téléphone portable en Mongolie

Forum Mongolie

Bonjour à tous,
Je pars en Mongolie 3 semaines courant août, je voulais savoir si vous avez pu passer des appels téléphoniques depuis vos téléphones portables depuis les fins fonds de la Mongolie ? Histoire de pouvoir quand même rassurer la famille en envoyant 1 SMS par jour ou par semaine!
Merci
Vanessa

oui le réseau de portable de la Mongolie est plutôt étendu, on peut envoyer et recevoir les SMS depuis des zones vraiment perdu, de plus toutes les postes ont des points d’accès internet, donc, dans toute les capitales d’aimag et villes un peu importantes, tu pourra donner de tes nouvelles

Merci Silwen
Le problème est maintenant de savoir comment recharger un IPHONE en mongolie ;o)
A bientôt
vanessa

tous les mongols ont des téléphones portables, autant recharger une grosse batterie type pc ou appareil photo peut exiger d’aller dans un village, autant vous trouverez toujours une batterie pour un téléphone.

Prévoir tout simplement un adaptateur, un chargeur et un adaptateur pour allume cigare car même dans les bus effectuant les liaisons entre villes il est commun de demander de recharger son portable.

trouver un mac pour des échanges de données c’est un peu différent, en dehors d’oulan bator je vous promet pas de trouver un mac à chaque coin de rue, et même à oulan bator, je m’avancerai pas sur ce sujet.

Bonjour,

J’ai lu plusieurs fois que le réseau de téléphone était assez étendu mais savez-vous s’il y a un réseau 3G? Est-il possible d’utiliser internet depuis un téléphone portable sans être obligé de trouver un village avec une poste?
Merci,

Audrey

Bonjour Vanessa
je pars en Mongolie cet été (centre +gobi)
Je me pose la même question que celle que vous vous posiez
Peux t-on utiliser un téléphone portable facilement en Mongolie?
C’est si peu peuplé que je doute qu’il y ait une couverture réseau partout .
Pouvez vous m’apporter votre témoignage?
merci
Domie

Sujets suggérés

Services voyage