Témoignage guide francophone après voyage au Rajasthan en Inde

Forum Inde

Bonjour,
nous revenons du Rajasthan, et je viens ici témoigner en faveur de notre guide Kailash Tiwari et de son chauffeur et neveu Kamal qui nous ont accompagné pour un circuit de 15 jours à travers le Rajasthan. Kailash Tiwari a été un guide super, il parle très bien le français (mais il est né à Bikaner), il connait très bien l’histoire de son pays (il a beaucoup de culture) et il est sérieux et très honnête. Il nous a amené dans des restaurants typiquement indien et non touristique où la nourriture est délicieuse et pas chère du tout (nous avons payé 9 à 10 € pour 4 avec le thé, le café et l’eau compris). Il ne vous améne pas dans des boutiques pour vous faire acheter et avoir sa commission. Son chauffeur Kamal parle anglais, il est d’une grande gentillesse et est toujours souriant. Il conduit très bien, il ne klaxonne pas ou très peu (ce qui est très appréciable), il conduit tranquillement, nous étions en confiance avec lui. Si nous devions refaire un voyage en Inde, nous les reprendrions sans problème. Il nous a établi, sur ma demande, un prix tout compris (la voiture, le chauffeur, ses frais, les hôtels, la demi-pension et les entrées aux sites). Nous n’avons pas été deçus de ses choix, vous pouvez lui faire confiance.
Voilà, je tenais à donner mon témoignage car moi aussi je lui ai fait confiance grace aux témoignages élogieux que j’avais lu sur lui sur les forums.
fafa12

Bonjour Fata12
Je pars pendant dix jours au Rajasthan avec un ami. Nous atterissons à New Delhi et planifions de prendre un vol jusqu’à Udaipur pour rejoindre Jaidpur en voiture en passant par Chittargah et Bondi. Nous cherchons un chauffeur pour 2/3 jours pour effectuer ce trajet. Pourriez-vous svp me donner le contact de votre guide ou de son chauffeur ? Et si vous pouviez me donner un ordre de grandeur du prix par jour cela m’aiderait beaucoup.
Merci d’avance!
Louise

Bonsoir
Le 5 mars nous serons en Inde avec Kailash Tiwari.
Nous avons réservé un chauffeur et guide francophone qui va nous accompagner tout le long de notre séjour
Je souhaiterais savoir si vous avez donné un pourboire tous les jours ou uniquement à la fin de votre séjour ?
Je vous remercie

Bonjour,
je cherche por mars2017 un chauffeur et guide français 1é jours sur place au rajhastan ;Quel prix pour 2 personnes svp la location chauffeur voiture et essence?
Merci
Jackindien

Bonjour,
je cherche por mars2017 un chauffeur et guide français 1é jours sur place au rajhastan ;Quel prix pour 2 personnes svp la location chauffeur voiture et essence?
Merci
Jackindien

Bonjour,
Nous avons donné un pourboire au chauffeur et un pourboire à part au guide à la fin du séjour.
Donnez le bonjour à Kailash de la part de Fabienne, Bernard, Alain et Florence de l’Aveyron.
Bon séjour
Fafa12

Bonjour Fafa12,
Puis-je te demander combien il t’a pris pour ton circuit ?

Bonjour,
Pour une voiture confortable pour deux ou trois personnes, type Toyota Etios, il faut compter un prix forfaitaire journalier de 2800 roupies en pleine saison pour le chauffeur et sa voiture. Après le prix peut varier en fonction de la durée du séjour, de la distane à parcourir, de la saison et surtout du type de véhicule.
A+
M

Nous revenons d’un circuit de 15 jours au Rajasthan. Kailash Tiwari (Rajasthan Magic Tours) avec lequel nous avions pris contact, nous a aidés à préciser notre itinéraire, proposé le choix entre 2 types de véhicules, retenu les hôtels de notre choix à des tarifs plus intéressants que Booking.com. Les échanges par mail ont été rapides, précis, et chaleureux. Son neveu Kamal, notre chauffeur pendant deux semaines, a été d’une grande gentillesse et ponctualité. Toujours souriant et attentionné, il a grandement participé à la réussite de notre voyage.
Nous ne pouvons que les recommander l’un et l’autre.
Vous pouvez contacter Kailash : friendkt@yahoo.com, il vous répondra en très bon français.
Merci à eux.

