Bonjour à tous !
Est-ce que des personnes présentes là-bas pourraient nous dire si elles sont satisfaites de leur séjour, si cela vaut le coup de s’y rendre selon elles ? Y’a-t-il un peu de vie, ou tout est-il fermé ? Tout le monde masqué, fliqués où on respire un peu ? Merci d’avance pour votre réponse, j’hésite vraiment à m’y rendre en janvier !
Bonjour
Je suis à Bangkok depuis 2 jours
L’organisation, à l’arrivée à l’aéroport est remarquable
L’accueil, en ce que j’ai expérimenté: taxi, test, résultats est aussi efficace
Tout fonctionne, hotels, bars, restaurants, commerces, attractions…
On voit dans les centres commerciaux des cellules fermées, des boutiques à vendre etc… Conséquence, comme partout de la chute de l’activité touristique
Bien sûr, il y a beaucoup moins de monde, ce qui n’est pas forcément un inconvénient.
Tout le monde porte un masque dans les lieux publics
Fliquage: pour acheter un pass de BTS, il faut présenter son passeport ou copie, idem, pour une carte sim
En revanche la cigarette électronique, interdite, me semble-t-il, est en vente ouverte dans le quartier chinois
Pour vous éclairer, voyez sur You tube, les vidéos récentes sur Bangkok
Donc n’hésitez pas
Bonjour
Merci de vos temoignages
Je compte venir en Thailande fin decembre
Je compte aller a Ko Kood (Ko Kut)
Savez vous si on peut aller a Ayutthaya ?
Doit on etre masque dans la rue ? ou uniquement dans les lieux clos ?
Comment cela se passe pour le test antigenique ou PCR au retour ? (ou peut on le faire par exemple a Bangkok ? a laeroport ? Delais ? Prix ?)
Merci de votre aide
Super, merci beaucoup pour votre réponse, c’est plutôt rassurant !!! Du coup je vais peut-être y aller !!! ️
je suis a phuket depuis 10 jrs , les gens sont bien gentils, il fait beau et même un peu trop chaud, mais il suffit de plonger dans la mer crystalline de la baie de patong pour etre aussitôt rafraîchi et emerveillé par tant de beauté poissoniaire et coralienne .du moment que les requins baleines vous laissent un peu d’espace pour nager,c’est tout simplement merveilleux !
Pour Dragica : oui , vous pouvez visiter et aller à Ayuttaya mais le masque est OBLIGATOIRE DANS TOUS LES LIEUX PUBLICS , OUVERTS OU CLOS . Je ne sais pas mais je ne pense pas qu’on puisse faire un test PCR à l’aéroport . De toute façon , cela coûte un peu plus de 100 € mais surtout , ce n’est pas instantanné ! Je vais quitter la Thaïlande pour quelques jours : j’ai un RV à 08h et je n’aurai le résultat qu’ à 17h . Donc , arrivez comme un fleur à l’aéroport quelques heures avant le départ en sachant qu’on peut y faire le test et vous serez coincé comme un rat . Bien sûr , les hôpitaux de Bangkok sont équipés pour donc le mieux est de réserver la visite de Bangkok pour la fin de votre séjour et d’aller l’AVANT VEILLE du départ dans un hôpital…où vous serez obligé de revenir pour obtenir le document PROUVANT que
vous êtes sain . PS : je m’amuse à mettre des T-shirts qui n’ont aucun rapport avec le lieu de la photo : ici , un T-shirt du lac Baïkal à Bangkok !
ps : … Et le monde s’en fout royalement !!!
Dernière question, combien de temps faut-il attendre en moyenne pour avoir le résultat du test PCR à l’arrivée ? J’ai le choix entre un vol qui arrive à 12h30 et un autre à 19h, donc je me dis que si le résultat est rapide il vaut mieux prendre le premier, comme ça je peux sortir me balader le soir ! Merci pour votre aide…