Pour ceux qui souhaitent disposer d’un téléphone mobile pendant leur voyage aux Etats-Unis, je veux indiquer le tuyau suivant:
-
Ne pas s’adresser aux sites genre usasimcard qui sont très chers.
-
Condition: Il faut avoir une adresse (par exemple l’hôtel où on passera la première nuit) où se faire envoyer le pli.
Se connecter une bonne semaine à l’avance sur le site US www.amazon.com, rechercher la section simcards. Là on peut acheter des cartes avec ou sans crédit, pour pas cher.
Personnellement j’ai acheté la simcard ‘Redpocket’ pour seulement 0,20 $ (oui, oui) et comme j avais d’autres achats, je n’ai pas payé de port. La carte m’attendait le jour de mon arrivée à l’hôtel. Je n’ai eu qu’à me connecter à leur site selon les indications, et j’ai reçu mon numéro de téléphone.
J’ai ensuite acheté un “plan illimité de 22,50 $” et j’ai pu immédiatement appeler partout aux USA, un tout petit peu en France, et benéficier d’un petit forfait 3G.
Très bonne affaire !
PS: ne pas oublier qu’il faut un téléphone compatible avec le réseau US, soit un quadribande acheté en Europe, soit un appareil acheté là-bas.