Je souhaite faire ce voyage de 15 jours en Inde, mais avant d’engager les démarches pouvez-vous nous donner le coût approximatif, hors avion et visa bien sûr.
D’avance merci
Cordialement
Joël et Marie-Jo

Bonjour,

De retour d’un voyage en famille de 2 semaines en Inde, je vous recommande pour l’Inde du Nord un jeune guide francophone Mr SINGH : Vous pouvez le contacter par email khusipalsingh@gmail.com ou par tel 91+9818153249.
Nous avons fait appel à lui pour le début de notre voyage : Delhi, Agra, Jaïpur, il est très sympa, son chauffeur est également très gentil et il conduit prudemment, c’est important !
A votre disposition si besoin…C’est un voyage magnifique ! Le Taj Mahal et les palais de Jaïpur nous laisseront un souvenir mémorable…
Véro

Bonjour,
je voulais répondre à Mutti58 mais je n’arrive pas à retrouver son message pour lui répondre.
Si vous voulez vous pouvez renouveler votre demande pour le guide francophone au Rajasthan et j’y repondrais.
Cordialement
fafa12

re-bonjour Fafa j’ai envoyé un mail à Kailash (friendkt@yahoo.com) malheureusement ça ne passe pas, le mail me revient à chaque fois, aurais-tu une autre adresse mail pour le contacter ? Merci

Bonjour Jimba,

Je rentre d’un séjour au Rajasthan ( du 17 au 28 décembre 2016 ) . J’avais contacté un chauffeur, chaleureusement recommandé par un grand nombre de routard : Bhagi .et nous n’avons vraiment pas regretté ce choix. Il parle Francais et Anglais.

Les prix à cette période sont plus élevés . Nous étions deux, ma petite fille et moi même . Baghi m’a demandé 480 euros pour le transport en petite voiture , de DELHI à MANDAWA, via Agra, Jaipur,Pushkar,Udaipur,Ranakpur, Jodhpur, Bikaner . C’est un excellent chauffeur ,très prudent, très calme et ne klaxonnant jamais. Je l’avais également chargé de la réservation de nos hotels et là aussi nous avons été très satisfaites de ses choix pour notre budget.

S’inquiétant toujours de notre bien être et de nos désirs de visites.
Il nous a fait découvrir des endroits insolites .
Mon anniversaire se trouvant durant notre séjour, je l’avais invité à diner. Mais le jour ‘J’ j’étais sous ma couette avec une bonne fièvre . J’ai eu l’agréable surprise , qu’il arrive avec un gâteau et des bougies et un petit présent. Quelle délicatesse de sa part . Cela m’a beaucoup touchée .

Si vous avez besoin d’autres renseignements, n’hésitez pas à me contacter.

Naxos

Bonjour,
Le témoignage de Naxos rejoint le nôtre, il y a quelques jours. Kamal, Kailash Tiwari… La même famille…
Nous ne pouvons que confirmer leur sérieux et leur gentillesse, leurs soins attentifs… et l’efficacité de Kailash pour l’organisation du voyage.
Il répond rapidement aux mails, son adresse: friendkt@yahoo.com
Son site: www.rajasthan-magictours.com.
Bon voyage!

Bonjour,
J’ai finalisé un trip de 14 jours au Rajasthan avec Kailash pour février 2017.
Nos échanges par mail depuis juin 2016 jusqu’à maintenant ont toujours réussis avec ce contact: friendkt@yahoo.com

Bonjour,

De retour d’Inde hier.
Notre voyage sur 18 jours au Rajasthan s’est très bien passé avec comme itinéraire classique suivant : Jodhpur, Ranakpur, Udaipur, Chittogarh, Bundi, Pushkar, Roopangarh, Jaipur, Agra et Delhi.

