Température en août en Iran

Forum Iran

Pensez vous que l’Iran au mois d’août avec un enfant de 4 mois, c’est jouable ?

Tout cela dépend de la région et des conditions de voyage…

Voyage en groupe organisé ? A la routarde ? Voiture climatisée ou pas ? Avion ? Transports en commun ? Quel itinéraire ? Quelles longueurs d’étapes si itinérant ?

Pas facile de répondre sans en savoir un peu plus !

Principalement dans les villes touristiques, Chiraz, Ispahan… Pas de désert. Pas organisé mais hôtels réservés à l’avance dans la plupart des cas. En avion et en train.
Merci.

Bon… Au niveau du programme et des conditions, ça a l’air assez cool, mais je me pose quand même des questions…

Par exemple, visiter une ville ou un site touristique genre Persépolis, avec un enfant de 4 mois, sous un soleil de plomb avec 40° à l’ombre ( qu’il est difficile de trouver… ), hum…

D’après mes expèriences en Iran, toujours en août, et bien que mes conditions de voyage n’étaient pas comparables ( Voyages en voiture non climatisée, y compris dormir dedans ), et sans enfant, personnellement je ne le sens pas vraiment.

Cela dit, il y en a qui l’ont fait ( En camping car notamment ) et apparemment les petits en sont revenus vivants, mais ça serait bien que ceux qui l’ont expérimenté donnent leur avis plus éclairé que le mien.

Moi je n’oserais pas, mais ce n’'est que mon avis et je ne voudrais pas vous décourager !

Merci. On partira en octobre alors…

Sujets suggérés

Services voyage