Je viens de trouver un billet en “last minute” vraiment pas cher pour Tel-Aviv… (cela fait des mois que j’attends cette opportunité) Mais il s’agit d’un A-R me laissant seulement 4 jours. Pensez-vous que ce laps de temps est suffisant pour découvrir un petit bout de pays du type 1 journée à Tel aviv et 2 et demi à Jérusalem ?
Mille merci par avance pour vos avis en urgence,
Zazouh
aurelie52
Bonjour,
oui, c’est suffisant et vous pourrez faire plein de choses.
Je vous envie, car moi je cherche un billet pour 3j a Paris et il n’y a pas “d’opportunite” dans ce sens ces jours-ci
Aurelie
aurelie53
re-bonjour
prenez en compte que la semaine prochaine le 4/6 est ferie en Israel.
Anonyme4
Merci beaucoup pour cet avis. Un départ de Genève ne vs irait pas ? Dernier obstacle pour moi, je pars seule et j’appréhende un peu :S pensez vous que je n’ai vraiment pas à m’inquiéter ? (Je voyage assez souvent mais quelques messages de routard m’ont inquiété notamment sur les contrôles à l’aeroport et le “stress” ambiant…?)
aurelie55
Bonjour,
pas de stress en ce moment.
Vous déclarez venir pour du tourisme, donnez l’adresse d’un de vos points de chute, et il n’y aura aucun problème.
Au pire, vous vous ferez arnaquer quand on vous rend la monnaie!
Bon voyage
Aurélie
Anonyme6
bonjour Zazouh,nous rentrons d’Israël 1 jour à Tel Aviv et 2 à Jérusalem.le séjour sera complet avec des regrets car il y a tant de choses à voir ,enfin selon ses choix.Attention shabbat à Jerusalem du vendredi fin de journée à samedi fin de journée voir dimanche ,tout est fermé .avec mon épouse nous avons visité Jerusalem avec une guide géniale.
bon voyage
Anonyme7
Merci à tous pour vos renseignements. Pour info, la partie est remise pour Tel Aviv-Jérusalem. Vos infos n’ont fait que conforter mon envie d’y aller mais une autre fois. (Je pars finalement à Athènes).
hindra8
Bonjour, Pouvez- vous m’aider.je pars avec mon fils à tel aviv et jerusalem du 20 juillet au
0 juillet.Je voudtais bien savoir ce qui vaut la peine d’être vu et surtout comment puis- je orgniser une excursion avec egged tours de jerusalem vers masada et la mer morte en un jour.Le site ne me répond pas.Dois- je reserver maintenant ici de la Belgique ou est- ce possible en allant au depart des bus? CEla vaut- il la peine de visieter jaffa ou Haifa? Nous logeons 3 jours à tel aviv , 4 jours à jerusalem et puis nous retournons 2 jours sur ytel aviv.Je voudrais bien organiser ce séjour pour que mon fils soit content. Merci pour votre aide Marijke
Anonyme9
bonjour,vous allez passer 5 jours à Tel Aviv , c’est beaucoup ,sauf si vous voulez faire de la plage .Je ne connais pas Egged tours , nous avions pris une guide personnel pour visiter Israël et la Palestine , nous ne sommes pas “groupe”
4 jours à Jérusalem c’est bien ,il y a beaucoup à visiter , mais tout est relatif .
il y a l’histoire , les religions , les musées …etc…c’est vaste ,c’est selon ses passions .Nous sommes allés à Jaffa , Haïfa , il faut voir Césarée ,Acre ,mais il faut un guide pour comprendre .Quel âge à ton fils ?quels sont vos intérêts ?
micno
Anonyme10
shalom les routards,
Arretez tous d’avoir peur des controles a l’aeroport, ils sont la pour votre securité, israel est une grande democratie et le personnel est competent, poli, et courtois, vous n’avez absolument rien a craindre de quelques questions posées avec le sourrire
Pour ceux qui on peur de leur nom ou tete d’arabe je vous rappelle qu’il y a en israel 20% d’arabes israeliens et que 30% des juifs israeliens viennent des differents pays arabes et ont aussi des ‘‘tetes d’arabes’’ cela n’ai pas du tout un probleme, les controles renforcés le sont juste pour les personnes militantes, venant manifester et troubler l’ordre public en israel, type flotille etc…
et meme ceux la ne subissent ni agressivité et encore moins violence lol vous venez dans un pays moderne et civilisé pas dans une dictature du tiers monde, faut arreter d’avoir une image biaisée par les documentaires mensongés et a charge de la tv française…
pour faire un petit tours d’israel le mieux est de rester au moins 1 semaine mais vous pouvez parfaitement profiter de tel aviv et de jerusalem en trois jours!
Pour ceux qui on la chance de rester plus de trois jours, je vous conseil de louer une voiture sur place a tel aviv, vous pouvez parfaitement le faire avec un permis de conduire europeen et ce n’est pas tres cher, ensuite munis de votre smartphone avec l’application (israelienne) Waze, ou google maps, ou tout autre gps, vous visiter vous meme ce qui vous plait, au pire meme sans gps, les panneaux sont toujours ecrit en hebreu en arabe et en anglais ici donc vous ne vous perdrez pas!
je vous conseil de visiter caesaré(plus beau site de ruine mosaic et terme romains), Haifa (et son fameu mausolée de bab et ses terrasses Baha’ies) tiberiade(le lac du kineret ou a marché jesus), tsfat(la ville bleue et sainte), tsipourit(et ses mosaiques a couper le soufle), mitspé ramon (randonnée a pied ou a cheval ou en buggy ou en 4*4 dans le martech et le desert du neguev), massada/mer morte(ein guedi), eilat (la mer rouge et nager avec les dauphins), la vieille ville de jaffa et les plages superbes de tel aviv (ainsi que sa vie nocturne et ses restos de folie) et evidement jerusalem la capitale eternelle d’Israel, sa vieille ville et la partie plus moderne qui regorge aussi d’endroits tres interressants a visiter.
Si vous avez un peu plus de temps ou plus le gout de l’aventure partez a la rencontre des habitants en dehors des villes dans les kibboutsim et les moshav, vous ne le regretterez pas^^ ya plein de chose a voir ici mais ce que je vous ai cité c; est la base, (j’ai ommis expres akko (accre) car ça a moins d’interet que les autres sites)