je serai dans la région de l’algarve début septembre. Quelqu’un peut-il m’indiquer si la température de l’eau est agréable pour la baignade. Merci pour vos réponses.
Température moyenne de l’eau
à Faro à 9 h du matin, par mois :
janvier : 14.3°C
février : 14.4
mars : 15.0
avril : 16.0
mai : 16.3
juin : 18.0
juillet : 19.2
août : 20.1
septembre : 21.3
octobre : 18.9
novembre : 17.8
décembre : 15.6
merci pour votre réponse. On m’avait prévenu que l’eau était glaciale, finalement 21° en septembre, c’est top !
Suis frileuse et me baigne dans des eaux chaudes en general…
Il fait assez chaud et du coup me suis baignée facilement en Algarve meme si la température est assez basse.L’eau est limpide et il y a pas mal de lieux avec des vagues (pour faire du surf c’est top)…
Est ce que l’eau est si glaciale que ça ? style les 10° de la mer du nord, ou est ce relativement abordable du côté de Léria (1 h u dessus de Lisbonne) ?
leiria c’est pas en algarve et l’eau est plus froide mais je me suis baigné sans soucis ( du coté de nazaré) en revanche y a de mechantes vagues…
difficile de rentrer dans l’eau mais quand on y est c’est bon…
Est se que les plages vers LERIA sont surveillées ?
salut
je viens de revenir de monte gordoet l’eau etait a 25 degre
Je rentre du Portugal où j’ai passé plus de deux semaines à Pedrogao, petite ville au bord de l’océan près de Léria,au milieu du pays.
L’eau y est très froide et le drapeau y est rouge 4 jours sur 5.
il y a du vent et il fait assez frais le matin et le soir.
Sinon, le temps est clément et le soleil chauffe pas mal l’AM.
A tous ceux qui hésitent à partir, je dis, Allez y, ce pays est merveilleux et pas encore complètement envahi par le béton.
surveillez l orthographe svp on demande la temperature de l eau et non la surveillance des plages!
Fin juin on ne s est quasiment pas baigné que se soitau nord comme au sud en 2014 , eau a 17 degrés a peu près , mais le pays est magnifique
En ce moment elle est entre 22° et 26°, je ne pense pas qu’elle baisse beaucoups d’ici quelques jours
Oui en ce momento l’eau est chaude… mais c’est une année atypique. Les 3 dernieres année l’eau etait geler meme a l’algarve.
Vous pouvez voir ici Windy: Wind map & weather forecast que en france l’eau est plus chaude qu’au portugal au nord de lisbonne