Téléphone et internet

Forum Brésil

Bonjour à tous,

Je pars fin juin pour 3 semaines au Brésil. Nous faisons tout un circuit. J’ai besoin d’être joignable et d’avoir une connexion Internet.
Je ne trouve pas sur Internet des cartes SIM prépayé qui évite les frais comme j’ai pu trouver pour les Etats Unis. Cela a l’air compliqué d’acheter uine carte SIM au Brésil.
Esct ce qu’un routard peux m’aider ?

Meri d’avance

Armelle

Au Brésil il suffit quand tu arrives d’aller dans une boutique d’un opérateur de tel et d’acheter une carte Sim. 10 R$.
Vivo - TIM - Claro - OI - Nextel.

Tu peux aussi aller dans une boutique Americana e acheter et recharger.

Une fois acheter, voilà l’astuce pour avoir l’internet illimité.
Sinon tu ne ferras que recharger et ça va te couter une fortune.
Achete une carte Vivo - enregistre là. Il te faudra un numéroter CPF de quelqu’un, n’importe qui…
Fait le *9003 - C’est le vivo turbo. Ça coute 15 R$ par semaine et tu arras le 4G illimité.

Cela a l air complique!!! Qui acceptera de me donner son numero cpf? Et quand vs dites eneegistre c est quoi la manip?moi suis nulle ds ce domaine!!! Merci davance pour votre repinse

Alternativement à la carte sim (qu’on appèlle communément ‘chip’ ici au Brésil) de VIVO vous pourriez prendre une carte de TIM, ils on une carte prépayée spécifique pour les étrangers (‘chip pre pago para estrangeiros’) et il suffit de présenter son passeport, donc plus besoin de présenter un numéro CPF.
Cela étant dit moi je disponibilise un chip de CLARO à prix coutant pour mes voyageurs fidèles, et pour les occasionnels on peut toujours utiliser la mifi/wifi de ma voiture.
Ivan Bahia Guide

Sujets suggérés

Services voyage