Départ demain soir…!
1 question me vient à l’esprit : faut-il privilégier le téléphone à cartes pour cabines publiques ou bien la puce que l’on insère dans un portable ?
Lequel des 2 est le plus intéréssant?
Trouve-t’on facilement des cabines à cartes à Grand baie ?
jpinuche2
bonjour, ne vous embetez pas emportez avec vous un telephone debloqué,(notez bien votre code de debloquage s’il y en a un )vous trouverez partout des puces, genre orange (en face super u) et emtel . ensuite, vous achetez des recharges a gratter !..ça marche tres bien .mais attention, ce n’est que pour telephoner dans l’ile, car vers la france votre recharge va fondre au soleil.vous trouvez dans l’ile des cybercafés partout a des tarifs dérisoires !..sinon emportez un petit notebook, ou une tablette, il y a le wifi partout. je reste a votre dispo pour d’autres tuyaux sur l’ile , bonnes vacances , jp
farouelle3
Bonjour,
C’est déjà avant tout pour téléphoner vers la France mais également à l’intérieur du pays;
par conséquent, que me conseillez-vous pour les 2 ?
marie_noelle_874
Bonsoir,
Petites précisions: pour pouvoir utiliser une puce mauricienne il faut que votre téléphone ait été désimlocké, avant de partir, par votre opérateur habituel … il n’y a pas de numéro de déblocage à emporter ou quoique ce soit … si votre téléphone n’est pas désimlocké vous pouvez toujours essayer de le faire faire à Maurice moyennant finances, pas cher, autour de 500 Rs, mais si ce n’est pas fait correctement vous risquez de ne plus pouvoir utiliser votre téléphone en France (c’est arrivé à un ami …) donc prudence …
Non, il n’y a pas de wifi partout à Maurice … en tout cas pas gratuit … on était bien loin de ça encore en février 2012 …
En revanche, si vous avez un netbook ou un smartphone désimlocké vous pourrez acheter une clé 3G ( 2000 Rs l’an dernier ) et ensuite communiquer gratuitement par skype par exemple si vous interlocuteurs l’ont installé aussi. C’est tout à fait légal. C’est intéressant si vous restez longtemps mais pas pour une semaine ou deux.
Vous pouvez également acheter des cartes prépayées et les utiliser avec votre téléphone désimlocké et pucé mauricien, c’est le moins cher pour téléphoner partout.
Bonnes vacances. Les pluies ont cessé, le petit cyclone est reparti vers Madagascar et le beau temps revenu …
Cordialement.
jpinuche5
vous jouer sur les mots , cela a l’air de vous faire plaisir d’en savoir plus que les autres , j’etais a maurice en fevrier et le wifi a effectivement progressé, quand au deblocage des telephones selon certaines marques, il existe effectivement un code de deblocage a bien noter au premier deverrouillage, j’ai eu le cas sur un nokia N8 chez orange a grand baie, mais pas chez emtel , bizarre !..vous parlez du 3G , moi je veux bien mais a part dans les villes importantes , c’est comme en france, ça ne marche pas. a moins d’etre pres d’un relais genre palmiers artificiels a grand baie , tres original d’ailleurs, la france pourrait s’en inspirer !..bonne soirée , jp
marie_noelle_876
Il y a quelques jours j’ai posé une question précise sur ce forum pour savoir si le numéro de téléphone que j’avais était un portable ou un fixe. Je précisais que je posais cette question à un local, vous m’avez répondu que c’était un portable…raté … C’était un fixe !!!comme me l’a dit La Frangipane (encore merci Bruno…) C’est ça qui vous a vexé? Va falloir vous en remettre…si ça vous évitait de répondre quand vous ne savez pas ce serait bien !!! Par exemple de dire que le 3G ne marche pas mieux à Maurice qu’en France… eh bien si, ça marche très bien. J’étais à Maurice en février et par exemple je n’ai trouvé aucune liaison wifi gratuite à Flic en Flac…ni â Albion ni au Morne ni à Blue bay ni à Mahebourg… C 'est ça que vous appelez partout ? en revanche la 3G y marche très bien…Je mets mon ego ailleurs que sur le forum du routard… pas vous on dirait…
Dommage… je voulais juste être utile … et un peu plus precise…
Anonyme7
Bonjour à tous. l’année dernière, j’étais à maurice, j’y suis restée 1 mois 1/2,j’ai acheté un téléphone mauricien 1000 roupies garantie un an qui marche sur maurice et pour telephoner en france : le coût d’une communication sur la france avec ce téléphone est de 1 minute coûte 5 roupies, il faut seulement le recharger avec de nouvelles cartes, prix dérisoire car en me renseignant, il prenne 800 roupies pour débloquer votre portable français et après marchera-t-il en france ? donc je n’ai pas voulu prendre de risque, je retourne cette année à maurice avec mon téléphone mauricien et je peux téléphoner autant que je veux en france. j’ai fait mon achat à Island Cell à Grand baie. Bon séjour à tous.