Alors, comment s’est conclue l’affaire?
La galère continue et se confirme pour moi. Le site sur lequel j’ai acheté mon vol m’annonce qu’il est annulé.
C’est faux, sur le site de Vistara, le vol existe toujours.
Je désespère… Peut-être vaut-il mieux racheter un billet directement auprès d’une compagnie. Vous avez fait l’expérience d’Air India?
Bonjour,
Air India pas pire qu’une autre sauf les avions assez vétuste, ils ont encore des 747 c’est dire.
Tu as acheté tes billets chez qui ?
J’attends encore demain, voir si Vistara arrange les choses. Sinon, je prendrai un nouveau billet sur Air India.
J’avais réservé un vol complet avec Vistara sur Budget Air, avec possibilité de modifications/annulation et correspondance garantie. C’est une arnaque complète, Vistara a modifié ses heures de vol et la correspondance n’est plus possible, elle décline toute responsabilité. Budget Air n’est joignable qu’en se plaignant sur sa page FB et ne fait strictement rien pour arranger la situation. Bref, évitez tant que vous pouvez!
Bonjour.
Jette un œil en passant par MUMBAI.
Un Paris Mumbai, sur OMAN AIR, c’est la seule compagnie avec des horaires normaux.
Une nuit à Mumbai après avoir lu mon sujet sur les hôtels de quarantaine.
Puis le lendemain un MUMBAI GOA sur air India ou indigo.
Tu arrives en pleine forme et tous tes soucis disparaissent.
Bonne route
Bonjour,
Alors tout le monde à pû partir ?
Moi je suis rentré
Bilan ? C’était cool ou c’était galère ? Merci.
Nouvelles fraîches de l’Inde!
Je suis partie le 6 février de Paris, direction Goa via Delhi.
C’était pas triste, mais c’est largement faisable. 1) check in avec Vistara, ils vérifient le test PCR de moins de 72h, le passeport, le sdf, le visa et la vaccination.
-
À Delhi, on est conduits dans un immense hall pour le test covid. On a le wifi et possibilité de boire/manger et des toilettes. J’étais contente d’avoir prépayé mon test (environ 36 euros) parce les gens avaient l’air de galérer pour le paiement.
Sont à nouveau vérifiés passeport, visa, sdf et certificat de vaccination. Imprimez tout! Ils veulent des “hard copies”. 90min plus tard, on a le résultat du test et on peut passer à l’immigration. 3) A l’immigration, il faut remplir un formulaire, le passeport est demandé et ils prennent les empreintes. On ne m’a pas demandé de prouver que j’avais un vol retour, mais certains étudiants de l’école ont du le faire. Ça semble aléatoire. Les couloirs étaient vides et j’étais quasi la seule non-indienne. Donc l’immigration m’a pris 20min à tout casser. 4) Pour ceux qui ont un vol domestique, prévoyez très très large, c’est géré n’importe comment. Mon vol soit disant annulé était en fait maintenu et j’ai mis 4h à avoir le billet que j’avais acheté à l’origine. Les gens à côté de moi ont eu droit à une annulation de dernière minute… bref, les comptoirs des compagnies sont pleins de gens en galère. Mais ce qui est bien en Inde, c’est qu’on trouve toujours une solution. Bref, ils ont vérifié vite fait mon passeport et j’ai pu embarquer pour Goa. -
Arrivée à Goa très très smooth. Petit aéroport, tout est à portée de main, on a juste encore vérifié mon passeport et mon certificat vaccinal et j’ai pu sortir.
Donc c’est galère, mais ici, à l’école, on a tous réussi à venir. Et franchement, ça vaut le coup de venir en ce moment, il y a de la place et les Indiens se plient en quatre pour qu’on soit bien. En espérant vous avoir aidés!
Bonjour,
Rentré depuis 3 jours et c’était vraiment bien.
Pas vu de différence avec les années précedentes sauf les restau vides et les hotels déserts.
Les policiers que nous avons croisé ne nous on jamais rien demandé.
Et a part un refus d’une nuit dans un 5 étoiles lors de notre arrivé à MUMBAI qui ne prenait pas de client en quarantaine on a été partout tres bien reçu.
Bien sur, gros stress pour les tests négatifs au départ, à l’arrivé et au retour mais tout c’est bien passé.
tres important : PERSONNE NE NOUS A JETE DE PIERRES…vous pouvez donc vous y rendre sans problèmes.
Au niveau des formalités aucun soucis (je venais de Thaïlande). Sur place j ai un peu stressé dans les transports car tout le monde ne porte pas le masque et si masque c est souvent un masque en tissu mais heureusement j ai pas été contaminé. J ai parfois souffert du froid et comme toujours en Inde tu vois pleins de choses bizarres mais j’ ai vu des monuments grandioses. Après globalement j avais préféré mon 1er voyage dans le sud.
Question subsidiaire: avez vous fait le test après 7 jours de séjour pour Air Suvidha?
Vous l’a-t-on demandé à un moment ou un autre?
Bonjour,
C’etait demandé lorsque j’ai saisis mon air suvidha donc je l’ai fait.
Et Il faut ensuite l’uploader sur ton profile air suvidha.
On nous l’a jamais demandé directement, mais techniquement il est tres facile d’emettre une alerte sur ton numéro de passeport si ce n’est pas fait et tu peux te retrouver bloqué à l’imigration lors du retour.
je ne sais pas si ils vont jusque là et avec les nouvelles directives appliquée dès lundi c’est peut être devenu obsolète.
tu es où à GOA ?
