Témoignage Méharée Sud Marocain (Mohamad Siriou)

Forum Maroc

Bonjour à tous,

Sans publicité aucune, nous tenions à partager notre expérience très réussie au coeur du désert marocain avec l’équipe de Mohamad Siriou de Zagora (http://discoveringsouthmorocco.com) qui a organisé pour nous une randonnée chamelière.

Nous sommes partis 8 jours avec nos 2 enfants (7 et 9 ans) de Mhamid vers Zagora. L’équipe composée de Mohamad (guide), Mustapha (son fils, cuisinier) et Ahmed (Chamelier) était au petit soin et nous a fait découvrir 3 déserts (dunes, minéral, montagne), le tout avec une organisation sans faille.
Mohamad est extrèmement sérieux : il prendra contact avec vous bien avant le départ pour vous proposer l’itinéraire le plus adapté à la durée de votre séjour, votre attente et votre condition physique. Si vous êtes fatigués, les dromadaires pourront soulager vos jambes en vous portant. Au cours de la randonnée, la pause “dattes” du matin, le thé à la menthe du midi et du soir, et la cuisine exceptionnelle en qualité et quantité enjoliveront votre séjour. Le soir, c’est sous la tente commune, assis sur de confortables matelas disposés sur le tapis traditionnel, que vous prendrez vos repas. La nuit, les matelas et les couvertures permettront de passer une nuit exceptionnelle pour les conditions d’un trek, y compris pour ceux dormant à la belle étoile.

Mohamad est très attentif au bien être des personnes qu’ils guident et attache une grande importance à l’hygiène (eau purifiée aussi bien pour la boisson que pour le lavage des légumes). Mohamad est un homme charmant, d’une grande humilité, qui parle et écrit un français parfait : avec lui, vous découvrirez le Maroc authentique, loin des chichis et des fausses embrassades des guides-à-touristes. Si vous souhaitez faire une méharée dans le sud marocain, je vous encourage donc à visiter cette adresse : vous passerez un moment exceptionnel et votre portefeuille vous remerciera (jeter juste un coup d’oeil sur le site pour comparer ses prix).

Espérant que ce retour pourra vous être utile, je reste à votre disposition pour répondre à vos questions.

bonjour ,
votre expédition me donne très envie …
je parts en Février avec mon ami dans le sud marocain … votre périple m’inspire beaucoup et vu tous les compliments que vous faites sur votre guide j’aimerai le contacter pour voir si il est disponible … pouvais vous me donner ses coordonées …
merci d’avances

Bonjour, Vous pouvez trouver toutes les info et ses coordonnées sur son site internet. Je garde un souvenir magnifique de ce voyage avec Mohamad, n’hésitez pas à le contacter: http://www.zagora-desert.info
Bon voyage

c’est super

Tout le monde est bien heureux d’avoir pu voir cette publicité de deux nouveaux membres 1 pour l’annonce - l’autre pour le retour …
vous semez le doute !!!c’est bien dommage car “Mohamad Siriou” est surement une personne qu’il faut rencontrer peut-être est-ce vous ?
Je conçois qu’il ne puisse avoir envie de passer par les géants du net, alors si il souhaite être référencé, il faut qu’il contacte" le guide du routard" “le guide michelin” et tous les autres dont je ne connais pas les noms" si les prestassions sont à la hauteur annoncée !!!no comment YES …c’est de la vrai PUB

l’ère de l’internet est merveilleuse de communication, cependant attention à ne pas se griller !!!

Sujets suggérés

Services voyage