Téléphone en Sicile

Forum Sicile

Bonjour,
je vais effectuer un séjour en Sicile en Avril.
Je cherche d’ors et déjà à m’organiser et notamment à préparer les N°s de téléphones utiles.

Les renseignements recueillis sur le net sont quelquefois non recoupés.

J’ai donc besoin de confirmations. Merci.

Pour les communications téléphoniques de Sicile vers la France, faut-il composer :

00 33 +9 chiffres du N° du correspondant en France si on appelle d’un téléphone fixe.

+33 + 9 chiffres du N° du correspondant en France si on appelle d’un téléphone portable.

Pour les communications téléphoniques de France vers la Sicile, faut-il composer :
00 39 + indicatif de la ville + N° du correspondant en Sicile si on appelle d’un téléphone fixe
+39 + indicatif de la ville + N° du correspondant en Sicile si on appelle d’un téléphone portable ?

Pour les communications téléphoniques de Sicile vers la Sicile, faut-il composer :
0 + Indicatif de la province (= 9 pour Sicile) + N° du correspondant si appel d’un téléphone fixe
Indicatif de la province + N° du correspondant si on appelle d’un téléphone portable
Ensuite, il y a les codes des chefs-lieux.
Comment les intégrer? :
0 + code du chef-lieu + N° du correspondant si appel d’un téléphone fixe ?
Code du chef-lieu + N° du correspondant si on appelle d’un téléphone portable ?

Merci à vous pour vos additifs, correctifs …
Bien à vous …

Bonjour,
je viens d’avoir par un autre intermédiaire une réponse :
Quel que soit l’endroit de l’appel (France ou Sicile) :

• pour les communications téléphoniques vers un N° français:
    +33 + 9 chiffres du N° (sans le 0) du correspondant en France
  • pour les communications téléphoniques vers un N° italien**:**
    +39 + N° complet (avec le 0) du correspondant en Sicile (N° portable italien commence par un 3)
    Etes-vous OK ?
    Merci.
    Cordialement

Hello, lorsque tu es en sicile inutile de faire un préfixe pour un appel vers un numéro italien puisque tu te trouves déjà chez un opérateur italien.

Enfin tu es pas vraiment client chez l’opérateur en question, mais vu que tu es basculé vers un opérateur style TIM, VODA, WIND, ou 3. Ben tu peux composé direct le numéro :wink:

Sujets suggérés

Services voyage