Téléphone aux USA

Forum Californie

Bonjour à tous,

une petite question pratique à tous ceux qui ont l’habitude de voyager aux USA; j’aimerai connaitre la façon la plus efficace de téléphoner à l’interieur du pays et des USA vers la France?
J’ai bien un portable avec lequel je pourrai prendre l’option monde, mais j’ai des doutes sur la couverture du réseau aux USA.
Merci pour vos réponses.
Gilbert

Bonjour,
Vous pouvez téléphoner via Skype ou Viber lorsque vous serez en wifi à condition que les personnes que vous appelez aient un ordinateur ou un smartphone.
Nous ne fonctionnons que comme cela partout quand nous avons du wifi.
Nous rentrons de New York et nous avons eu besoin de téléphoner dans la ville, nous avons utilisé notre portable cela ne nous a pas coûté cher. Maintenant vous pouvez aussi envoyer en France des SMS voir le coût avec votre opérateur mais cela ne revient pas cher.
Effectivement il y a des endroits où il n’y a pas de réseau.
Michèle

Bonjour et merci pour la réponse,

effectivement il y a la solution de skipe, mais bon pas tout le monde est branché (ce sont surtout les jeunes et je commence à faire partie des moins jeunes), je vais peut etre prendre une option chez orange, je pense que je serai “plus tranquille”.
Quant à la couverture que ce soit avec n’importe quel téléphone, si il n’y a pas de réseau on peut pas faire grand chose, surtout que je fais l’Ouest des USA et qu’il y a pas mal de désert, alors…je verrai.
Merci beaucoup pour avoir répondu.
Gilbert

Le téléphone ce n’est vraiment pas un problème aux US.
Comme dit plus haut Viber c’est la meilleure solution et gratuite mais il y a des contraintes d’utilisation et surtout attention pour le portable plus exactement pour son chargeur ( prise de courant et alimentation en 110 V); vous avez aussi la possibilité de poser la question à votre opérateur, il y a des formules payantes mais pas trop chères, en matière d’utilisation de portables.
Si vous vous arrétez dans les hotels, il y a le téléphone dans les chambres mais c’est payant et parfois les hotels facturent très cher (comme c’est le cas à Las Végas), effectivement il y a des régions où le portable n’est pas utilisable comme proche de Monument Valley (pour la raison bien simple qu’il n’y a pas grand monde)
Sur place si vous louez un appartement vous avez la formule
de téléphone gratuit (USA et Canada uniquement) proposée par le loueur mais cela n’intéresse que peu les touristes étrangers

Bonjour

Mon expérience ppersonnelle je séjourne en Californie environ la moitié de l’année et je garde mon forfait francais free mobile.
je téléphone environ deux heures par mois en France (appels envoyés et reçus) et cela me coûte environ 40 a 50 euros en dépassement de forfait.
je passe sur AT and T et la couverture est bonne. Évidemment dans les grands parks comme Yellowstone on reçoit difficilement

merci à tous les deux pour vos infos, je pense que je vais suivre ma première idée, conserver mon forfait free et prendre l’option monde ; quant aux problèmes de 110 v, le seul risque est que les appareils seront plus longs à se recharger, on ne risque au moins pas de surtension…après pour l’utilisation du téléphone, où le réseau n’est pas suffisant, eh bien on ne téléphonera pas, en France aussi il y a bien des coins où il est impossible de téléphoner.
En attendant, merci encore pour toutes vos infos.
Gilbert

Je pars tres souvent en Californie car mon fils y habite
j’ai un forfait Free a 19,90 (15,90) pour les abonnés qui était déjà intéressant mais là je vous le conseille fortement car maintenant en plus les communications sont gratuites des USA vers la France entre portables français aux US les Sms sont gratuits également et un flux d’Internet (se renseigner) et ceci pendant 35 jours par an
c’est un gain très important car mes factures qui montaient jusqu’à plus de 60 euros aux USA restent à 15,90

Sujets suggérés

Services voyage