Nous serons en vacances à l’Ile Maurice l’année prohaine et pendant notre séjour nous donnerons des nouvelles à nos proches avec notre portable. Nous avons appris qu’il faurait changer de carte sim une fois sur place. Est-ce vrai ou quelle est la solution à avoir pour ne pas se retrouver avec une facture énormé.
Merci à tous et très bonne année.
Josick
tymauritius2
en effet acheter un carte sim sur place et des recharge à gratter, cela est d’un cout vraiment très réduit.
Seul petit bug: pour insérer la carte dans votre téléphone, il faut que celui ci soit débloqué.
si ce n’est pas le cas vous trouverez des téléphone sur place à partir de 800 roupies. (ce qui reste encore mille fois plus avantageux que le coût depuis le réseau Français).
karambol3
Il faut venir à Maurice avec un téléphone “désimloqué”, c’est-à-dire que si vous l’avez acheté dans le cadre d’un forfait téléphonique, il faut demander à l’opérateur de le débloquer pour qu’il puisse être utilisé sur un autre réseau. Cela se fait par téléphone.
Vous pouvez aussi utiliser un téléphone acheté hors forfait, donc libre.
Une fois sur place vous achèterez dans n’importe quelle boutique ou supérette une carte SIM locale sans abonnement aux environs de 150 rs, et des recharges à 300 roupies (8 euros), qui vous permettront de téléphoner environ 40 mn en France.
marie_noelle_874
Bonjour,
Si vous avez un smartphone desimlocké ( desimlockage gratuit pour un tel de plus de 3 mois…) vous pouvez aussi y mettre une carte sim: 100 Rs plus une connection 3G de 400 Rs valable un mois avec laquelle vous pourrez communiquer par Skype gratuitement ou envoyer des mails. 400 Rs vous permettront environ 20 h de connection sans téléchargement… Je vous conseille Emtel beaucoup plus performant actuellement qu’Orange à Maurice! Aucun problème non plus pour les iPhone nécessitant une micro carte!
Bonnes vacances
ullye5
où trouver un téléphone débloqué dans le nord SVP
bon réveillon
Anonyme6
Bonjour,
Merci à tous pour vos conseils et info à propos du téléphoner pas cher de l’Ile Maurice en France, je me renseigne avec mon fournisseur pour le nécessaire et être tranquille une fois sur place.