A l’attention des futurs voyageurs qui s’étonneraient de certains propos tenus sur ce Forum Canaries, sur lequel j’interviens depuis près de 10 ans. Mes publications et ma personne sont systèmatiquement trollées dans le registre persifleur ou faussement élogieux, par un seul et même individu (aux habitudes et style parfaitement identifiés) se cachant vaillemment sous différents pseudos.Le résultat étant une brouille continuelle des fils de discussions. En espèrant qu’il vous sera possible de vous y retrouver si vous êtes sur le départ, en recherche d’informations concrètes. La Modération du Routard est bien sûr au courant.
ericoco2
Bonjour,
J’ai une réservation pour le lundi 25 janvier que l’on me demande de reporter. Ils m’ont fourni le lien pour effectuer le changement, seulement la calendrier proposé refuse de passer à février… Je les ai contactés, ils m’ont renvoyé le lien… c’est sans fin. Je ne sais pas si on peut vraiment reporter les réservations de janvier sur février. Peut-êttre que le téléphérique est fermé en février?
Ericoco
france_tenerife3
Bonjour à vous,
Pas encore eu le temps de voir mais l’entreprise du téléphérique est peut être en attente des mesures de l’UE dont je viens de poster la date sur le forum. ?
Si obligation de PCR au retour dans les pays qui ne le demandent pas encore + quarantaine ou autre, il est possible que le peu de tourisme actuel chute, et que l’entreprise décide de revoir ses horaire déjà réduits.
Autre chose : le Teide est resté enneigé plusieurs jours, le sommet l’est toujours, or à 3.500m si les câbles sont recouverts de gel, réservation ou pas vous ne pourrez pas monter, et ceci avec du tourisme au plus au niveau ou pas . Parfois, c’est à cause tout simplement de la météo.
Donc Keep Cool sur la question du téléphérique :=)
De toutes façons, mon conseil est toujours de ne pas monter se précipiter au téléphérique comme but premier de votre découverte des hauteurs de l’île : le Parc National vaut bien qu’on y remonte au moins 2 fois
.
Vous montez, vous decouvrez 19.000 hectares de nature et de sentiers, vous vous baladez, repérez les lieux, puis vous passez à la station du téléphérique ou au centre des visiteurs afin de voir ce qu’il est possible de faire ou pas avec les circonstances qui seront celles de votre séjour.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
A l’attention des futurs voyageurs qui s’étonneraient de certains propos tenus sur ce Forum Canaries, sur lequel j’interviens depuis près de 10 ans. Mes publications et ma personne sont systèmatiquement trollées dans le registre persifleur ou faussement élogieux, par un seul et même individu (aux habitudes et style parfaitement identifiés) se cachant vaillemment sous différents pseudos.Le résultat étant une brouille continuelle des fils de discussions. En espèrant qu’il vous sera possible de vous y retrouver si vous êtes sur le départ, en recherche d’informations concrètes. La Modération du Routard est bien sûr au courant.
france_tenerife4
Rebonsoir Ericoco,
Suite à nos échanges cet après midi, je vous ai pris cette photo par chez moi.
Le “machin blanc” au loin, c’est le volcan Teide ;=)
A 2.000m sur le plateau côté sud, vers la station du téléphérique il n’y a pratiquement plus de neige, mais sur la face nord et au sommet (3.700m) vous voyez que l’enneigement est encore conséquent.
Le téléphérique arrivant à 3.500m, il est hors fonctionnement de toute façon depuis le passage de Filomena, et vu les températures en haute altitude la nuit, celà ne m’étonne qu’à moitié que le 25 vous ne puissiez sans doute pas monter.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
ericoco5
Bonjour France,
Merci pour votre réponse. J’ai reporté la réservation au 02 février, on verra bien. On va déjà essayé de partir samedi… On attend les décisons européennes de demain. Wiat and see…