de la sécurité au Pérou, mais il est bon de rappeler que cela reste des cas isolés et plutôt rares. Si vous prenez un taxi officiel dans la rue, vous le reconnaîtrez grâce à l’enseigne « TAXI » au-dessus de la voiture, son numéro d’identification sur le côté de la voiture et un bandeau noir et jaune tout le long du véhicule.
En ce qui concerne le prix du taxi, vous pouvez demander à un passant ou un agent de « serenazgo » (police de proximité) son estimation de prix jusqu’à l’endroit où vous voulez aller, ce qui vous permettra de négocier avec le chauffeur en conséquence.
Bien amicalement,
Serge.
bonsoir
il se dit un peu n importe quoi sur la securite au Perou
Pour preuve : pendant un mois nous avons parcouru le Perou du pacifique à Cuzco : deux femmes entre 50 et 60 ans sans agence le plus souvent a pied en taxi en ville en pleine campagne meme
A Lima Arequipa Cuzco nous sommes sorties de nuit
En resumé pas un seul probleme aucune inquietude
Question de chance ?je ne sais pas vous trouverez tjrs un Peruvien ayant un cousin en France ou qui y a vecu
Et n oubliez pas qu il y a maintenant dans les villes une police touristique
Alors en restant raisonnable et un minimum prudent tout se passera bien
Bon voyage au Perou !