Bonjour à tous !
Je me présente clara, je souhaite faire le tour du mont blanc en Aout avec mon compagnon en autonomie.
Je voulais avoir des retour d’experiences, mais egalement si vous avez des lieux de bivouac autorisés et sympa car nous allons faire l’itineraire en fonction des lieux de bivouac sympa histoire de ne pas s’arreter a proximité des refuges et du coup d’etre un peu en decallés avec la plupart des randonneurs.
Au plaisir et merci d’avance
ame_nomade2
bonsoir il ne faut pas perdre de vue que les Alpes du Nord c’est très fréquenté en été donc planter la tente c’est pas facile il faut trouver des endroits discrets
ptitortue3
en effet, pas simple en été de planter sa tente. surtout que les refuges (à la limite de l’hôtel pour certains) sont pas hyper tolérants avec le concept…donc faut être bien loin! Mais après c’est pas simple pour l’eau…Pour être en décalage avec la plupart des randonneurs, vous pourriez déjà le faire en sens inverse du sens classique. Comme ça vous marchez moins au milieu de la foule.Moi je l’ai fait en mi-fin septembre et y avait quasiment plus personne…aussi parce que certains refuges étaient déjà fermés. Donc tranquilles et encore une belle saison!marie
Anonyme4
Bonjour, J’aimerais savoir si vous avez effectué votre voyage et comment cela s’est-il passè en tente.
Emplacements facile à trouver?
Près des sources d’eau?
Permissions accordées près des refuges?
Tout autre informations que vous jugerez nécessaire de partager.