Température eau en novembre à la Réunion

Forum Réunion

Bonjour,

Pourriez-vous me dire la température de l’eau en novembre ? et le climat “j’ai lu un peu humide” ?
et y a-t-il d’autres lagon que vers St Gilles ?

Je prépare mon voyage pour novembre

Merci de vos réponses

Fred

bonjour fred13
Pour ma part j’ai séjourné à La Réunion de Septembre à Avril. dans mes souvenirs Novembre était le mois le plus chaud et sec de ces quelques mois. La température de l’eau je ne sais pas exactement mais je n’aime pas me baigner à moins de 28° au moins et là j’y rentrais sans froncer le moindre sourcils même s’il faisait très chaud à l’extérieur et j’ai souvenir d’une eau chaude! En revanche pour les cascadres peu importe le mois l’eau est toujours glacial, enfin question de gout surement aussi.
Pour la baignade hormis st gilles, il y a également st gille certains aiment st leu pour ma part je n’aime pas je trouvais ça sale.

Bonjour,

Voilà les infos que je viens d’avoir d’une dame réunionnaise qui habite en France et qui a téléphoner a sa sœur se matin qui est sur place, je lui avais demandée des renseignements sur le lagon de st gilles

C’est de pire en pire il y a une invasion de requins même dans le lagon, ils défoncent les filets, et qu’il ne fallait pas compter se baigner

J’ai eu aussi la dame de evanéos qui a une agence sur place, elle me dit que non pas dans le lagon,
peut être pour vendre son voyage

Sa fou la trouille quand même, que faire ?

Fred

Il y a pas de requins dans le lagon ; Je ne vois pas comment ils pourraient franchir la barriere de corail qui est trés longue ( ce n’est pas un mur à sauter).Il ne faut pas se baigner effectivement en dehors du lagon.D’ailleurs c’est indiqué sur toutes les autres plages ni même à Saint Gilles qui est en dehors du lagon.Sinon l’eau est chaude :slight_smile:

oups je me suis trompé je voulais dire hormis saint gilles il y a aussi st pierre pour se baigner et surtout prendre un masque et un tuba.Pour les requins pas besoin de psychoté, il faut juste respecter les zones de baignade. Les accidents qu’il y a pu y avoir sont arrivés hors des zones où il y a la barrière de corail. Si vous voulez être sûr, sur place passez à l’office de tourisme.

28° super, oui je suis comme vous la température dans les cascades !!! aie aie aie même si il fait 40° dehors, je n’y rentrerais pas lol
et pour les requins oui en effet ne pas se baigner dans les zones non surveillées “se qui ne me viendrais même pas à l’idée”, et oui les accidents ont toujours été hors zone

mais je ne comprends se que la dame m’a dit pourtant elle habite sur place pour les requins dans le lagon et pour les filets non plus !! bizarre quand même sa semble gros

merci à Am4nd1nE et à meloval

Fred

le seul endroit où les requins pourraient passer est une passe qui est fermée par des filets.C’est un peu la psychose effectivement de voir rentrer des requins dans le lagon.ça a du arriver pour des ptits poussés par une grande marée ou la houle mais j’ai furete sur internet et rien à ce sujet en ce moment.En tout cas pas d’attaques de requins qui dechiquetent les filets.L’eau est claire dans le lagon et elle arrive à la torse dans les coins les plus profonds.
Ces plages sont surveillées de toute façon.

Sujets suggérés

Services voyage