Bonjour à toutes et tous,
Après avoir lu et relu les infos sur les sites des ambassades, je n’y vois toujours pas très clair…
Je ne suis pas vaccinée. Si j’ai bien compris il faut donc un motif impérieux pour partir en Inde (en plus du test PCR), l’Inde étant sur “liste orange”. Mais sur le site d’une compagnie aérienne j’ai vu le pays en vert…
Quelqu’un aurait il des infos pour moi?
Jusqu’à maintenant, cette page a toujours été fiable:
Apparemment il faut un motif impérieux, mais pour sortir de France, pas pour entrer en Inde.
Bon courage dans tes recherches!
Pardon Archie,
Je suis à Gokarna.
Plusieurs élèves de l’ecoles sont sortis sans encombre du territoire sans avoir fait le test au 8eme jour. Du coup, je ne l’ai pas fait. Croisons les doigts.
Je fais une demande d’extension de visa, si jamais qqun est intéressé pour les infos.
Bonsoir Charlotte
Vóus dites " Je ne suis pas vaccinée". Ok. Chacun mène sa life en France à ce sujet… Mais vous n’aurez jamais le plaisir de venir en Inde avec ce choix même si vous pouvez justifier que c’est le bon ! Dès le premier check in à Roissy, vous serez invitée à rentrer chez vous pour mieux consulter et comprendre les règles relativement strictes exigées pour en Inde actuellement. Quant au motif impérial, je ne pense pas que cela vous concerne…
Bonne continuation !
bonjour,
Ce n’est pas simplement l’Inde qui n’accepte pas les non vaccinés, mais les compagnies aériennes internationales.
Ne te laisse pas démonter, Charlotte. Je suis en Inde et il y a autour de moi plusieurs voyageurs non vaccinés. C’est juste plus difficile à organiser, mais c’est pas impossible. Si tu es motivée à partir, renseigne toi déjà auprès des compagnies aériennes, pour connaître l’usage.
bonjour,
je pars le 2 mars pour un mois en Inde.
Je serais très intéressée par une extension de visa; est-ce que tu peux nous en dire un peu plus?
Merci
Anais-Dangel
Quand vous affirmez “Je suis en Inde et il y a autour de moi plusieurs voyageurs non vaccinés”, pouvez vous être plus précise sur ces voyageurs a savoir leurs nationalité, comment ils ont - eux- pu arriver en Inde sans pass vaccinal.
Et en proposant a Charlotte d’aller frapper aux portes des compagnies aériennes pour savoir si l’une d’entre elles lui valide un billet pour l’Inde sans ce pass vaccinal… J’aimerai beaucoup connaitre le nom de celle ci !
Par ailleurs, pouvez vous également indiquer votre lieu de séjour en Inde ? Les Indiens que je rencontre ici à Goa sont tous fiers d’avoir leurs 2 doses vaccinales. Ces 2 années sous Covid les ont beaucoup touchés, l’impact de cette pandémie est visible et réel ici et là. La rentrée des écoles ne s’est faite que hier, elles avaient fermé mi-mars 2020 !
Comment, si vous dialoguez autour de vous avec les locaux, pouvez vous argumenter avec eux avec des propos anti-vacs comme on a pu en entendre copieusement en France ?
Venir et voyager en Inde en ce moment demande simplement à suivre et à respecter les règlementations exigées. Point barre.
Commentaire honteux répondant à une demande honteuse. Typique de ces occidentaux faux babas et vrais colons dans l’âme. Tu vas dans un pays étranger, plus pauvre que le tien de surcroît, tu respectes les règles, et tu fais en sorte de ne pas faire circuler un virus qui impactera infiniment plus la population et le système de santé que dans ton pays à toi. C’est la moralité la plus minimale. J’ai vraiment honte pour vous.
Bonjour!
Nous sommes 3 à avoir fait la demande et deux l’ont déjà obtenue. Il faut être en Inde pour demander l’extension sur Le site suivant: https://indianfrro.gov.in/
C’est assez compliqué et le site bug tout le temps.
Nous avons demandé une semaine ou deux, mais ils accordent toujours la même chose pour l’instant: 1mois pour 7700 roupies.
Je ne me lancerai pas dans les polémiques. Il n’a jamais été question de se lancer dans des procédés illégaux. Encore moins de contaminer d’autres personnes. Renseignez-vous un peu avant de traiter les non vaccinés de colons.
Merci beaucoup pour les infos Anais !
Bon courage pour tes démarches. Merci pour tes retours sur l’extension de visa !
Je n’ai tenu aucun propos anti-vacs (et Anais non plus), je ne suis pas vaccinée pour raison de santé, et quelle qu’en soit la raison je ne crois pas que ce soit le lieu ici pour en débattre -ma question portant sur les conditions de voyage en Inde et non sur une évaluation morale de ma personne.
Je n’ai pas tenu non plus de propos colonialiste.Et je n’ai pas dit que je voulais entraver les règles, simplement les connaître. Bons voyages à toutes et tous
Bonjour à tous!
je vais bientôt quitter l’Inde depuis l’aéroport de Mumbai, direction Thaïlande. Savez-vous s’il faut un formulaire pour sortir d’Inde? Ou bien le test négatif suffit?