Téléchargement passeport pour ESTA ?

Forum États-Unis

Bonjour,
J’ai complété hier mon formulaire ESTA (sur le bon site), j’ai réglé et j’ai même eu aujourd’hui la confirmation que mon autorisation a été approuvée sauf que le passeport que j’ai téléchargé hier était au format Pdf et que le formulaire ESAT affiche un message d’erreur “Seuls les formats de fichiers gif, png, jpg et jpeg sont autorisés” si on telecharge un Pdf (ce que mon ami m’a dit mais que je n’avais pas vu / lu hier bien sur), je me demande donc si la confirmation que j’ai reçu vaut quelque chose ??
Je ne trouve nulle part l’information sur le net, ni un moyen de leur poser par écrit ma question et je ne suis pas assez bonne en anglais pour appeler le numéro indiqué sur le site, quelqu’un pourrait-il me dire si oui ou non le téléchargement du passeport est obligatoire pour compléter ce formulaire ? (ce qui expliquerait ma validation malgré la version Pdf) Ou me donner un contact qui pourrait m’aider ?
Merci d’avance !

Bonjour,

j’ai fait et obtenu deux demande d’ESTA en novembre dernier sans télècharger nos passeports, me contentant “à l’ancienne” de rentrer les informations demandées. Donc, j’imagine qu’il n’y a pas d’obligation autélèchargement

Merci beaucoup vous me rassurez !!

Bonjour,

J’ai été surprise en lisant ton message, alors je viens de refaire ma demande (l’ancienne expirait au mois de mars).

Rien n’a changé entre ma demande de 2017 et celle d’aujourd’hui. J’ai répondu à toutes les questions, sans télécharger mon passeport, et la réponse a été presque immédiate.

Tu as répondu aux questions ET téléchargé le passeport ?

justement je ne savais pas si le telechargement avait ou non fonctionné …
mais merci maintenant je suis fixée le téléchargement n’est pas obligatoire et j’ai reçu ma validation donc tout va bien !

bonjour,

j ai lu votre commentaire, pourriez-vous m’aider svp, hier le 25/04/2019, j’ai fais ma demande de 4 ESTA ( mon mari mes 2 enfts et moi-même) pour un voyage chez le cousin à mon mari à Houston,
à l’heure d’aujourd’hui, je n’ai tjrs rien reçu, dans certains commentaires j’ai vu que les personnes ont envoyé leur passeport, pas moi.

merci d’avance

bonjour
pourriez-vous me dire quel document et dans quel délais je devrai recevoir la réponse car hier le 25/04/19 j’ai fais 4 ddes d’ESTA ( mari enfts et moi même) mais toujours rien reçu

merci de votre réponse

Bonjour,
Vous ne recevrez rien. C’est à vous d’aller voir sur le site, avec l’identifiant qui vous a été attribué, si votre esta a été approuvé.

Je me suis rendue sur le site et c’était bien validées les 4. On le donnera dès qu on descendra de l’avion au passage de la douane?

Merci énormément de votre aide

Merci beaucoup, je m’y suis rendue et les 4 ESTAS ont bien été validés, nous les montrerons à notre passage à la douane, j’espère qu ils seront gentils avec nous!!!

Bonjour,

vous n’avez rien à montrer en particulier pas aux douaniers.
Les autorités US auront la trace de votre demande d’ESTA acceptée lorsque vous vous présenterez au contrôle.

ils te demanderont pas l’esta…
moi on me l’a jamais demandé…
ils savent sur leur ordi…
par contre les questions habituelles…

• photo et empruntes…

Le contrôle de l 'ESTA se fait au service de l’immigration. Ils scannent le passeport et le voient apparaître sur leur écran.
La douane, on y passe après avoir passé l’immigration et récupéré sa valise de soute.

Sujets suggérés

Services voyage