Bonjour. Ma fille sera en transit à l’aéroport de Tel Aviv entre la Roumanie et la France fin décembre. Elle a 8h d’attente. Est-ce qu’elle peut sortir de l’aéroport pour aller se promener en ville ? Hormis le fait qu’elle devra repasser la sécurité, elle peut demander un visa sans soucis ? Merci.
Si elle est française, pas besoin de visa. Si elle est d’un autre pays, il lui suffit de vérifier les options.
Ensuite, il lui faut sortir de Ben Gourion. Ce qui peut prendre un bon moment avec les contrôles. Ensuite, prendre un taxi ou un bus ou un train pour Tel Aviv, et ensuite revenir pour repasser les contrôles et tout le reste. Faisable, mais avec une bonne analyse.
Je conseillerai plutot a votre fille de prendre le tout nouveau train rapide entre l aeroport et jerusalem (20 30mn), Juste a la sortie de la gare prendre le Tram et sortir au niveau des remparts et de visiter la vieille ville a artie de la porte de jaffa, mais elle devra preparer son circuit dans la vieille ville avant.
Pour le retour je lui conseillerai de quitter la vieille ville de Jerusalem 3 heures avant le depart de l avion pour Paris.
Pas de visa, et passage de securite rapide si elle explique qu elle reste quelques heures en ecale
Merci Minardou, j’y suis allée à la mi-septembre et le train rapide n’était pas encore en fonctionnement. Quel dommage. Je lui parlerai de cette proposition.
Merci Mitch34. Les contrôles sont assez aléatoires, la dernière fois je suis entrée et sortie de Ben Gourion très rapidement. Mais si elle peut sortir de l’aéroport sans soucis, autant en profiter !