Nous avons utilisé les services de Magic Tour.
Kailash, le boss, a été très réactif lors de nos échanges par mails pour la préparation du voyage, il répond également en français.
Pendant, notre séjour, j’ai eu quelques petits problèmes à résoudre, Kailash m’a été d’une aide précieuse.
Si j’ai sélectionné ce prestataire c’est parce que ses tarifs étaient bien plaçés par rapport à la concurence.

La location du véhicule pour 4 personnes, un Toyota Innova m’est revenu à 36€/jour sur une durée de 14 jours.

Lors de la négociation, j’ai imposé mes hôtels, Kailash a tout fait pour me proposer les meilleurs tarifs et quand je lui disais que j’avais trouvé moins cher chez par exemple Cleartrip, il me disait de booker rapidement moi-même. Donc, il m’a réservé 5 hôtels et j’en ai réservé 3.

Le véhicule Toyota Innova était en parfait état et bien entretenu, le chauffeur veillait à ce qu’il soit propre chaque jour.
Notre chauffeur conduisait très bien et surtout était très prudent. Toujours souriant, calme, disponible, discret, bref il est vite devenu un bon compagnon de route.

Donc, je vous recommande Magic Tour, vous pouvez contacter Kailash friendkt@yahoo.com

Nous rentrons d’un circuit sur mesure préparé avec beaucoup de soin et de patience par Monsieur Ram Mishra de l’agence Aryavrit Travels.

Nous avons opté pour une promenade bucolique au Rajasthan au départ de Delhi - Nawalgarh - Bikaner - Manvar - Jodhpur - Luni - Ranakpur - Udaipur - Bundi - Pushkar - Jaipur - Agra - Delhi.

Nous étions un petit groupe de 5 personnes, accueillies à l’aéroport par notre guide, Ram, qui nous a fait découvrir (dans un français parfait) son pays riche en couleurs et contrastes.
Il a été un guide patient, bienveillant et très attentionné. Outre les visites classiques prévues au programme, Ram et notre excellent chauffeur Ramesh, nous ont permis d’aller à la rencontre des villageois, où nous avons pu assister à des fêtes telles que baptême, anniversaire. Nous avons aussi participé à de mémorables séances de photos et dédicaces avec des écoliers et tant d’autres "admirateurs ".

Mais Ram nous a surtout concocté quelques surprises de taille telles que l’invitation à un mariage à Jaipur, ainsi qu’un cours de cuisine chez la pétillante Mamtasingh. Jamais nous n’aurions pu imaginer vivre de tels moments !

Les hôtels choisis étaient très agréables et au calme : havelis de charme, palais, tente dans le désert…
Nous avons pu moduler toutes les prestations et les visites de ce circuit en fonction de nos goûts, nos envies, et nos finances.

En conclusion, nous ne pouvons que vous conseiller l’agence Aryavrit Travels qui a su répondre à nos désirs et bien davantage. Ce séjour au Rajasthan restera pour nous un voyage extraordinaire !

Véronique 13122

Je ne puis que recommander Kailsh Tiwari en tant que guide au Rajasthan. (il est actif sur toute l’Inde mais j’ai voyagé avec lui au Rajasthan)
Outre sa connaissance sur le pays, il s’est intégré (pas incrusté !!) au petit groupe que nous étions au point d’en devenir un membre qu’il nous plaisait de cotoyer.
Honnête financièrement et intellectuellement, c’est un compagnon de voyage agréable qui nous a fait découvrir les différents aspects de ce pays en préservant en permanence nos intérêts financiers.
Bon niveau de Français
Et bonne découverte de ce pays qui s’est révélé au delà de nos attentes.

kailash tiwari

Bonjour,
Merci pour votre retour et satisfaction avec Kailash Tiwari.
J’ai déjà voyagé plusieurs fois avec lui.
Donc, je ne regrette pas de l’avoir recommandé en MP plusieurs fois aux forumeurs.

Je confirme les propos de didier,Kailash est un" guide" très compétent et parlant très bien le français, toujours disponible et surtout réponse à toutes nos questions.
Le midi comme le soir il nous trouvait toujours des restaurants locaux à des prix vraiment abordables.
si jamais nous retournons ( ce qui est probable) nous reprendrons,les yeux fermés, Kailash.

Sujets suggérés

Services voyage