Nous partons la semaine prochaine à Tel Aviv et mon ami souhaite faire une journée d’excursion à Jérusalem mais sans guide afin de profiter pleinement de cette ville.
Il souhaite voir le mur, le musée de l’holocauste et se baigner…
ma quesiton est la suivante ? Comment s’organise t’on pour une virée à Jérusalem. Bus Train ou se renseigner départ matinal distance ?
Si tu peux m’aider je suis preneuse.
Merci beaucoup
gedea522
Bonjour,
une seule journée à Jerusalem, c’est très (trop?) court, aussi je vous suggèrerai de vous contenter de la vieille ville: quand nous sommes allés au Yad Vashem, nous y avons passé près de cinq heures tant le site est prenant.
Je ne vois pas trop où vous envisagez de vous baigner à Jerusalem…
Pour y aller, le bus est une solution.
virgscaf3
Alors je prend les demandes de mon ami… mais effectivement cela sera difficile…
Il aimerais vraiment voir le musée de l’Holocauste et le mur des lamentations. Ensuite on prendra le temps une autre fois.
Nous avons juste 4 jours à Tel Aviv et nous pensions aller une journée à Jérusalem. Donc vous conseillé le bus ? plusieurs stations ? celle qui se trouve dans le vieux Jérusalem vous avez le nom ? Merci beaucoup
mitch344
Hello !!
Se baigner à Jérusalem ??? Oui, il y a des piscines publiques.
Pour une Journée sur Jérusalem, pas le samedi, il y a les bus, les taxis, ou le train rapide puis le tramway.
Donc, vous pouvez commencer par Yad Vashem, le tram n’est pas loin et ensuite reprendre le tram pour descendre Porte de Jaffa ou Porte de Damas, traverser le souk et vous retrouver devant le Kotel (le mur).
Pour le retour, pareil. Re-traversée du souk, re-tramway et re-train ou bus.
Une bonne journée en perspective.
Cordialement.
Pour les photos et vidéos sur Israel, allez sur mon site Ouèbe.
Bonjour à toutes et tous
quelqu’un connait il les tarifs pour les piscines des hotels et publique à Jerusalem.
il semeblerait qu’il y ait des pass à la journée ou la semaine
Merci d’avance
Sonia
mitch347
Hello ! Trés bonne question. Il semble que les tarifs des piscines des hotels ne soient pas affichés sur le web. Donc, la liste des hotels et piscines de la ville :
Il faut téléphoner à la réception pour les tarifs et horaires. Attention aux horaires séparés Homme/Femme.
Et par vécu, une piscine un jour de Shabbat… Adieu la tranquillité ! C’est un enfer !!
Cordialement.
juli0358
Bonjour,
je dois également partir à Tel Aviv début septembre, on voudrait aller à Jérusalem et à Bethleem puis vers la mer morte. Enfin monter vers le nord pour profiter des plages. Ah aimerai avoir des infos de personnes ayant été fait cet itinéraire. Aussi nous souhaitons louer un véhicule est ce que selon vous c est dangereux de conduire en Israël ?
mitch349
Hello !
Vous pouvez louer une voiture sans problémes en Israel.
Vous ne pourrez pas aller sur Bethléem en voiture de location Israel.
Ensuite, ce n’est pas plus dangereux qu’ailleurs, sauf que les conducteurs se prennent pur des fangios ! lol